Oui mais is tu le fais sur ta C, ton comportement s'en trouvera affecté, ton arrière deviendra beaucoup plus joueur à chaque freinage.Calmote a écrit :isma_8 a écrit :D'une manière générale il est fortement déconseillé d'utiliser l'ABS pour conduire sur la neige.il suffit de le deconnecter en enlevant le fusible concerné
Problèmes connus et rappels sur corsa C GSI
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Est-ce un mal?isma_8 a écrit :Oui mais is tu le fais sur ta C, ton comportement s'en trouvera affecté, ton arrière deviendra beaucoup plus joueur à chaque freinage.Calmote a écrit :isma_8 a écrit :D'une manière générale il est fortement déconseillé d'utiliser l'ABS pour conduire sur la neige.il suffit de le deconnecter en enlevant le fusible concerné

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
C'est une question d'endurance, des tambours ont tendance à chauffer plus vite et donc perdre plus vite leur efficacité.Valentin a écrit :Les tambours sont quand même moins performants que les disques non? Ou est-ce que ça serait pour le mordant?... (yen a peut-être pas)
En revanche des étriers ont besoin de moins de pression de lockeed pour freiner les disques que les cylindres des tambours.
