Question nouveau sub
-
mulot18
Question nouveau sub
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un tube 30 cm en remplacement de mon ancien caisson. Le problème c'est que j'ai peur que le tube soit trop puissant pour l'ampli que j'ai déjà. C'est un ampli sans marque de 400 watts (je pense pas que ce soit rms) et le tube que je veux fait 600 watts max et 200 en rms. Voila si quelqu'un peut me dire si c'est compatible ou pas, je l'en remercie d'avance.
J'aimerais acheter un tube 30 cm en remplacement de mon ancien caisson. Le problème c'est que j'ai peur que le tube soit trop puissant pour l'ampli que j'ai déjà. C'est un ampli sans marque de 400 watts (je pense pas que ce soit rms) et le tube que je veux fait 600 watts max et 200 en rms. Voila si quelqu'un peut me dire si c'est compatible ou pas, je l'en remercie d'avance.
-
darkpuppet
- DOYEN

-
mulot18
-
corsam
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
la puissance du sub, n'est pas une puissance developpé, mais une puissance admissible!! pour cela il faut toujours se fier a la puissance RMS!!
En clair un sub qui encaisse une puissance de 200wrms, cela veux dire qu'il peux jouer non stop avec un ampli qui lui envoi 200wrms, sans cramer ni casser!!
Bien tout cela n'est que theorie, en partique cela s'avere parfois different!!
Le plus souvent, les HP et sub casse suite a de la distorsion!!
En clair un sub qui encaisse une puissance de 200wrms, cela veux dire qu'il peux jouer non stop avec un ampli qui lui envoi 200wrms, sans cramer ni casser!!
Bien tout cela n'est que theorie, en partique cela s'avere parfois different!!
Le plus souvent, les HP et sub casse suite a de la distorsion!!

-
darkpuppet
- DOYEN

mulot18 a écrit :Ok merci![]()
Donc le fait que le sub soit plus puissant en terme de watts rms ne joue en rien dans la compatibilité des deux éléments ? Suffit juste d'un bon réglage ?
Selon moi laisse ton ampli a moitié il sera environ a 100 watts rms (ou un peu moins selon la qualité du matos), ainsi tu ne craindras rien pour ton sub, ni pour tes oreilles...

-
corsam
- Corsiste sur régionale

Le gain d'un ampli ne regule pas la puissance, mais le voltage envoyé au sub!!darkpuppet a écrit :mulot18 a écrit :Ok merci![]()
Donc le fait que le sub soit plus puissant en terme de watts rms ne joue en rien dans la compatibilité des deux éléments ? Suffit juste d'un bon réglage ?
Selon moi laisse ton ampli a moitié il sera environ a 100 watts rms (ou un peu moins selon la qualité du matos), ainsi tu ne craindras rien pour ton sub, ni pour tes oreilles...

-
mulot18
-
darkpuppet
- DOYEN

tout a fait oui mais une tension envoyée sur une résitance crée un courant et comme tu dois le savoir :corsam a écrit :Le gain d'un ampli ne regule pas la puissance, mais le voltage envoyé au sub!!darkpuppet a écrit :mulot18 a écrit :Ok merci![]()
P = UxI
P = RxI²
P = U²/R
tout ceci est donc bel est bien proportionnel c'est pourquoi on parle courement de puissance pour ne pas embrouiller tout le monde...

-
Jayjay
- Corsiste accompagné

Le gain de l'ampli est fait pour s'accorder avec le voltage de sortie RCA de l'autoradio (2V,4V...). Une fois réglé, la puissance maxi de l'ampli est obtenu en poussant le son au max (si les HP tiennent le coup ^^).darkpuppet a écrit :tout a fait oui mais une tension envoyée sur une résitance crée un courant et comme tu dois le savoir :corsam a écrit :Le gain d'un ampli ne regule pas la puissance, mais le voltage envoyé au sub!!darkpuppet a écrit :mulot18 a écrit :Ok merci![]()
P = UxI
P = RxI²
P = U²/R
tout ceci est donc bel est bien proportionnel c'est pourquoi on parle courement de puissance pour ne pas embrouiller tout le monde...
Tu peux mettre un ampli plus puissant (watt rms) que ton sub, même si je n'ai pas trop confiance en du matos sans marque...
Corsa B inside
-
Goldberg
- DOYEN

tu oublies un petit facteur de rendement non négligeable (50% pour un classe AB, 80% pour un classe D)darkpuppet a écrit :tout a fait oui mais une tension envoyée sur une résitance crée un courant et comme tu dois le savoir :corsam a écrit :Le gain d'un ampli ne regule pas la puissance, mais le voltage envoyé au sub!!darkpuppet a écrit :mulot18 a écrit :Ok merci![]()
P = UxI
P = RxI²
P = U²/R
-
darkpuppet
- DOYEN

oui bien sur le rendement est tres important, selon moi lui sa sera plutot un AB c'est pourquoi je pense qu'il est tranquille avec le sub qu'il anonce... c'est pourquoi depuis le début je lui dit que c'est bon, mais on me tire les vers du nez de tous les cotés malgré tout...Goldberg a écrit : tu oublies un petit facteur de rendement non négligeable (50% pour un classe AB, 80% pour un classe D)