[NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
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Hello à tous,
Je n'ai jamais pris le temps sur aucun forum de parler de cette voiture, la 911 C4 type 964, parmis les nombreuses que j'ai possédées. Mais si cela vous intéresse de connaître les étapes intermédiaires entre ça...:
... et ça ...:
... alors suivez-moi dans cette intense, mais courte aventure que je m'en vais vous raconter.
A+
Je n'ai jamais pris le temps sur aucun forum de parler de cette voiture, la 911 C4 type 964, parmis les nombreuses que j'ai possédées. Mais si cela vous intéresse de connaître les étapes intermédiaires entre ça...:
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Il doit rouler moins bien...
Sur piste ou sur route le crash?
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Aie aie aie... vraiment dommage.
Comment c'est arrivé?
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Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
"Il" lui a fallu 2 ans de rééducation pour s'en remettre, mais tout va bien maintenantIdéfix1987 a écrit :Il doit rouler moins bien...
Sur piste ou sur route le crash?
C'était au Mas Du Clos, le 22 Mai 2005, et même si j'ai perdu conscience lors du crash, je me souviens très bien de la date. Putain, presque 10 ans déjà, me fais vieux moi...
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Ah bas pas fais semblant :-/
Niveau assurance sur circuit cela donne quoi ? Aucun dédommagement ?
Niveau assurance sur circuit cela donne quoi ? Aucun dédommagement ?
Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
En effet, l'assureur "standard" ne prend rien en charge. Néanmoins, tu peux prendre une assurance complémentaire spécialisée qui couvre les dégâts aux autres et au circuit, mais pas les dégâts de ta voiture.Quiksilver a écrit :Ah bas pas fais semblant :-/
Niveau assurance sur circuit cela donne quoi ? Aucun dédommagement ?
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Waooooo ! choking... je suivrais ton histoire... ta bien eu du courage ensuite...
Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Je vais devoir m'absenter le reste de la semaine, mais je vous raconte ça dès que possible.
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Ah oauais je me souviens que tu as brièvement évoqué cet épisode dans la prés de ta 135i ...
Et ben je comprends mieux pourquoi t'as mis du temps avant de remettre les roues sur un circuit !
Pour ça que je préfère aller sur des circuits "sûr" avec des grands dégagements et peu de murets et autre obstacle potentiels...
Et ben je comprends mieux pourquoi t'as mis du temps avant de remettre les roues sur un circuit !
Pour ça que je préfère aller sur des circuits "sûr" avec des grands dégagements et peu de murets et autre obstacle potentiels...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Je me suis planté à l'endroit du circuit où il y avait le plus de dégagement En fait la voiture est partie, contre toute logique, dans le sens opposé du dégagement, probablement à cause de la transmition intégrale qui a retransmit la totalité du couple sur les roues avants. Sur cette génération de 911, c'était une transmition à ponts central et arrière pilotés par électronique. C'est d'ailleurs la seule génération qui a reçue une transmition aussi évoluée, ça coûtait trop cher à Porsche, mais c'était un poil imprévisible. Note que les générations modernes ne font pas mieux, je me suis sorti méchant dans une Nissan GTR, mais ouf, c'est pas moi qui conduisait! Par contre, quand tu crois que la voiture est perdue et qu'elle va finir en tête-à-queue, cette conne retrouve de l'adhérence sur le train avant, et si t'es pas près, elle t'envoie dans le décor. J'aime vraiment pas. C'est pour ça que je reste en 2RM maintenantDuke a écrit :Ah oauais je me souviens que tu as brièvement évoqué cet épisode dans la prés de ta 135i ...
Et ben je comprends mieux pourquoi t'as mis du temps avant de remettre les roues sur un circuit !
Pour ça que je préfère aller sur des circuits "sûr" avec des grands dégagements et peu de murets et autre obstacle potentiels...
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Hello à tous,
Voilà, je trouve enfin un peu de temps pour commencer cette courte mais intense histoire.
A l'époque (en 2002), j'avais une Subaru STI, premier modèle de STI disponible en Europe d'ailleurs. Un copain avait alors réussi à me trainer avec la Sub' sur un circuit. Et là-bas, je me suis fait tourner autour par des 911 souvent moins puissantes que la STI. Donc il m'en fallait une...
Coup de bol, mon garagiste me parle alors d'un gars qui venait de perdre sa maman qui possédait une 911 C4 et il voulait s'en débarrasser. La voiture était en était parfait, connue de mon garagiste, et je savais que le potentiel de la voiture était important. Je ne voulais pas une 4x4, mais bon, on choisit pas tout non plus, donc hop je fais l'affaire.
Elle était comme ça lors de l'achat:
C'était donc une 911 type 964 carrera 4. Elle avait une transmition intégrale dont les ponts arrière et central étaient pilotés par une électronique qui pouvait vérouiller les ponts à 100%. A l'époque (et même encore aujourd'hui du reste), c'était un truc de fou, une complexité mécanique et électronique d'enfer. Surtout, ça coûtait tellement cher à Porsche qu'ils ont faillis en mettre la clef sous la porte. La 911 suivante type 993 abandonnait d'ailleurs cette transmition trop compliquée.
Bref, la C4 venait avec des freins renforcés, sachant comme une 911 freine, c'était tout un programme. Le freinage était assuré par des Brembo 4 pistons devant et derrière. Les jantes étaient relativement petites (16") mais légères.
La suspension recevait des combinés filletés d'origine (oui oui) et donc la première opération fut de la baisser au max, c'est à dire de 3cm. C'était le début d'une série de modifications...
Voilà, je trouve enfin un peu de temps pour commencer cette courte mais intense histoire.
A l'époque (en 2002), j'avais une Subaru STI, premier modèle de STI disponible en Europe d'ailleurs. Un copain avait alors réussi à me trainer avec la Sub' sur un circuit. Et là-bas, je me suis fait tourner autour par des 911 souvent moins puissantes que la STI. Donc il m'en fallait une...
Coup de bol, mon garagiste me parle alors d'un gars qui venait de perdre sa maman qui possédait une 911 C4 et il voulait s'en débarrasser. La voiture était en était parfait, connue de mon garagiste, et je savais que le potentiel de la voiture était important. Je ne voulais pas une 4x4, mais bon, on choisit pas tout non plus, donc hop je fais l'affaire.
Elle était comme ça lors de l'achat:
C'était donc une 911 type 964 carrera 4. Elle avait une transmition intégrale dont les ponts arrière et central étaient pilotés par une électronique qui pouvait vérouiller les ponts à 100%. A l'époque (et même encore aujourd'hui du reste), c'était un truc de fou, une complexité mécanique et électronique d'enfer. Surtout, ça coûtait tellement cher à Porsche qu'ils ont faillis en mettre la clef sous la porte. La 911 suivante type 993 abandonnait d'ailleurs cette transmition trop compliquée.
Bref, la C4 venait avec des freins renforcés, sachant comme une 911 freine, c'était tout un programme. Le freinage était assuré par des Brembo 4 pistons devant et derrière. Les jantes étaient relativement petites (16") mais légères.
La suspension recevait des combinés filletés d'origine (oui oui) et donc la première opération fut de la baisser au max, c'est à dire de 3cm. C'était le début d'une série de modifications...
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- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Vraiment propre à son achat.
Chuck Norris de Corsa Co !
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- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
propre
Elle avais combien de kilomètre à l'achat ? En tout cas la dame c'était fais plaisir
Elle avais combien de kilomètre à l'achat ? En tout cas la dame c'était fais plaisir
Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
En fait c'était un cadeau d'anniversaire de son mari, qui lui roulait en Ferrari (genre...).Quiksilver a écrit : propre
Elle avais combien de kilomètre à l'achat ? En tout cas la dame c'était fais plaisir
La voiture avait moins de 100'000km, un entretien méticulleux, un embrayage neuf et surtout n'avait jamais été utilisée par temps de pluie ou de neige. Donc difficile de dire non, surtout que le prix était hyper intéressant. La dame payait le garagiste pour faire rouler régulièrement la voiture, et elle ne regardait pas au coût d'entretien, donc révision tous les 10'000km et grosse révisions (avec réglage du jeu aux soupapes) tous les 20'000km. Le tout fait par mon garagiste qui m'avait dit que la voiture était "parfaite". Bref, le truc que tu vois que dans les films quoi. J'ai pas hésité 5min (enfin je crois pas).
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Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Bon, je continue l'aventure.
Bien que les jantes de 16" forgées soient très légères, je trouve le design moche. Donc, et suite à une opportunité générée par une autre histoire que je vous raconterai plus tard, je trouve des jantes cup 17" d'origine. J'achète aussi des spacers pour les roues arrières, et hop, la voiture ressemble à ça:
A+
Bien que les jantes de 16" forgées soient très légères, je trouve le design moche. Donc, et suite à une opportunité générée par une autre histoire que je vous raconterai plus tard, je trouve des jantes cup 17" d'origine. J'achète aussi des spacers pour les roues arrières, et hop, la voiture ressemble à ça:
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