Corsa B GSI phase 2???

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Corsa B GSI phase 2???

Message par vs238268 »

B'jour,
Je suis p-e sur une occas intéressante, une B GSI 150'000 km à un prix vraiment intéressant.
J'en sais encore pas grand chose, j'ai juste vu la bête rapidement sur un parking sans le proprio. Elle a l'air saine à première vue, mais encore mille trucs à vérifier.
Toujours est-il qu'elle me fait me poser une question de base: Ca existe les B GSi phase 2? Je croyais que non moi (en Suisse donc). Il me semblait que depuis 96 plus de GSi sur les B à cause des tigra non?
Ce qui me fait poser la question, c'est que pour moi, 2 différences 'visibles' entre phase 1 et 2 c'est la calandre et si on regarde bien le compteur full électronique (avec la vitesse qui commence à 0 et avec des intervalles entre les traits plus grand à petite vitesse). Et donc dans mon cas j'ai bien vu une calandre phase 2 et un compteur qui part à 0.
A votre avis c'est de l'adaptation perso ou ça existe vraiment de série ainsi.
Je dois m'attendre p-e à d'autre surprise, je sais pas moi, un X16XE à l'intérieur! :P Enfin plus de certitudes prochainement, certainement une visite plus approfondie avec le proprio ces prochains jours, je vous redirai comment!
A+
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Moi j'ai une Corsa B GSi de 1996, elle vient d'Espagne, a un compteur qui commence à zéro, un X16XE sous le capot et un intérieur d'une Sport (noir avec les points de couleurs) et surtout, pas de kit gsi (pas de pc avec anti brouillard ni de bas de caisse) mais siglé GSi, mais différemment des GSi qu'on voit d'habitude...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Wai, j'ai déjà entendu parlé de la tienne. D'Espagne c'est ça?
Là extérieurement y a le kit carosserie avec les bas de caisse et les jantes Gsi 14', mais elle est desiglée. Il semble qu'elle ait clim, VC et le reste je sais pas encore
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

vs238268 a écrit :Wai, j'ai déjà entendu parlé de la tienne. D'Espagne c'est ça?
Là extérieurement y a le kit carosserie avec les bas de caisse et les jantes Gsi 14', mais elle est desiglée. Il semble qu'elle ait clim, VC et le reste je sais pas encore
Je crois que le parechoc GSI de davant avec A.B ne se monte pas avec la nouvelle calandre. Enfin, j'en suis quasi sur car je l'ai pas fait pour celà, je trouves que la premiere calandre vieillit :nosms: la caisse.

Après, tout le reste a pu etre rajouté...il a marqué quoi sur le papier ? vends GSI ? Car ca n'existe pas une GSI phase 2 mais kéké vas nous le confirmer :wink:
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

On trouve toujours des spécialités, mais j'en dirai plus quand j'aurai assailli le proprio de mes questions, vu la CG et inspecté sérieusement la bête.
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

vs238268 a écrit :On trouve toujours des spécialités, mais j'en dirai plus quand j'aurai assailli le proprio de mes questions, vu la CG et inspecté sérieusement la bête.
lol ok !!!
mais il avait ecrit quoi ? il y avait un silencieux carré derriere ?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

la calandre des b ph.2 s'adapte sur les pare chocs ph.1, quelqu'un l'a fait sur le forum... il se peut que toutes les pieces peu comune sur une gsi aient été adapté, sa serait pas la premiere fois ;)

ou alors c'est une gsi qui vient d'un autre pays ou ils avaient tout ceci de série...
Image
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

V12 a écrit :
vs238268 a écrit :On trouve toujours des spécialités, mais j'en dirai plus quand j'aurai assailli le proprio de mes questions, vu la CG et inspecté sérieusement la bête.
lol ok !!!
mais il avait ecrit quoi ? il y avait un silencieux carré derriere ?
L'annonce disait GSi 1.6 16v donc pas de quoi écrire un bouquin.

Le silencieux, je crois bien qu'il est carré, comme la sortie de pot des 1.4 et 1.6 16v d'ailleurs.
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

darkpuppet a écrit :la calandre des b ph.2 s'adapte sur les pare chocs ph.1, quelqu'un l'a fait sur le forum... il se peut que toutes les pieces peu comune sur une gsi aient été adapté, sa serait pas la premiere fois ;)

ou alors c'est une gsi qui vient d'un autre pays ou ils avaient tout ceci de série...
Ben elle est Suisse à prioris, comme moi!
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

ben alors c'est tt simplement une GSI avec une calandre de coco phase 2...? tu connais pas l'année !
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

des photos, n'oublie pas les photos! :wink:

Dark on peut savoir ce que tu nous fait?
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

V12 a écrit :ben alors c'est tt simplement une GSI avec une calandre de coco phase 2...? tu connais pas l'année !
Non car le compteur commence à 0 et non à 20 km/h :grin:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Oui c'est une GSi ph2, ca existe, pas en france a priori, mais sinon ca existe, y'en a d'ailleurs pas mal en suisse justement.

C'est pas encore tout a fait la meme PC avant que la tienne julien, c'est vraiment des boucliers ph2, que je trouve moche comparé au PC GSi :grin:

Et oui c'est sur que c'est un X16XE, la C16XE etait deja arreté depuis 1995.
Image
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A

Message par lemon3 »

Alors oui comme deja dit B GSI phase2 ca existe sauf que ce n'es plus un c16xe (vrai moteur gsi) mai un X16XE (grosse graille d'ecotech) de plus la phase a perdu son pare choc avec les anti-brouillard, et de plus le 1.6 16v sur les phases deux tu les trouve sur n'importe quel autre version pour la phase 2 tandis que le c16xe tu ne le trouvai que sur la version gsi pour la phase 1 mis apart quelques rares exception, mai le moteur etai une exception de la gsi et le c16xe develloppe 109cv et le x16xe devellope 106cv....

Donc pour la phase2 le gsi etait plus une finition qu'autre chose tandis qu'une phase 1 gsi etai plus qu'une finition c'etai un moteur un kit d'usine etc.....

En gros mon avis une phase 1gsi est une vrai gsi tandis que la phase 2 gsi est juste un truc pour pouvoir vendre plus chere.....

Voila c'etai l'avis d'un corsiste gsi phase 1 looooool, d'un puriste.
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A

Message par lemon3 »

vs238268 a écrit :Wai, j'ai déjà entendu parlé de la tienne. D'Espagne c'est ça?
certe y'as le kit gsi mai je pense pas qu'il y ai le bouclier avant gsi avec les anti brouillard (pour voir ce que c'es va voir la mienne sur mon profil) et c'es ce bouclier avant qui fai qu'une siglé gsi est une vrai gsi lol (voir ma rep plus haut) après si il as le bouclier avec les anti brouillard il l'as rajouter par la suite avec :nosms: mai :nosms: de modif... car la gsi comme nous la connaissont tous c'es arretter en mars ou avril 95 (ce fut une grande perte) donc voila je n'ai plus rien a dire pour l'instant
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
Répondre