Corsa C en 17" et le CT

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

hellraiz a écrit :
jay a écrit :tu peux aussi regarder sur le certificat de conformité de ta voiture. Les differentes montes autorisées sont indiquées.
C'est quoi ca lol
Ca doit encore etre un truc belge, une fois :lol:
Image
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

nous au moins on a du 17" d'origine et qui passe au CT ^^ :cool: :twisted:

pour ce qui est du certificat c'est l'usine opel qui le fourni pour dire que la voiture est agréer comme elle est tout simplement... évidemment obligatoire pour le CT belge...
corsamnesia
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsamnesia »

Je suis allé cette après-midi au contrôle technique pour prendre rendez-vous, j'en ais profité pour leurs montrer ma coco et GRANDE SURPRISE, ils vont me la passer avec les 17", mon lissage de mâle et mon pare-soleil SANS PROBLEME, ils sont trop cool, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne concidère pas le tuning comme une infraction.
Passionné de tuning, je bichonne ma corsa!!!!
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Alors ma bande pare soleil moi il me l'a accepté, lissage de male si j'en avais il me l'aurait aussi accepté car j'en avais parlé mais les 17" il a pas voulu moi, tu as été a quel centre de CT ?
Image
corsamnesia
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

C'est chez sécuritest, le plus bizard, c'est qu'il a regardé sur son ordi. par rapport à ma carte grise et il m'a dit que le 205x40x17 était toléré alors que j'étais pratiquement sûr de l'inverse. Je suis content, pas obliger de remettre les origines surtout avec le temps qu'il fait :lol:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

corsamnesia a écrit :par rapport à ma carte grise et il m'a dit que le 205x40x17 était toléré alors que j'étais pratiquement sûr de l'inverse.
Bah moi je suis sur que c'est pas toléré par rapport à la carte grise ou alors tu lui a fait quelquechose pour etre gentil avec le môsieu toi panneau_salo

J'irai les voir dans 2 ans si j'ai toujours mes 17" :lol:
corsamnesia a écrit :Je suis content, pas obliger de remettre les origines surtout avec le temps qu'il fait :lol:
C'est clair vive le temps de merde depuis hier soir :cry: :cry: :cry: pire qu'un temps du Nord :mrgreen:
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

corsamnesia a écrit :C'est chez sécuritest, le plus bizard, c'est qu'il a regardé sur son ordi. par rapport à ma carte grise et il m'a dit que le 205x40x17 était toléré alors que j'étais pratiquement sûr de l'inverse. Je suis content, pas obliger de remettre les origines surtout avec le temps qu'il fait :lol:
Super :lol: :lol: , bon pour le lissage de malle ca me tente de plus en plus :twisted:
corsamnesia
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Le gars m'a quand même dit que c'était toléré jusqu'en 2007 (pour les 17"), j'ai pas compris pourquoi, c'est bien que je dois le passer maintenant.
corsamnesia
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

C'est fait, ça y est ma coco est passée nickel au contrôle technique, le gars vraiment super sympa, il a trop aimé ma coco et il m'a filé un petit document pour me montrer que le 205x40x17 était bien toléré jusqu'en 2007, calmote fallait pas aller chez autosur LOLEUH

Voici la preuve en image et en même temps ça informe sur toutes les tailles qui peuvent être montées.

Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Oui mais c'est autorisé jusqu'en 2007, mais les nouvelles Corsa C phase 2 (à partir de 2003/2004) avec des 205/40/17 en option quand elles vont passer leur CT ca va faire comment ? :lol:
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Calmote a écrit :Oui mais c'est autorisé jusqu'en 2007, mais les nouvelles Corsa C phase 2 (à partir de 2003/2004) avec des 205/40/17 en option quand elles vont passer leur CT ca va faire comment ? :lol:
C'est clair,c'est vraiment du nimporte quoi :lol: :lol:
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

hellraiz a écrit :
Calmote a écrit :Oui mais c'est autorisé jusqu'en 2007, mais les nouvelles Corsa C phase 2 (à partir de 2003/2004) avec des 205/40/17 en option quand elles vont passer leur CT ca va faire comment ? :lol:
C'est clair,c'est vraiment du nimporte quoi :lol: :lol:
Ben ouais mais c'est pas le même type mine ...
Vive les lois à la con ....
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

corsamnesia a écrit :C'est fait, ça y est ma coco est passée nickel au contrôle technique, le gars vraiment super sympa, il a trop aimé ma coco et il m'a filé un petit document pour me montrer que le 205x40x17 était bien toléré jusqu'en 2007, calmote fallait pas aller chez autosur LOLEUH

Voici la preuve en image et en même temps ça informe sur toutes les tailles qui peuvent être montées.

http://img157.imageshack.us/img157/5465/contrlenv5.png
Il y a un truc que je pige pas sur le tableau ...
Pourquoi certaines tailles apparaissent avec des "*" ?
Pourquoi certaines sont à droite et à gauche ?
Comment le 195/45R16 peut etre ok si le 205/45R16 l'est aussi ? yacompris
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Image
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Pour le 195/45/16 EL c'est parce qu'il a les bords du pneu renforcé je crois c'est un truc comme ca le EL sinon c'est 205/45/16 c'est comme pour le 215/35/17 EL
Image
Répondre