donc j'ai regardé d'un peu plus près, la bobine forme un bloc avec 3 faisceaux
le gros rond part à la tête de delco
la grosse fiche à 4 fils juste qui part en direction du moteur (je ne l'ai pas suivi)
et une fiche plus petit encore en dessous à 4 dents alignées qui pars vers l'avant direction du phare (je l'ai pas suivi non plus)
le module d'allumage pourrait il être à la troisième place ?
Bon ce matin, j'ai quand même fait une vérification à la con. J'ai vérifié mes fusibles qui sont OK.
Le truc qui me chagrine surtout c'est que juste après avoir monté le nouveau calculo, la voiture a démarré correctement et tournée pendant une vingtaine de minute tranquilou. J'ai arrêté et redémarré à chaud. résultat tout allait bien. Mais quelques heures plus tard le moteur refroidi, plus d'allumage (résultat du test avec la pompe en alimentation permanente).
J'ai trois pistes en tête (Kake n'hésite surtout pas à me recadrer au besoin) :
-> bobine HS (ça me parait peu probable car la pompe devrait toujours être alimentée)
-> corps d'allumeur HS : plus exactement le capteur à effet hall qui n'indiquerait plus au calculo que l'arbre à cames tourne (si je ne me trompe pas) donc pour le calculo, si l'arbre à came tourne pas, pas besoin d'allumer la pompe à essence.
-> comme Kake le suggère, le module d'allumage qui marche pas bien. Du coup, le calculo se mettrait en sécurité.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas du tout comment contrôler ces éléments et surtout leurs bons fonctionnements.
Bonjour,
tous le monde les gens, je viens de faire quelques mesure sur la bobine (si elle marche pas, pas d'étincelles).
J'ai fais les mesures au ohmmètre et voila les résultats :
résistance primaire 1 ohm (0,45 à plus ou moins 0,05 d'après la RTA). Ça semble pas bon
résistance secondaire 5 kohm ( 6 kohm à plus ou moins 1 d'après la RTA). c'est juste dans les clous.
Pour moi, elle semble KO mais je demande confirmation. Ça donne mes symptômes une bobine HS ?