Moi personnellement je ne saurai jamais combien de km je peux faire avec un plein de 45L... à chaque fois que le témoin s'allume, ça me stresse trop mais quand je dis trop, c'est que j'ai même plus envie de rouler tellement ile me saoule ce témoin xD
Ben comment on fait pour remplir le réservoir... tu vas pas jusqu'à la pompe avec ta tondeuse non? donc un bidon ça fait l'affaire quand tu fais ton plein...
ah oauis ok je vois...excusez-moi.
MAis il y en a beaucoup qui font ça ? moi j'ai jamais rempli un jerrican de ma vie xD
à part avec de l'eau pour arroser les plantes xD
oui 700 km quand j'arrive sur le voyant de la reserve , mais je pense pas que 3000 tours c pousser , sur le carnet d entretien ils mentionnent que entre 2000 et 3000 c le regime normal ( a confirmer )
Sur la 1.3 Cdti c'est 1750 et 2500 tr le régime moteur... donc 3000 c'est un peu plus...
EN suite tout dépend comment tu les passes... si tu accéléres un grand coup pour les passer... ou tu attends doucement d'arriver au bon régime pour les passer... ce n'est plus du tout la même conduite...
Accélérer un grand coup passer à 2500 ou 3000 tours ses vitesses c'est plus sportif comme conduite donc tu consommes plus...
Rouler au couple c'est toujours rouler au même régime moteur, sans accélérer fort puisque tu laisses la puissance moteur se charger de donner toute la puissance motrice à ta voiture... en roulant à un régime moteur supérieur tu dépenses de l'énergie inutilement...
Toutes ce différentes réponses m'ont quand même permis de situer mon problème, ou tout simplement situer ma consommation.
Après tout dépend de plein de facteurs... (façon de conduire, couple, moteur, nombre de tours, etc....)