Corsa C en 17" et le CT

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Corsa C en 17" et le CT

Message par Calmote »

Alors demain j'ai rendez-vous pour passer le CT et je me suis renseigné au niveau de la monte des pneumatiques, et je suis catégorique, les Corsa en 17" chaussé en 205/40/17 ne pourront jamais passer le CT légalement.

Je m'explique qu'on soit chausse en 175/65/14, en 185/55/15 ou en 195/50/16 d'origine on reste dans la tolerance si on change la taille des jantes par des montes comme ca, mais par contre si on est en 205/40/17 on est pu dans la tolérance, donc si on veut du 17" qui passe au CT il faut etre chaussé en 215/35/17 !!!

Ca a beau resté une option le 205/40/17 ce n'est pas une monte d'origine, le gars du CT me l'a dit donc je pense a Mook par exemple qui est dans cette monte, je sais pas comment ca va se passer quand les 1eres Corsa C phase 2 montée en 205/40/17 vont aller au CT ...
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

si il te refuse ta corsa a cause des monte de pneu ben un conseil, change de centre de CT car s'est que c'est vraiment des gland :roll:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

conseil si tu vas au CT avec tes jantes en 17", prend le catalogue opel avec la monte marqué dessus, il faudra qu'il accepte. Le prob, c'est qu'il pourra tjrs rétorquer que c'est pas des jantes opel...

Heureusement, moi je suis tranquille avec des irmscher. punaise j'ai vraiment bien fait de racheter celles à MarieX
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Moi c'est mort c'est deja pas une phase 2 donc voila 16" maxi normalement :P

C'est pas grave le gars m'a dit "en voila une qui va revenir avec des jantes toles demain :lol:"
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

tu nous dira comment ça c'est passé? Moi on m'a dit que c'était selon les centres auto, y en a où ça passe, et d'autres où ça passe pas... Mintenant je pense que si ta voiture est pas avec des néons partout, rabaissée à -23cm, avec un pot d'echappement de boeing 747 et des pare chocs de mad max avec lames affutées et meches auto perforantes, ben ils vont pas te faire chier juste pour une difference de même pas 1cm entre la circonference d'origine et celle en 205/40/17...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Le gars m'a dit qu'il voulait pas prendre le risque de la passer avec la taille la :sad: donc je chausse les 15" et je trouverais un autre CT la prochaine fois ou je me renseignerais d'avantage avant :P
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Je suis deg pour toi, mais se genre de chose est courant malheureusement ! :roll:
En tout cas heureusement que tu as gardé tes 15p !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Street Tuning a écrit :si il te refuse ta corsa a cause des monte de pneu ben un conseil, change de centre de CT car s'est que c'est vraiment des gland :roll:
C'est pas des glands ils font juste leur travail ils aplliquent ce qu'on leur demandent d'appliquer.

Si tu ne le savais pas il existe des jurisprudences de meme qui ont cartonné et qui se sont retournés contre le centre de CT qui les a controler et laissé passer une monte pneumatique qui ne figurait pas dans leur tableau de correspondance qui accessoirment est le seul document officiel faisant foi.

Et je te garantis que quand tu dois prendre en charge les réparations du véhicule, les dommages corparels et toutes leurs conséquence çà fait tres tres mal au porte monnaie sans que bien sur l'assurance de l'enseigne ne couvre quoi que ce soit.

C'est malheureux mais c'est comme çà.
Modifié en dernier par isma_8 le mer. 06 sept. 2006 18:20, modifié 1 fois.
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Mais bon si je chausse mes 17" en 215/35/17 ca passerait au CT non ? mais bon est ce que ca passerait bien dans les ailes :lol:

Je verrais plus tard j'acheterais peut etre des 16" histoire d'etre reglementaire et histoire de gagner quelques dixiemes de secondes sur les runs hahaha
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Oui du 215/35/17 passerait au CT.
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Et dans nos ailes de phase 1 ? ca frotterait encore plus que nos 205/40 non ?
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

oui à mon avis ça va frotter sec du 215/35/17... à moins d'avoir un déport adéquat, parce qu'en regardant bien ça fait juste 1 cm de plus en largeur de pneu, donc en gros 0,5 cm de chaque coté de la jante, donc ça ressortirait d'un demi centimètre en plus par rapport aux 205/40/17... Dites moi si je me trompe...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

jay a écrit :tu nous dira comment ça c'est passé? Moi on m'a dit que c'était selon les centres auto, y en a où ça passe, et d'autres où ça passe pas... Mintenant je pense que si ta voiture est pas avec des néons partout, rabaissée à -23cm, avec un pot d'echappement de boeing 747 et des pare chocs de mad max avec lames affutées et meches auto perforantes, ben ils vont pas te faire chier juste pour une difference de même pas 1cm entre la circonference d'origine et celle en 205/40/17...
faut pas confondre le CT laxiste francais avec notre Gestapo belge hein :lol:
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Shura a écrit :
jay a écrit :tu nous dira comment ça c'est passé? Moi on m'a dit que c'était selon les centres auto, y en a où ça passe, et d'autres où ça passe pas... Mintenant je pense que si ta voiture est pas avec des néons partout, rabaissée à -23cm, avec un pot d'echappement de boeing 747 et des pare chocs de mad max avec lames affutées et meches auto perforantes, ben ils vont pas te faire chier juste pour une difference de même pas 1cm entre la circonference d'origine et celle en 205/40/17...
faut pas confondre le CT laxiste francais avec notre Gestapo belge hein :lol:
Tu dis que ça passe en belgique?
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

essaye de passer avec des jantes non d'origine ici pour voir :lol:

moi le type m'a vu arriver avec mes 16 pouces et m'a remballer gentillement "reviens avec des toles sinon t'est recale direct"

au moins j'ai pas paye 2 fois le ct
Image
Répondre