[Corsa D] - Message d'erreur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa D] - Message d'erreur

Message par Magic_Dragon »

2 questions :

-Quel est le kilométrage de la voiture ?
-A) Sur un parcours normal POUR TOI, à peu près combien de KM fais tu avant de couper le contact ? 10 km - 30 km - 80 km - +de80km ?
-B) Combien de temps dure tes parcours moyen ?

En testant ta voiture ce WE, tache de faire 100KM d'affiler sans t'arrêter. De préférence sur autoroute et sans couper le moteur pour faire des pauses ou quoi. Si ta voiture à ce que je pense, cad que tu roules trop peu et que le moteur s'abime prématurément, non seulement tu risques une casse moteur mais surtout, ta garantie ne jouera pas : NON RESPECT DES CONDITIONS D UTILISATION DU VEHICULE. :nosms: sont dans le cas (pas spécialement chez opel).
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Faudrais surtout qu il lui tire dans la gueule de temps en temps, lorsque elle est bien chaude........... et le soir avant de couper le contact, laisser tourner quelques secondes avant de couper
coxiflowers
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par coxiflowers »

Renaud a écrit :2 questions :

-Quel est le kilométrage de la voiture ?
>> 11500KM

-A) Sur un parcours normal POUR TOI, à peu près combien de KM fais tu avant de couper le contact ?
>> 10/15Km MAXIMUM (j'habite en centre ville de montpellier, donc j'ai pas :nosms: de routes pour aller faire les courses, au boulot ...)

-B) Combien de temps dure tes parcours moyen ?
>> 15 à 20 min dont une bonne partie passé aux feux rouges ...

Bon ce week end , j'ai roulé mais les accélérations sont catastrophiques, reprises pareil !
Elle a plus de pèche du tout.
Je vais vider le plein d'excellium que j'ai fait associé au nettoyant "injection5" 5en1, et je verais après ...

(et dire que je voulais une 1.4 essence mais ils en avaient pas en stock et il fallait attendre 3 mois !!!! (vu que l'usine fermait en aout :())
coxiflowers
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Une question qui me vient là à l'instant ...

Combien de temps (en moyenne, en cette période) faut il a la voiture pour qu'elle atteigne son niveau de temperature idéal ?
Merci
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

c'est ce que je pense. Tu roules trop eu avec la voiture. Mais je sais pas quoi te conseiller. L'idée est qu'il faut rouler mais en ce moment, vu les reprises ya un problème et faut d'abord regler ca, après faudra rouler avec la voiture. Pour la t° idéale, je sais pas. Ca dépend du parcours. 15min lorsqu'il fait O°C dehors si tu fais de l'agglo, 4 min s'il fait O° et que tu fais de l'autoroute... Mais à mon avis, au max, ca prend 15min après tu peux être sur que le moteur est chaud, enfin, si ta voiture chauffe.

ps : j'étais dans le même cas que toi, je voulais un 1.4 pcq je roule pas :nosms: mais bon, vu le prix du diesel et de l'essence, c'est vrai que le diesel à l'air tentant mais bon, après une bonne réflexion, l'essence me revenais moins cher. Le temps d'attente ben oui, il faut ronger son frein mais bon. Sinon, moi j'ai pris une occase pour avoir ce que je voulais & pour par attendre. :D :mrgreen:
coxiflowers
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

j'ai repris la voiture ce week end ...
ca va mieux ... meme beaucoup mieux ... je lui ai un "petit peu" taper dedans et elle a retrouvée a peu près sa pèche ... sauf que ... en 6ème a 110kmh je fais environ 8 a 8.5L en conso instantannée (auparavant, environ 4/4.5L) et à 130 ... entre 10 et 12L aux 100 (avant entre 5 et 6) panneau_pff panneau_pff !!!!!!!!!!
Dès que j'aurais le temps, faut que je l'amène une fois de plus dans un garage ...
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

NON ne l emmene pas pour ton histoire de peche, une voiture (surtout les dernieres) il faut leur tirer un peut sur la gueule car elles s encrassent tres vite ,dejà avec l egr ca n arrange rien, tu devrais ,lorsque elle est bien chaude , bien tirer les rapports ca ne va pas lui faire de mal , tu ne vas rien casser rassure toi, c est fait pour ca
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

tiens, je viens de lire ca, je sais pas si ca peut t'aider.

"Sinon oui pour l'eau ca allume le voyant. Mais l'afficheur marque aussi insp 4 ( je crois je sais plus )"

=> page 10 par TD100

http://www.forum-auto.com/marques/opel/ ... tm#t110942" onclick="window.open(this.href);return false;
kqlu74
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : C14 NZ

Message par kqlu74 »

toutes ces informations ne seraient elles pas marquées dans le manuel de la voiture? (pour les inspections?)
RPJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] - Message d'erreur INSP4

Message par RPJ »

Bonjour !
Je sais c'est un peu tard pour répondre à ce sujet, mais quand même je pense ça peut être utile pour les autres.Moi aussi j'avait le même souci,

l'icone la voiture avec clé à mollette reste allumé aprés le démarrage
Le code INSP4 apparaisent quand on coupe le moteur

Si je coupe le moteur et je redémarre le problème disparraisse; à chaque fois je fais ça.
Parfois c'est trop fréquent, parfois pas du tout.

C'est vrai dans le manuel d'utilisation premièrement on parle de problème d'eau dans gasoil et aussi on parle ce phenomène de redémarrage peut faire disparaitre instantanément.

Au garage de conssessionaire ils n'ont pas essayer de chercher la vrai panne, mais ils m'ont proposer de changer le filtre à gasoil et m'ont facturé 198 euros malgré la voiture etait sous garantie.
Le lendemain il y est encore.
Après j'ai entendu par un ami ça du à ce capteur qui est trop sensible il faut changer le capteur.
Voir le lien suivant pour un discussion similaire.
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet2248.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Belldandy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Belldandy »

bubu a écrit :Le voyant avec la clé indique un problème de pollution mais comme t'as pas de code défaut avec le diag, je pense qu'une pièce de ton moteur est encrassée : vanne egr, filtre à air ou débimètre, catalyseur, sonde lambda... tout est possible.
<

Je relance un peu le sujet... ce voyant, ce n'est rien de grave?
Image
Matt1511
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par Matt1511 »

sonde lambda, impossible :mrgreen:
kevdu57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kevdu57 »

Bonour,

Moi ce probleme est arrivé aujourd'hui, mais pas d'InSP4 n'est apparu juste le voyant.
Je vais voir demain si j'ai aussi ces problèmes de reprise vu que mon moteur est le 1.3 cdti 75cv

D'après le manuel => problème de transmission ou éléctronique mais à la conduite rien d'anormal.

Selon vous qu'est ce que ça pourrait etre ?
^^opeliste dans l'ame^^
Image
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Le poste initial date de 2008 :roll: :lol:

Crée toi un topic dans la section adéquat ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Verrouillé