[Mon reportage] OpeL CoRsa D

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
west_indies
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Mon reportage] OpeL CoRsa D

Message par west_indies »

En espérant que c'est la bonne section, voici quelques photos de trois nouvelles Corsa !

A première vue, au niveau de l'extérieur, elle n'a rien avoir avec l'ancienne génération que ce soit au niveau des couleurs diponibles qu'au niveau de la ligne. La version 3 portes est un vrai petit bijou car contrairement à la version 5 portes, elle ne ressemble pas trop à une astra!
A première vue, au niveau de l'extérieur, elle n'a rien avoir avec l'ancienne génération que ce soit au niveau des couleurs diponibles qu'au niveau de la ligne. La version 3 portes est un vrai petit bijou car contrairement à la version 5 portes, elle ne ressemble pas trop à une astra!

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Cette Opel est vraiment très astucieuce ! Coffre avec un double plancher !
Possibilité de mettre deux vélos à l'arrière, Rangement de la plage arrière derrier le dossier des sièges,...
Le coffre et la boîte à gant semblent plus imposant que sur la troisième génération. Le tableau de bord ne fait pas trop " cheap " comme certains ont pu le faire remarqué. Le tableau de bord est moussé.
Au niveau habitabilité, les places arrières sur cette finition mi-cuir sont pas mal (mieux que la clio 3 ). L'assise est confortable.
La qualité sonore est un peu mieux mais ça reste acceptable pour les non-audiophiles. Le passage de la marche arrière est extra et la boîte est plus souple !

Image Image Image Image

Les jantes et les rétroviseurs sont parfaits! Rien à dire! Ils sont très bien réussis! Il y a un plafonnier arrière sur la version 5 portes même lorsque la corsa est doté du toit ouvrant !

Image Image Image

Image Image Image

Désolé pour la qualité des photos !

Regrets ou ChiChis :
Les vitres arrières sur la version 3 portes ne peuvent pas s'ouvrir.
Les caches latérales du coffre font trop cheap !
Le tableau de bord (avec le fond noir) se raye trop facilement. Les commandes au volant n'était pas bien fixées.
Les aérateurs centraux rappellent un peux ceux de la fiesta! Le son est moins bon que sur une 207! Il y a pas mal de bonnes options qui ne sont pas de série!Dommage ! Le toit ouvrant n'est pas assez imposant !
Modifié en dernier par west_indies le sam. 30 sept. 2006 0:10, modifié 8 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

la corsa D 2006 n'étant pas encore en vente dans le réseau officiel, lorsqu'on aborde ce sujet, il faut se rendre dans la partie AUTRES OPEL ou il y a justement un topic officiel réservé à ce modèle...
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

Renaud a écrit :la corsa D 2006 n'étant pas encore en vente dans le réseau officiel, lorsqu'on aborde ce sujet, il faut se rendre dans la partie AUTRES OPEL ou il y a justement un topic officiel réservé à ce modèle...
je suis désolé, mais la section s'appelle "opel corsa A, B, C & D" donc ca peut aussi etre mis ici :wink:
Flav
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B

Message par Flav »

nonocorsa25 a écrit :
Renaud a écrit :la corsa D 2006 n'étant pas encore en vente dans le réseau officiel, lorsqu'on aborde ce sujet, il faut se rendre dans la partie AUTRES OPEL ou il y a justement un topic officiel réservé à ce modèle...
je suis désolé, mais la section s'appelle "opel corsa A, B, C & D" donc ca peut aussi etre mis ici :wink:
Oui, mais ça a était fait ce matin :smile:

Place au reportage photo à présent.
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Message par west_indies »

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Je n'ai pas pu tester l'option GPS !
Opel a mis l'accent sur les motorisations Diesel ! Quel dommage...
fabigsi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fabigsi »

west_indies a écrit :Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Je n'ai pas pu tester l'option GPS !
Opel a mis l'accent sur les motorisations Diesel ! Quel dommage...
oh! attend attend LOl il reserve le meilleur pour la fin, puis ils ont bien résond je trouve de miser sur le diesel la coco va se vendre comme un petit pain avec c'est trois types de diesel 75, 90 et 125 que veux tu de mieux :wink:
ne supporte po les 106 GTI ou S16!!! lol
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

J'ai été la voir, il y avait une cosmos 5p avec TO et une essentia, j'ai bien aimé en 3P, elle est super chouette, les boutons retro eclairés de la cosmos sont super sympa, bref vivement l'OPC :twisted: :twisted:

Par contre les plastiques de rangement dans le coffre sont a chiez ...
Image
Dadeus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 13S

Message par Dadeus »

En tout cas, je peux vous dire que la Corsa D va être au vrai succès je pense. Je n'ai jamais vu autant de monde en concession depuis très très longtemps pour le lancement d'une voiture.

J'ai eu beaucoup de visite tout le week end. Les gens l'aiment beaucoup en général. Après, dela à l'acheter ... ^^

Sinon, ce soir, je suis rentré avec une 1.2i 80 ch. J'espere qu'elle va se lachée au bout de 1.000/1.500 km, parce que la, c'est un oignon. Autant le 80 ch est pas mal du tout sur la C, que sur la D .... Opel a changé la cartographie pour moins consomer, mais on a perdu aussi en souplesse. Mais j'attend qu'elle est plus de km pour me prononcer définitivement.

Pour le reste, c'est du bonheur en boîte. On est super bien calé, tenue de route irréprochable et même un brin joueuse de l'arrière en levé de pied, un très bon confort et SURTOUT, et c'est une première sur une Coco, un frein d'enfer !!!

Y'a qu'en même deux petites choses que je reproche à cette 1.2i : la boîte qui accroche quand on met le pied dedans et la direction :nosms: trop souple et directe à mon gout. Ca m a fait bizare au début mais on s'y habitue.

Pour les diesel, je n'ai pu faire que qq kilomètre lors des essais de présentation avec le 1.3 CDTI 75 qui m'a l'air d'être très sympa, mais j'attend d'avoir mon véhicule de démonstration pour bien l'essayer.

Pour les 90 et 125, j'attend que les véhicules de mon concessionnaires aient au moins 1.500 km pour les essayer. (Je vous tiendrais au courant)
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Alors ça c'est super d'avoir un vendeur agrée Opel parmi nous :grin:

T'en as de la chance :cool:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
corsamnesia
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsamnesia »

Je suis allé chez Opel à Epinal, ils ont une 1.7l CDTI 125ch à l'essais, je vais en profiter, je vous direz ce que j'en pense. Par contre les mécanos faisaient déjà la gueule :lol: car sur toutes les coco D qu'ils ont, ils se sont rendus compte qu'elles avaient toutes un problème au niveau du frein à main, un bon début :lol: . Sinon, apparement ils en ont déjà vendu quelques unes et c'est vrai qu'elle a une belle gueule, mais je trouve dommage (comme sur toute les nouvelles autos) que les rétros soit fixés directement sur les portes, ça casse un peu la ligne.
Passionné de tuning, je bichonne ma corsa!!!!
Dadeus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 13S

Message par Dadeus »

Le frein a main, c'est pas un souci vu que le probleme n'est pas maintenant. C'est juste a titre préventif qu'ils rappellent certaines voitures car les tests de longues durées ont montré une usure prématurée du cable. Y a aussi qq coco qui ont la lunette arrière qui fonctionnent pas ^^.
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

La lunette arrière qui ne fonctionne pas ? yacompris

Pour les rétros, c'est obligatoire maintenant, question de sisiblilité à l'avant (nouvelle réglementation, tout comme l'angle d'attaque du pare-choc qui doit remonter à une certaine hauteur sur le capot :roll: )
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Alex64
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Alex64 »

TrOxY a écrit :sisiblilité
Tu es sûr que ça ne s'écrit pas ZIZIbilité LOLEUH ou plutot visibilité ? Tu as eu vraiment du mal avec ce mot.

Pour en revenir à la coco, je trouve que les rétros ressortent beucoup, c'est juste une impréssion que j'ai par rapport à la photo ?
Image
http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
Répondre