Couinement a chaud

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Kazaam
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Couinement a chaud

Message par Kazaam »

Hello

ca commence a me saoule et je trouve pas donc si quelqu'un a une idee...

j'explique, des que la coco arrive a environ 90, en dessous de 2000 tours, ca couine

le probleme c'est que a part une courroie je vois pas ce qui peut couiner, on dirait que ca vient d'en dessous du moteur quand on regarde le moteur en face
si j'ecoute au niveau de la courroie accessoires, ca fait moins fort

en mai j'ai fait changer :
- pompe a eau
- courroie
- distrib
+ rectif culasse, bougies et vidange mais je pense pas que ca joue

la courroie acc est bien tendu (peut etre meme un peu trop)

donc si vous avez une idee, parce que ca devient saoulant

precision : corsa B 1.2l de 98

merci
isma_8
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Message par isma_8 »

Déjà il faudrait que tu arrive à savoir si çà ne vient pas de l'entrainement de tes accessoires. Verrifie que ton galet tendeur et que les poulies des accessoires (alternateur, pompe de DA, compresseur de clim si tu l'as) ne sont pas grippées.
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Message par Kazaam »

la pompe a eau est neuve donc je pense pas, l'alternateur, ca vient pas de lui le bruit et j'ai pas de clim
isma_8
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Message par isma_8 »

Tu n'as donc plus que 2 choses à verrifier dans ce cas.
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Message par Kazaam »

le galet tendeur a l'air bon et j'ai pas de direction assitée
isma_8
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Message par isma_8 »

kazaam a écrit :le galet tendeur a l'air bon et j'ai pas de direction assitée
Ce genre de pièce çà ne se verrifie pas en jettant juste un coup d'oeil.

Fais tourner ton moteur sans la courroie accessoire et u verra si tu ton bruit réapparait ou pas.
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Message par Kazaam »

honte a moi il parait que j'ai pas de galet tendeur, le reglage se fait par l'alternateur

en tout cas la courroie est bien tendue


dernierement j'ai remis de l'huile et ca le fait moins, mais je vois pas le rapport avec le couinement
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Message par isma_8 »

Si çà couine c'est que ta courroie patine, si d'apres toi la courroie est bien tendue c'est que l'alternateur ne tourne pas.
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Message par Kazaam »

j'ai pas de soucis au niveau de l'alternateur, la tension reste constante, j'ai verifie au multimetre a aiguille, avec les phares

le bruit ne vient pas de la mais de plus vers l'avant
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Message par isma_8 »

kazaam a écrit :j'ai pas de soucis au niveau de l'alternateur, la tension reste constante, j'ai verifie au multimetre a aiguille, avec les phares

le bruit ne vient pas de la mais de plus vers l'avant
Si tu as fait ta mesure quand çà couinait pas c'est parfaitement normal...

Y'a pas beaucoup d'autre possibilité, ta courroie n'est peut etre pas aussi bien tendu que tu le dis.
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Message par Kazaam »

la courroie a ete posée et tendu par mon garagiste (c'est un pote), la j'ai du mal a lui montrer vu qu'il y plus que tard le soir quand ma copine rentre du boulot.... c'est pour ca que je cherche de mon cote

les tests je les ai fait quand ca couinait ;) sinon ca n'avait pas d'interet

on verra si j'arrive a lui montrer demain
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Message par isma_8 »

Excuse mois mais c'est quand même pas compliqué de soulever son capot et de verrifier soi même si la courroie est bien tendue ou pas., t'as juste à poser ton doigt dessus.
Modifié en dernier par isma_8 le ven. 26 janv. 2007 16:58, modifié 1 fois.
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Message par Kazaam »

elle est bien tendu, je l'avais precisé plus haut ;)

c'est une des premieres choses que j'ai appris, vu que ca demande que des yeux et des mains
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