[Corsa D] - Message d'erreur
-
coxiflowers
- Corsiste accompagné

[Corsa D] - Message d'erreur
Bonjour à tous
J'ai une corsa 1.3 CDTI 90 de juin 2008, et mes premiers soucis arrivent .
J'ai un message d'erreur INSP 4 sur l'ordinateur de bord qui s'affiche alors que je n'avais vu ca auparavant.
Qu'est ce que cela signifie ?
j'ai chercher sur le manuel et j'ai rien trouvé ...
Merci
J'ai une corsa 1.3 CDTI 90 de juin 2008, et mes premiers soucis arrivent .
J'ai un message d'erreur INSP 4 sur l'ordinateur de bord qui s'affiche alors que je n'avais vu ca auparavant.
Qu'est ce que cela signifie ?
j'ai chercher sur le manuel et j'ai rien trouvé ...
Merci
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: [Corsa D] - Message d'erreur
Ben en général, quand insp s'inscrit c'est qu'il est temps d'aller faire un peu d'entretien à l'atelier.
là je t'avoue que çà fait un peu tôt sauf si tu as beaucoup de km au compteur.
-
coxiflowers
- Corsiste accompagné

elle a 11 000km la voiture ...Doc a écrit :Ben en général, quand insp s'inscrit c'est qu'il est temps d'aller faire un peu d'entretien à l'atelier.
certains me disent que ce message INSP 4 voudrait dire qu'il y aurait de l'eau dans le filtre a gasoil ... j'ai appelé l'assistance et le technicien ne sait pas quoi a correspond le chiffre 4 après INSP ... lui aussi il m'a dis inspection mais vu le faible kilometrage, c'est bizarre (la révision étant aux alentours de 30 000km) ... mais il en sait pas plus
j'ai épluché le manuel mais ca dis rien ... J'appelerais demain opel
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
INSP4 indique la présence d'eau dans le filtre à gasoil. Il faut le purger sans attendre.
PS: 1° si le technicien ne sait pas à quoi cela correspond, vire le!
2° L'info se trouve pourtant dans le livret
PS: 1° si le technicien ne sait pas à quoi cela correspond, vire le!
2° L'info se trouve pourtant dans le livret
corsa B swing 12 i de 1994
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Sur ma corsa de juillet 2008 , INSP c est allumé a 6000kms..... le mecano m as dit qu elle a du rester longtemps sur le parc avant d etre vendue , et effectivement , je l ai acheté elle etait en vitrine ....
Du coup il m as expliqué que lorsque la voiture sort d usine le compte a rebours (si on peut dire ca comme ca) commence donc a tourner...... et du coup ca s est allumé au bout d un an pour la mienne, je pense donc qu elle a du sortir d usine en octobre puisque ca aurait du faire un an lorsque ca s est allumé ..... c est un an ou 30000kms.....,
On m as dit que sur l etiquette dans le coffre a gauche derriere le boitier ou on change les ampoules , y a la date de sortie d usine , pour ma part c est octobre 2007,
Du coup il m as expliqué que lorsque la voiture sort d usine le compte a rebours (si on peut dire ca comme ca) commence donc a tourner...... et du coup ca s est allumé au bout d un an pour la mienne, je pense donc qu elle a du sortir d usine en octobre puisque ca aurait du faire un an lorsque ca s est allumé ..... c est un an ou 30000kms.....,
On m as dit que sur l etiquette dans le coffre a gauche derriere le boitier ou on change les ampoules , y a la date de sortie d usine , pour ma part c est octobre 2007,
-
coxiflowers
- Corsiste accompagné

je l'ai amenée et ils n'ont rien trouvé sur l'ordinateur qu'ils ont connecter à la voiture (il ne devait y avoir que quelques gouttes d'eau) ... et heureusement ... car ce n'était PAS pris en garantie ...
c'est considéré comme mauvaise utilisation de la voiture si de l'eau rentre dans le réservoir ...
c'est considéré comme mauvaise utilisation de la voiture si de l'eau rentre dans le réservoir ...
-
coxiflowers
- Corsiste accompagné

un mois après sa recommence , le pb INSP4 avec la voiture avec la clé jaune et le moteur qui dépasse pas 3000 tour minutes
ils connectent leur ordinateur sur la voiture et rien du tout !

et une fois le moteur démarré, voici ce qui s'allume et ca coince a 3000tr

Je roule quelques kilomètres et le voyant s'eteint, le moteur monte jusqu'a ces 5000 tr sans soucis ... mais ils ne trouvent pas ce qu'elle à ! Et elle y fait 1 fois par mois ... (pour le moment)
Par contre elle n'a plus la pèche qu'elle avait au début ! :( et dire que je voulais une 1.4 essence, mais y'en avait pas, fallait attendre des mois et des mois ... j'aurais pas tout ces problèmes ! )
De quoi cela peut venir
???
merci !
ils connectent leur ordinateur sur la voiture et rien du tout !

et une fois le moteur démarré, voici ce qui s'allume et ca coince a 3000tr

Je roule quelques kilomètres et le voyant s'eteint, le moteur monte jusqu'a ces 5000 tr sans soucis ... mais ils ne trouvent pas ce qu'elle à ! Et elle y fait 1 fois par mois ... (pour le moment)
Par contre elle n'a plus la pèche qu'elle avait au début ! :( et dire que je voulais une 1.4 essence, mais y'en avait pas, fallait attendre des mois et des mois ... j'aurais pas tout ces problèmes ! )
De quoi cela peut venir
merci !
-
bubu
- Pilote de F1

pour la signification des INSP, regarde mon post là : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=10616
Si ils trouve pas, c'est que tu as à faire à des neuneus bac +15. Change de concession!
Si ils trouve pas, c'est que tu as à faire à des neuneus bac +15. Change de concession!
-
alex83
- Corsiste sur régionale

INSP4 c est de l eau dans le filtre a gazoil, a purger , ca m est arrivé je suis allé chez opel: 28€ .............mais moi j avais pas de voyant comme toi avec la petite voiture jaune....
-
coxiflowers
- Corsiste accompagné

dès qu'il branche l'ordi, tous les messages disparaissent et aucun code d'erreur n'est trouvé ... je me demande tout simplement si ya pas un bug electronique ... après la voiture avec la clé jaune, ben pareil, elle s'est affiché, ils ont branché l'ordi , elle s'est eteinte ... 
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Bon ben roule avec l'ordi branché
Sinon y a une histoire de mise à jour du firmware apparemment, demande leur si le programme de ta voiture est à jour.
Sinon y a une histoire de mise à jour du firmware apparemment, demande leur si le programme de ta voiture est à jour.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
alex83
- Corsiste sur régionale

ils ont reprogramé quelque chose ou pas? ils ont fait quoi au juste?????????
-
coxiflowers
- Corsiste accompagné

D'après les comptes rendus
Anomalies observées :
- Info Affiche INSP4 et INSP
- Fumée à l'accélération à 2500Tours
- Problème de température
A été fait d'après la fiche de travaux:
- Passage au banc
- Lecture de code, recherche de panne
- Reinitialisation
Je la récupère lundi , tout remarche youpi !!! , le lendemain, la clé jaune apparait et le moteur bloque a 3000tr ...
Je l'amène ... ils branchent l'ordi dessus et tout remarche d'un coup ! du coup, rien ressort d'anormal et je repars ...
Ce temoin fait suite a une présence d'eau dans le filtre a gazoil également (j'ai regardé dans le manuel car on es jamais aussi bien servit que par soi meme) ou bien a une panne electronique (mais vu qu'il trouve rien avec la lecture de code, je pense pas que ca vienne de ca )
Par précaution et par mes propres soins , j'ai roulé jusqu'à qu'il me reste 2 kilomètres d'autonomie, j'ai changé le filtre a gazoil, j'ai vidé un bidon d'injection5 dedans ( enleve l'eau, nettoie les fumées noires ... , j'ai mis 40 litres de diesel excellium ...) et pour l'instant le message insp4 ne s'est pas remanifesté ni la voiture avec la clé jaune ...
Par contre, elle n'a toujours pas retrouvée sa forme olympique comme le jour ou je l'ai achetée et fume toujours noire ... J'attend de voir ce week end ce que sa donne sinon je l'amènerais dans un autre garage
Anomalies observées :
- Info Affiche INSP4 et INSP
- Fumée à l'accélération à 2500Tours
- Problème de température
A été fait d'après la fiche de travaux:
- Passage au banc
- Lecture de code, recherche de panne
- Reinitialisation
Je la récupère lundi , tout remarche youpi !!! , le lendemain, la clé jaune apparait et le moteur bloque a 3000tr ...
Je l'amène ... ils branchent l'ordi dessus et tout remarche d'un coup ! du coup, rien ressort d'anormal et je repars ...
Ce temoin fait suite a une présence d'eau dans le filtre a gazoil également (j'ai regardé dans le manuel car on es jamais aussi bien servit que par soi meme) ou bien a une panne electronique (mais vu qu'il trouve rien avec la lecture de code, je pense pas que ca vienne de ca )
Par précaution et par mes propres soins , j'ai roulé jusqu'à qu'il me reste 2 kilomètres d'autonomie, j'ai changé le filtre a gazoil, j'ai vidé un bidon d'injection5 dedans ( enleve l'eau, nettoie les fumées noires ... , j'ai mis 40 litres de diesel excellium ...) et pour l'instant le message insp4 ne s'est pas remanifesté ni la voiture avec la clé jaune ...
Par contre, elle n'a toujours pas retrouvée sa forme olympique comme le jour ou je l'ai achetée et fume toujours noire ... J'attend de voir ce week end ce que sa donne sinon je l'amènerais dans un autre garage
-
alex83
- Corsiste sur régionale

Je pense qu un autre garage s'impose...........lol
-
bubu
- Pilote de F1

Le voyant avec la clé indique un problème de pollution mais comme t'as pas de code défaut avec le diag, je pense qu'une pièce de ton moteur est encrassée : vanne egr, filtre à air ou débimètre, catalyseur, sonde lambda... tout est possible.

= = = ===