SP 95 ou 98?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

moi je met du 95 parce que c'est ecrit betement comme ca et que ca a toujours ete :lol:

perso je suis betement ce qui est ecrit sur la doc, si c'est 98 bah tant pis pour moi je met ca meme si ca coute plus cher :lol:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

isma_8 a écrit :Moi je suis pas ruche mais j'ai pas le choix a cause de mes modifs donc je mets du 98.
+1 la même chose... sauf que c'est "pas riche" à la place de "pas ruche" :oops:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par cécé69 »

LeKiffeur a écrit :
isma_8 a écrit :Moi je suis pas ruche mais j'ai pas le choix a cause de mes modifs donc je mets du 98.
Puisque vous utilisez le sp 98 a cause de vos modif's ca veut dire qu'avant vous rouliez avec du 95 vous avez senti une différence entre les deux ou le fait d'avoir fait vos modifs ne permet pas de répondre?
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Bah deja si il a pas senti de différence avec sa modif c'est que ca valait pas le coup d'en faire une mais bon ce genre de modif t'apporte des resultats a 100% donc ta question est un peu "bête".

Il roulait en sp95 sans modif et maintenant du sp98 AVEC modif, c'est surtout la modif qui fait ressentir la différence pas l'essence.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

La différence, c'est que le sp98 évite un peu plus les cliquetis
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

LeKiffeur a écrit :La différence, c'est que le sp98 évite un peu plus les cliquetis
oui mais avec la gestion electronique les cliquetis sont gérer automatiquement donc conclusion le 98 sert a pas grand chose sur un véhicule neuf...non?
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

l'indice d'octane est plus élevé donc théoriquement ca devrait mieux marcher... mnt à toi de voir si le jeu en vaux la chandelle fait quelque plein de sp98 et tu vois... ms bon la différence sera minime , ptete en reprise.. à toi de voir :wink:
Image
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

cécé69 a écrit :Driver57
Posté le: Lun 06 Nov 2006 20:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi j'avais une Golf II avant 1.6l

j'ai toujours mis du SP 95, et un jour je suis arrivé dans l'alsace profonde, et il y avait que du SP98, ben j'peut te dire que la bagnole elle avancait plus du tout, elle broutait de tous les côtés....

alors au plein suivant, du super

--------------------------------------------------------------------------------
(dsl je ne sais pas encore cité...)

J'ai vu que sur les motuer récent avec la gestion éléctronique le calculateur voyait a l'avance l'indice d'octane par rapport a l'explosion ce qui lui permet de s'adapter apparment sur les moteur ancienne génération le moteur de mal s'adapter et avec le super ca faisait quoi?

ben avec le super elle marchait du feux de dieux :lol: ( c'est le cas de le dire elle faisait des flammes :lol: )
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

LeKiffeur a écrit :
Ou alors "cruche" ???

Ok je sors...

Mais je rviens juste pour dire que je mets toujours du SP95 car moins cher. Mais par contre j'ai essayé la nouvelle Shell V-POWER (indice d'octane: 100) y a quelques temps... ben j'ai rien remarqué de mieux qu'avant. Peut être qu'il faut un moteur plus puissant qu'un 1.4i pour voir une différence, enfin quoi qu'il en soit, je suis vite revenu à la bonne vielle 95... :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

moi perso je mets de la 98 et que ça et elle avance très très bien piloteetcopilote
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A

Message par lemon3 »

Ben perso moi je met du 98 et mon ptit 1.6l marche très bien... Après pour la difference moi j'ai vu du mieux, j'avai un tit trou d'acceleration vers 3'000 tours et la plus de trou :-) Et pis bon comme en suisse c'es moi cher que chez vous ben voila mai je sui pas riche non plus donc la V-power j'ai essayer et je sui revenue a la 98....
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

lemon3 a écrit :Ben perso moi je met du 98 et mon ptit 1.6l marche très bien... Après pour la difference moi j'ai vu du mieux, j'avai un tit trou d'acceleration vers 3'000 tours et la plus de trou :-) Et pis bon comme en suisse c'es moi cher que chez vous ben voila mai je sui pas riche non plus donc la V-power j'ai essayer et je sui revenue a la 98....
Si j'avais de la V-power, j'en mettrais tous les jours :grin:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

je sais plus ou j'ai vu ça mais chez lamborghini il preconise de mettre du SP 102 :???:
Image
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A

Message par lemon3 »

LeKiffeur a écrit :
lemon3 a écrit :Ben perso moi je met du 98 et mon ptit 1.6l marche très bien... Après pour la difference moi j'ai vu du mieux, j'avai un tit trou d'acceleration vers 3'000 tours et la plus de trou :-) Et pis bon comme en suisse c'es moi cher que chez vous ben voila mai je sui pas riche non plus donc la V-power j'ai essayer et je sui revenue a la 98....
Si j'avais de la V-power, j'en mettrais tous les jours :grin:
Ouai mai bon la V-Power coute très cher... Donc 98
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

lemon3 a écrit :Ouai mai bon la V-Power coute très cher... Donc 98
Histoire de se faire une idée, la 98 et la 102 coûte combien ?
Répondre