[Corsa C] Durite HS

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Durite HS

Message par Steph94 »

Kake007 a écrit :Déjà moindre mal si tu partait! Comme quoi faut faire gaffe quand on transmet les infos stevy :lol:

Apres le problème c'est que la sonde de température ne trempe plus dans le ldr donc justement le voyant de temp il risque pas de s'allumer. Mais bon si tu me dit que tu partais juste y'a pas de soucis. Par contre faut que tu résolve le soucis avant toute tentative de déplacement.

Normalement tu plante un tournevis plat un peu saillant dedans avec de léger coups de marteau et tu dévisse, ça va venir assez bien normalement.
Enfaite je venais de faire 60km, la voiture marchait niquel, pas de broutement, route de campagne donc j'étais à 90/110km tout du long, c'est qu'une fois en marche arrière pour rentrer dans la place que j'ai entendu couiner... donc la chance oui, car pour un peu je finissais bloqué sur la route... et je m'en serais pas apercu je pense comme ça.

Au final, j'ai pas brouté, pas de mayo, pas de bruit bizarre... a voir au redémarrage lorsque le souci du tétons seras réparé.
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Non c'est pas un circuit secondaire. C'est juste la purge auto, qui remonte juqu'au papal et va s’échouer dans le vase d'expansion. Si des bouts tombent dedans ça va sur la pompe a eau. Apres ça reste du plastique, tant que c'est de simple copos de plastok ça fera rien, faut pas que ce soit des morceaux de tube restant explosé c'est tout. Tente ma technique et après t'avise.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Steph94 a écrit :
Kake007 a écrit :Déjà moindre mal si tu partait! Comme quoi faut faire gaffe quand on transmet les infos stevy :lol:

Apres le problème c'est que la sonde de température ne trempe plus dans le ldr donc justement le voyant de temp il risque pas de s'allumer. Mais bon si tu me dit que tu partais juste y'a pas de soucis. Par contre faut que tu résolve le soucis avant toute tentative de déplacement.

Normalement tu plante un tournevis plat un peu saillant dedans avec de léger coups de marteau et tu dévisse, ça va venir assez bien normalement.
Enfaite je venais de faire 60km, la voiture marchait niquel, pas de broutement, route de campagne donc j'étais à 90/110km tout du long, c'est qu'une fois en marche arrière pour rentrer dans la place que j'ai entendu couiner... donc la chance oui, car pour un peu je finissais bloqué sur la route... et je m'en serais pas apercu je pense comme ça.

Au final, j'ai pas brouté, pas de mayo, pas de bruit bizarre... a voir au redémarrage lorsque le souci du tétons seras réparé.

Oui donc t'as vraiment eu du bol dans ton malheur. Allez courage, vire le bout de plastique, va acheter un bidon de LDR et l'embout et ce sera de l'histoire ancienne.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

Bon quelques news, pas top mais bon :

J'ai enfoncé un tourne vis mais bon le plastique étant usé par l'âge de la voiture, la chauffe etc celui-ci s'est pas décollé comme prévu.
Donc y 'a la moitié qui est partie mais il reste encore du plastoque sur le pas de vis et encore je ne le vois toujours pas. Je pense qu'il reste l'épaisseur du pas taraudé plastique dans le pas alu.

Bon, l'idée maintenant c'est que je vais aller chez Opel demain chercher la pièce en laiton... on verra la tronche du pas de vis et la taille. Un mec mécano du camp, m'a dit que j'avais pas d'autre choix pour le tournevis ils auraient fait la même au garage... au final, si ca ne marche pas, je vais essayer via la vis en laiton de virer le plastique en vissant/dévissant... car au tournevis c'est pas au top. Je réessaye demain avec un pas inversé pour virer le plastique...

Au final, si cela ne marche pas, le mécano m'a dit qu'il faudra démonter la pompe à eau, pour avoir accès à la pièce côté moteur. Pour la dévisser et essayer de récupérer le plastique ou la changer... d'après lui pas trop le choix. Comme j'ai pas d'équipement ici, je vais être obligé de faire venir la dépanneuse donc bon :/,je suis assuré mais ça saoule.

Pour finir, je changerai la pompe à eau, courroie d'access si utile...au moins elle sera neuve mais tout ça pour 1 CM de plastique... bravo les ingés pour créer des pièces comme çà en plastique ! (je suis ingé méca lol mais bon là c'est de la connerie au vue de la position de la pièce, la chaleur qu'elle se prend etc)...

Je vous tiendrai au courant d'ici demain ;)...merci à vous.
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Message par Adrian DC »

Mince...

La longueur du pas de vis tu la vois sur la photo : http://www.boards.ie/vbulletin/attachme ... 1339675238

Pour ce qui est d'utiliser la nouvelle pour enlever le plastique restant,
viser et dévisser ne t'aidera à rien de plus qu'enfoncer un peu plus le plastique.

T'as une photo de ce qui reste dedans actuellement ?
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

Bah ça peu aider, je l'ai déjà fait au taff pour un système. Lorsque le plastique est bloqué, la partie laiton va "l'usiner" donc je vais virer le plastique. Le mecano m'a dit que ce n'était pas grave si des copeaux partent dans le circuit, au pire je ferais une vidange du circuit de refroidissement... mais bon franchement on se fait vraiment ch****pour 1 cm de plastique...

D'après la photo, ma pièce est plus petite au niveau du cylindre juste avant le pas de vis... on verra demain...
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Aspirateur et tu grattes le pas de vis au tourne vis.
Chuck Norris de Corsa Co !
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

Hello à tous!

La voiture roule niquel... enfaite, je suis allé chez Opel acheter la pièce qui coûte 15 euros en laiton. Initialement plastique.
J'ai trouvé un extracteur de visse mais rien à faire.
Je suis donc allé chercher des tarauds pour refaire le taraudage de la pompe à eau et surtout virer le plastique en commençant par le plus petit.

Les tarauds c'était du 8 de mémoire. Donc opération taraudage de la pompe à eau, assez chaud mine de rien car la pompe aurait été morte si j'avais mal fait le truc. Le mécano opel n'avait pas trop de solution à par le tourne vis. C'était la première fois qu'il voyait ça (en photo car la Corsa roulait pas).

J'ai mis du téflon sur le pas de vis de la pièce en laiton pour éviter les fuites et laissé tourner la voiture. Le retour du LDR se fait bien et la voiture ne chauffe pas même après 1h de petite route. Je dois quand même rajouter du LDR pour l'instant mais ca m'a l'air bon !!!!

La courroie d'access à couiné 2 min et après un petit coup sur la pédale d'accel c'est niquel.

Merci en tous cas pour les infos qui m'ont bien aidés ;) !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Heheeeeee génial :)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Re: Re : [Corsa C] Durite HS

Message par Adrian DC »

Super !!! Ça va 15€ c'est pas cher, bon à savoir.
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

D'ailleurs pour ceux qui l'on en plastique je conseil de changer...15 euros c'est rien comparé à la pompe à eau... et pour info, ce matin Opel m'a dit qu'il n'y avait pas d'indication pour changer la pompe à eau... donc 60 000km ou 200 000 tant qu'elle ne fuit pas elle est bonne !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Ce qui est une réponse "commercial" steph car quand ça lache, c'est trop tard... JDC ^^
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

taz91 a écrit :Ce qui est une réponse "commercial" steph car quand ça lache, c'est trop tard... JDC ^^
Oui mais bon, au moins il ne force pas à changer la pièce ^^ :lol:
Mais franchement vu la merde que c'est à ravoir, le risque de faire un joint de culasse etc, vaut mieux changer la pièce par du laiton ... ;) !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Grave !!! :)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

N'importe quoi :roll:

Une pompe a eau ça a une durée de vie... Ça peut très bien casser avant de fuir ou autre... enfin bon tu fait comme tu veux hein. Je bosse chez Peugeot et pourtant c'est pas rare que je vois débarquer des Z10-Z12 sur dépanneuse avec la pompe en vrac donc j'imagine pas chez Opel :lol: .
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre