Coffre en fibre en cours

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Coffre en fibre en cours

Message par BBOY »

La sono est composée dans le coffre de : un ampli O² Air et un subwoofer Audiobahn ou Pioneer, je sais pas car pas encore acheté. (votre avis ?)
J'ai récupéré dans mon placard un caisson diamètre 30 cm vide de 32 litres environ en clos et j'ai commencé à faire un plancher en agglo de 19 mm ainsi que les cotés.

On enlève tout :
Image

On met les cables d'alimentation, masse et RCA et remote :
Image

Ensuite mise en place du "coffrage" en bois (pas super mais c'est juste le contour) :
Image

Ensuite on dispose le caisson vide et l'ampli :
Image

Puis on cache l'ampli avec du scotch de carrossier pour le protéger de la résine :
Image

Ensuite on tend un tissu autour du trou du sub et autour du "coffrage" à l'aide d'agraffes :
Image

Image

La suite dans la semaine avec la résine et la fibre de verre. En attendant, voici un apercu dans le coffre :
Image

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par BBOY le sam. 28 oct. 2006 14:53, modifié 2 fois.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Et bien ca m'a l'air pas mal, même si à mon gout ca prend trop de place ! :lol:

Et je peux poser une question bête ? :oops: Le tissus tendu c'est pour fibrer dessus ? C'est comme ca que ca se fait ? :oops:

En tout cas merci pour les photos, et continu à en faire plein ! :wink:
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

TrOxY a écrit :Et bien ca m'a l'air pas mal, même si à mon gout ca prend trop de place ! :lol:

Et je peux poser une question bête ? :oops: Le tissus tendu c'est pour fibrer dessus ? C'est comme ca que ca se fait ? :oops:

En tout cas merci pour les photos, et continu à en faire plein ! :wink:
Le tissu tendu c'est bien pour fibrer dessus, ca te permet de faire les formes "arrondies", tu met de la résine sur le tissu pour le consolider, puis quand c'est sec, il faut y mettre une autre couche avec la fibre pour que ce soit vraiment solide.
En fait le tissus est la pour la forme arrondie car tu peux pas poser la fibre comme ca, c'est pas facile à travailler seul.
Pour la place, le coffre d'une 5 portes est encore plus petit que celui d'une 3 portes, mais bon voila quoi, on a rien sans rien !
Je continuerais à poster dans la semaine.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Petit changement, j'ai retiré l'ampli et je fibrerai au dessus en laissant un trou pour les cables. Il sera donc simplement posé sur la planche en bois.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

C'est pas mal tout ca :wink:

Par contre les cotés tu va les bouchés (de chaques coté du "coffrage") ?

Sinon pour le sub moi j'opterai pour un audiobahn ou un O2 mais ce n'est que mon avis perso...!

Par contre, je trouve ton caisson un peu petit (32 litres) ca ne fait pas un gros volume ca... donc pour monter corectement un sub je pense que tu va devoir le mettre bobine apparente pour gagner un peu :wink:

Sinon c'est cool, vivement la suite et bonne continuation...

pense aux tofs surtout...!
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bé en fait c'est pour ca que j'hésitais avec le dernier pioneer TSW3006 car il ne demande que 30 litres en clos, et oui je comptais le mettre bobine apparente car il a un bon design. C'est vrai que un sub O² de la série Air aurait été mieux adapté mais bon, voila koi !
Pour les coté du coffrage, je pense ne pas y toucher, esthétiquement, j'avoue que y a mieux, mais techniquement je veux pouvoir déplacé le caisson en cas de crevaison et accéder à la roue de secours.
Pour les photos, t'inkiète pas, j'en mettrai au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

[quote="BBOY"] mais techniquement je veux pouvoir déplacé le caisson en cas de crevaison et accéder à la roue de secours.

Tu as entièrement raison il faut pas l'oublier cette petite roue la :smile:
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par titine54 »

par contre ton tissu ne me parait pas tendu du tout.... moi a chaque fois que c est pas tendu je galere.......je te conseil donc de faire gaffe........

Et pour le monobloc a sortir oui c'est bien comme idée.....c'est ce que je voulais faire.....mais 100kg a sortir tout seul ca fait gros....(et en plus ma roue de secours est en 13....et avec mes disques ca passe plus.......vraiment mal foutu les chose la......)
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Titine pour ta roue fait comme moi tu la supprime comme ca gain de poids :lol: et une bombe anti crevaison ou une bonne assurance et c'est bon...

Sinon BBoy fait gaffe pour ton tissu pense bien a laisser un plat tout le tour du trou du sub afin d'avoir une portée plane pour visser ton sub et comme l'as dit titine tend le bien sinon bonjour la misere :roll:

@++ et encore bon courage...!
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Merci. Pour le tissu, il n'est pas complétement plat car les bords du "coffrage" sont perpendiculaire et maintenant c'est trop tard car j'ai mis une couche de résine sur le tissu hier pour le faire durcir. Je mettrai des photos entre midi et 2. De toute facon, j'ai pas mis la fibre de verre encore, donc tous les plis, je vais y passer un petit coup de ponceuse ou disqueuse pour les éliminer et je mettrai une bande de fibre pour obtenir une surface assez lisse.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par titine54 »

MOMO_71230 a écrit :Titine pour ta roue fait comme moi tu la supprime comme ca gain de poids :lol: et une bombe anti crevaison ou une bonne assurance et c'est bon...

Assurance et bombe c'est fait....

Pour le gain de poids.....mouais......avec l'insonorisation et la sono......je suis plus a une roue près.....LOLEUH
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bon quelques news de hier soir, la sono, j'ai passé un coup de résine sur le tissu pour le faire durcir. Ce soir je rectifie tous les plis à l'aide d'une disqueuse et je pose la fibre pour tout consolider :

Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Le caisson est fini concernant la fibre de verre, il ne me reste plus qu'à mettre le sub (audiobahn AW1251T) et la moquette grise anthracite; alors pour le caisson, je sais, il est pas aux dimensions pile poil du coffre tout simplement car je souhaite pouvoir le basculer en cas de crevaison pour accéder à la roue de secours :

Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Ca y est Le coffre est fini, je suis arrivé a ce que je voulais, possibilité de le bouger, j'y ai pas passé 30 ans dessus, et ca marche bien, donc voila !

Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

purée moi ossi jaimerai bien me faire un pti coffre avec de la résine et un support en bois pour finir par le peindre coulkeur carrosserie... MAIS COMMENT ON FAIT ???

Comment fait on la résine ?
Et comment peindre le résultat ?

M'énèrrffff aimerai bien un bo coffre pk la jai juste mon ampli et mon caisson prémaplifié et ca pue a mort..; alors ki ki sorait faire un joli tuto sur la technique de résine et la peinture.

MOI OSSI JE VEUX FRIMER AVEC MON COFFRE !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre