Petit problème pour l'hiver!!!
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merci gtc mais j'espere juste que le garagiste chez qui je vai d'habitude va pas me dire : amene la, je vai voir
je vai aussi appeler un garage special opel (si j'en trouve un)
(ps : renaud, je voulais pas repondre mais juste quelque truc qui me demange :
- deja je roule pas :nosms: a fond
- si tu n'a rien a me dire sur le sujet, je m'en fout de ce que tu pense de moi
- c des pb electronique ou electrique, pas des pb de casse ou d'usure de gomard, dc rien qui ne vient de ma conduite, dsl de te decevoir)
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(ps : renaud, je voulais pas repondre mais juste quelque truc qui me demange :
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Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
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gt-jerome a écrit :merci gtc mais j'espere juste que le garagiste chez qui je vai d'habitude va pas me dire : amene la, je vai voir
je vai aussi appeler un garage special opel (si j'en trouve un)
(ps : renaud, je voulais pas repondre mais juste quelque truc qui me demange :
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- c des pb electronique ou electrique, pas des pb de casse ou d'usure de gomard, dc rien qui ne vient de ma conduite, dsl de te decevoir)
je ne suis pas décu. Tant mieux si t prob c rien. C juste que j'avais l'impression que tu maltraitais ta voiture. Heureux d'apprendre le contraire.
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maltraiter sa voiture!!!!
aie non!!! bien sur, j'avoue tirer dessus quelque fois, comme tout le monde, mais les soupapes demande que ca!!
maltraiter, ce serai franchir des trottoir, tirer des frein a main, derrapper dans les virage, et ca (sauf le dernier que je fai tres peu) je le fai jamais
tirer sur un moteur de tps en tps, ca n'a jamais fai de mal
sinon, pour mon pb de chauffe, d'apres le garagiste, ca viendrai d'une resistance dc j'ai passe demain soir (mais rien de bien mechant)
aie non!!! bien sur, j'avoue tirer dessus quelque fois, comme tout le monde, mais les soupapes demande que ca!!
maltraiter, ce serai franchir des trottoir, tirer des frein a main, derrapper dans les virage, et ca (sauf le dernier que je fai tres peu) je le fai jamais
tirer sur un moteur de tps en tps, ca n'a jamais fai de mal
sinon, pour mon pb de chauffe, d'apres le garagiste, ca viendrai d'une resistance dc j'ai passe demain soir (mais rien de bien mechant)
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Pour inforamtion, le chauffage de l'habitacle est généré par le radiateur de chauffage dans lequel circule du liquide de refroidissement.
Si tu n'as pas de chauffage alors que ta ventilation fonctionne il y'a pas 36 000 causes possibles, il n'y pas de LDR qui circule dans ton radiateur.
Sur les Corsa C il y a de mémoire des électrovanne ppour courtcicuiter le radiateur de chauffage quand le moteur est froid et/ou quand le bouton de chauffage est sur la position froid.
Dans un premier temps verrifie quand ton thermostat (calortat) fonctionne correctement, en verrifiant si le ventilateur du radiateur se met bien en marche.
Apres verrifie les electrovannes et leur circuit de commande, si c'est OK, ton radiateur d'habitacle est sans doute bouché, mais vu le peu de kilomètre que tu as j'an doute fortement, a moins que tu ais eu un joint de culasse mal réparé ou mis de l'eau à la place du LDR.
PS: Je t'invite tres fortement à investir dans une RTA ce ne sera pas un investissement à perte.
Si tu n'as pas de chauffage alors que ta ventilation fonctionne il y'a pas 36 000 causes possibles, il n'y pas de LDR qui circule dans ton radiateur.
Sur les Corsa C il y a de mémoire des électrovanne ppour courtcicuiter le radiateur de chauffage quand le moteur est froid et/ou quand le bouton de chauffage est sur la position froid.
Dans un premier temps verrifie quand ton thermostat (calortat) fonctionne correctement, en verrifiant si le ventilateur du radiateur se met bien en marche.
Apres verrifie les electrovannes et leur circuit de commande, si c'est OK, ton radiateur d'habitacle est sans doute bouché, mais vu le peu de kilomètre que tu as j'an doute fortement, a moins que tu ais eu un joint de culasse mal réparé ou mis de l'eau à la place du LDR.
PS: Je t'invite tres fortement à investir dans une RTA ce ne sera pas un investissement à perte.

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woa!!
merci bien pour toute ces infos isma mais y a 2/3 truc qui me chiffone
c koi un RTA??
comment je verifie si les electrovannes fonctionne moi?? j'y connais rien et j'ai aucune doc technique sur le moteur. c'est koi le circuit de commande de l'electrovanne??
(ps :mon ventilo de radiateur marche correctement, et j'ai bien du liquide de refroidissement a niveau)
merci encore pour toute ces infos
edit : est ce que ce serai possible que l'air chaud envoyé pour l'habitacle etant bouché, il chauffe le moteur (car je trouve que mon aiguille de t° grimpe vite a + de 90° et ca m'etonne, mm si le garagiste m'a di par telephone de ne pas m'inquieter... y a pas de souci que ca surchauffe mon moteur????)
re-edit : qd je tourne le bouton pour passer d'air chaud a air froid, la ventilation change de bruit, dc il y a bien quelque chose qui se passe a l'interieur.
re-re edit : ok pour rta, j'ai compris... et oui, c clr
merci bien pour toute ces infos isma mais y a 2/3 truc qui me chiffone
c koi un RTA??
comment je verifie si les electrovannes fonctionne moi?? j'y connais rien et j'ai aucune doc technique sur le moteur. c'est koi le circuit de commande de l'electrovanne??
(ps :mon ventilo de radiateur marche correctement, et j'ai bien du liquide de refroidissement a niveau)
merci encore pour toute ces infos
edit : est ce que ce serai possible que l'air chaud envoyé pour l'habitacle etant bouché, il chauffe le moteur (car je trouve que mon aiguille de t° grimpe vite a + de 90° et ca m'etonne, mm si le garagiste m'a di par telephone de ne pas m'inquieter... y a pas de souci que ca surchauffe mon moteur????)
re-edit : qd je tourne le bouton pour passer d'air chaud a air froid, la ventilation change de bruit, dc il y a bien quelque chose qui se passe a l'interieur.
re-re edit : ok pour rta, j'ai compris... et oui, c clr
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Slt...
Pour verifier tes electrovannes ca risque d'etre chaud étant donné que la plus part du tps ce sont des pièces moulées et bien souvent inacessible
par le plus grand des hasard vérifie dans une RTA (Revue Technique Automobile) si le problème est traiter mais je ne pense pas...
Pour ta "surchauffe" moteur c'est "normal" jusqu'a 95°C, ca arrive il faut pas t'inquiéter (le pb à déja été traiter y'a pas longtemps)...et le cadran de ta coco t'indique la T° du LDR et non de l'huile si je ne me trompe pas
Sinon pour répondre a certains, il existe un systeme de chauffage rapide montée sur certaines peugeot hdi
et surtout sur les mercedes... il s'agit d'un webasto (c'est une marque mais je ne me souvient plus du nom de la pièce)... c'est une résistance éléctrique montée sur le circuit de LDR et qui permet une mise en température plus rapide du moteur et également d'avoir du chauffage des la mise en route du véhicule... Mais je ne pense pas que la coco C en soit équipée...
@++ et tiens nous au jus
Pour verifier tes electrovannes ca risque d'etre chaud étant donné que la plus part du tps ce sont des pièces moulées et bien souvent inacessible

Pour ta "surchauffe" moteur c'est "normal" jusqu'a 95°C, ca arrive il faut pas t'inquiéter (le pb à déja été traiter y'a pas longtemps)...et le cadran de ta coco t'indique la T° du LDR et non de l'huile si je ne me trompe pas

Sinon pour répondre a certains, il existe un systeme de chauffage rapide montée sur certaines peugeot hdi

@++ et tiens nous au jus

Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
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Mon blog sur l'evo de ma corsa
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alors franchment, je tiens sincerement a vous remercier!!
moi j'y connais vraiment pas grand chose est j'ai tellement peur de me retrouver sans voiture que je stress a fond des qu'il y a un ptit soucis!
encore, le chauffage m'inquietai pas trop, mais ensuite la montée de l'aiguille que j'avais jamais vu si haute, en + le lien entre chauffage de ldr, je commencais a imaginer plein de truc
je vai essayer de relativiser et de ne pas stresser au moment du demarrage! ah!! ces voitures!! y en existe t il qui n'ont jamais de probleme???
sinon, isma, le garagiste m'a dit qu'apparemment il y a une resistance qui chauffe l'air, donc es tu sur a 200% qu'il n'y ai que le ldr qui soit en cause? je ne remet pas en doute, mais j'ai verifier hier, il etai a niveau (je reverifierai ce soir pour voir s'il n'a pas baisser, on sai jamais...)
en tout cas, je me repete mais encore merci, ca fait super plaisir cette entraide (mm si je n'apporte pas grand chose...)
moi j'y connais vraiment pas grand chose est j'ai tellement peur de me retrouver sans voiture que je stress a fond des qu'il y a un ptit soucis!
encore, le chauffage m'inquietai pas trop, mais ensuite la montée de l'aiguille que j'avais jamais vu si haute, en + le lien entre chauffage de ldr, je commencais a imaginer plein de truc
je vai essayer de relativiser et de ne pas stresser au moment du demarrage! ah!! ces voitures!! y en existe t il qui n'ont jamais de probleme???
sinon, isma, le garagiste m'a dit qu'apparemment il y a une resistance qui chauffe l'air, donc es tu sur a 200% qu'il n'y ai que le ldr qui soit en cause? je ne remet pas en doute, mais j'ai verifier hier, il etai a niveau (je reverifierai ce soir pour voir s'il n'a pas baisser, on sai jamais...)
en tout cas, je me repete mais encore merci, ca fait super plaisir cette entraide (mm si je n'apporte pas grand chose...)
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OLA GRANDE NOUVELLE!!!
J AI PLUS DE LDR!!!
c t effectivement bien cela isma!!! tu avais vu juste!
du coup, je suis sensé amener la voiture demain soir, et comme j'ai pas trop envie d'aller au boulot en velo, j'ai demander au garagiste comment faire
solution normale : je rempli avec du ldr
pb : j'en ai pas sous la main
2 soluce : je rempli avec de l'eau, c :nosms: mieu que rien
dc je voulais connaitre votre avis... je peu mettre de l'eau du robinet???
est ce qu'il faut que j'en mette plus que le niveau car il y en a une partie qui va partir dans le circuit (j'espere) ou alor je fai le niveau et pis je demarre et c tt? est ce que ca sert a quelque chose que je met la flotte ce soir pour demain matin ou.. enfin bref, comme d'hab, je me pose plein de question!)
(ps : le niv du liquide, c bien le milieu du reservoir, au niveau du plan de joint??? c ca?? c ce que m'avai di le garagiste...)
merci
J AI PLUS DE LDR!!!
c t effectivement bien cela isma!!! tu avais vu juste!
du coup, je suis sensé amener la voiture demain soir, et comme j'ai pas trop envie d'aller au boulot en velo, j'ai demander au garagiste comment faire
solution normale : je rempli avec du ldr
pb : j'en ai pas sous la main
2 soluce : je rempli avec de l'eau, c :nosms: mieu que rien
dc je voulais connaitre votre avis... je peu mettre de l'eau du robinet???
est ce qu'il faut que j'en mette plus que le niveau car il y en a une partie qui va partir dans le circuit (j'espere) ou alor je fai le niveau et pis je demarre et c tt? est ce que ca sert a quelque chose que je met la flotte ce soir pour demain matin ou.. enfin bref, comme d'hab, je me pose plein de question!)
(ps : le niv du liquide, c bien le milieu du reservoir, au niveau du plan de joint??? c ca?? c ce que m'avai di le garagiste...)
merci
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si le LDR est du liquide de refroidissement, je te déconseille de mettre de l'eau car lorsque le termomètre va passer en dessous de zero, tu risques des soucis.
si tu dois absolument faire un appoint, tu peux mettre de l'eau mais il faudra purger tout le liquide...pour remettre du liquide de refroidissement. Pour mémoire, de l'antigel moteur coute 5-6€/litre du coté de chez moi
si tu dois absolument faire un appoint, tu peux mettre de l'eau mais il faudra purger tout le liquide...pour remettre du liquide de refroidissement. Pour mémoire, de l'antigel moteur coute 5-6€/litre du coté de chez moi
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NE JAMAIS METTRE DE L'EAU DU ROBINET, C'EST LE MEILLEUR MOYEN D'ENTARTRER TOUT TON CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT EN PLUS DES RISQUES DE GEL.
Au pire si t'as rien sous la main tu mets de l'eau déminéralisée.
Je n'ai pas vu juste pour moi tes 2 soucis ne sont pas forcément liés.
Avant tout autre chose trouve la raison de ta perte de LDR, ensuite tu seras fixé pour savoir si çà se situe au niveau de ton radiateur de chauffage ou de la vanne de commande.
Au sujet de cette dernière, elle est relativement accessible, en tout cas sur mon 1,8l c'est le cas. Par contre apres verrification je ne suis pas sur qu'elle soit commandée électriquement.
Pour la resistance de chauffage, j'en suis sur à 200%, si c'était le cas tu aurais un fusible dédié.
Au pire si t'as rien sous la main tu mets de l'eau déminéralisée.
Je n'ai pas vu juste pour moi tes 2 soucis ne sont pas forcément liés.
Avant tout autre chose trouve la raison de ta perte de LDR, ensuite tu seras fixé pour savoir si çà se situe au niveau de ton radiateur de chauffage ou de la vanne de commande.
Au sujet de cette dernière, elle est relativement accessible, en tout cas sur mon 1,8l c'est le cas. Par contre apres verrification je ne suis pas sur qu'elle soit commandée électriquement.
Pour la resistance de chauffage, j'en suis sur à 200%, si c'était le cas tu aurais un fusible dédié.

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ok pour l'eau demineralisé (la c trop tard pour aller acheter du ldr)
mai j'en ai pas :nosms:, est ce que ca vaut le coup?? (j'ai 75cl environ)
parce que demain, je sui sensé faire 20km, ca suffira? (remarque ca depend de la fuite, j'irai voir) mais sinon, 20 bornes en roulant tres tres soft ss ldr, ca craint vraiment :nosms:?
mai j'en ai pas :nosms:, est ce que ca vaut le coup?? (j'ai 75cl environ)
parce que demain, je sui sensé faire 20km, ca suffira? (remarque ca depend de la fuite, j'irai voir) mais sinon, 20 bornes en roulant tres tres soft ss ldr, ca craint vraiment :nosms:?
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pas le plus proche mais bon, le garagiste chez qui je vai et qui peut m'accorder facilement un coup d'oeil sans prendre rdv est a 15km de chez moi et mon boulot a 5km dc ca fai bien 20, et 20 borne sans liquide, je sai pas si c grave...
(sinon, y a bien un casino pret du boulot mais c pas sur qu'il vende du ldr, et pis, j'ai pas trop envie de faire de la ville ss ldr, ca arrange rien pour la chauffe.)
(sinon, y a bien un casino pret du boulot mais c pas sur qu'il vende du ldr, et pis, j'ai pas trop envie de faire de la ville ss ldr, ca arrange rien pour la chauffe.)
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