problème au niveau de mon plein et kilomètrage ?
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
problème au niveau de mon plein et kilomètrage ?
Bonjour à tous,
Bon voilà je commence à me faire du soucis au niveau de l'essence.
Alors quand je fais le plein, j'en ai pour environ à chaque fois entre 35€ et 36€, après la pompe bloque....
Et pour le nombre de kilométrage, actuellement il me reste 1/4 sur le compteur et j'en suis à 500 km.
J'ai l'impression que j'en fais pas assez, non ?
D'après vous, y aurait-il un problème ?
Sachant que :
- ma voiture : OPEL Corsa C 1.7 TDI de 2003
- la voiture a tout d'origine, pas encore de modifications apportées dessus
- je roule pas comme un porc, j'essaie pas trop de taper des accélérations de malade.
Merci pour vos avis.
Bon voilà je commence à me faire du soucis au niveau de l'essence.
Alors quand je fais le plein, j'en ai pour environ à chaque fois entre 35€ et 36€, après la pompe bloque....
Et pour le nombre de kilométrage, actuellement il me reste 1/4 sur le compteur et j'en suis à 500 km.
J'ai l'impression que j'en fais pas assez, non ?
D'après vous, y aurait-il un problème ?
Sachant que :
- ma voiture : OPEL Corsa C 1.7 TDI de 2003
- la voiture a tout d'origine, pas encore de modifications apportées dessus
- je roule pas comme un porc, j'essaie pas trop de taper des accélérations de malade.
Merci pour vos avis.
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

Bah la dernière fois que j'ai fais le plein, j'étais pas encore dans le "rouge", je vais essayer d'attendre un max pour refaire un plein... et je vous tiens au courant...
Sinon pour la mesure du plein, excuse-moi !
T'as complètement raison, je regarderai la quantité versée lors du prochain plein.
En tout cas, merci pour ta réponse
Sinon pour la mesure du plein, excuse-moi !
T'as complètement raison, je regarderai la quantité versée lors du prochain plein.
En tout cas, merci pour ta réponse
La capacité du réservoir sur les Corsa C est de 45l,
Si tu mets 35€... ça doit faire dans les 34 voir 35 litres... donc reste 10 dans les réservoir, ça correspond au 1/4 de ta jauge selon moi..
Et tu as une essence donc ça consome plus qu'un Gasoil... avec mon plein sur une 1.3 Cdti je fais entre 650 et 700 km... des fois plus si je roule come un papy...
Si tu mets 35€... ça doit faire dans les 34 voir 35 litres... donc reste 10 dans les réservoir, ça correspond au 1/4 de ta jauge selon moi..
Et tu as une essence donc ça consome plus qu'un Gasoil... avec mon plein sur une 1.3 Cdti je fais entre 650 et 700 km... des fois plus si je roule come un papy...
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

Merci c'est bien ça.isma_8 a écrit :Apparement il a pas une essence mais un diesel, un 1,7l DTI exactement.
Bon la prochaine fois, je regarde combien de litres je mets par plein, sachant que lorsque je fais le plein, le témoins réserve ne s'allume pas encore. Je vais essayer d'attendre un peu plus longtemps avant de faire le plein...
Ce témoin de réserve il me stresse ! ! !!
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

J'te tiens au courant fin du week end voir début de semaine, vu qu'il me reste 1/4 sur mon compteur, et je vais faire le radin pour faire un plein "plein" !corwin a écrit :Ben ne reserve tu dois bien pouvoir faire 50km, voir un peu plus..
En général je mets juste avant la reserve, je mets 40l environ.. pour un parcous de 700km... pus ou moins, Bilan 42€ de plein :-)
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

Des news :
Hier j'ai fait le plein, l'indicateur de réserve s'est affiché sur le compteur.
Quand j'étais à la pompe, j'étais à 610 km et le témoin s'est affiché à 600 km... donc vous pensez je peux faire jusqu'à combien dans la réserve ? 650/700 km je dirai...
Sinon concernant le plein en lui même, je lui ai foutu 39 litres ! Donc si on respecte les données constructeur, il restait 6 litres dans le bidon (?) vu que dans une Corsa on peut mettre 45 litres apparement....
Bref, je pense qu'il n'y a pas de problèmes...
Qu'en pensez-vous ?
Hier j'ai fait le plein, l'indicateur de réserve s'est affiché sur le compteur.
Quand j'étais à la pompe, j'étais à 610 km et le témoin s'est affiché à 600 km... donc vous pensez je peux faire jusqu'à combien dans la réserve ? 650/700 km je dirai...
Sinon concernant le plein en lui même, je lui ai foutu 39 litres ! Donc si on respecte les données constructeur, il restait 6 litres dans le bidon (?) vu que dans une Corsa on peut mettre 45 litres apparement....
Bref, je pense qu'il n'y a pas de problèmes...
Qu'en pensez-vous ?
-
darkpuppet
- DOYEN

-
darkpuppet
- DOYEN