Suppression baquette lateral corsa c merci opel !!!!!!
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Alex64
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : _

http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
-
corsa_c_16s
- Jeune Corsiste (A)

effectivement je serai degouter aussi a ta place,mais je suis assez d'accord sur le principe des baguette elles font parti apparente de la portiere et "normalement pas besoin des les retirer) il te diront venez nous demander de repeindre un parchoc si tu desides de l'enlever sa sera pas peint en dessous.
ps:sache qu'une consultation d'avocat c'est en moyenne 100 euros.et la tu sera quoi faire si faut laisser tombé tu aura perdu 100 euros de plus.
ps:sache qu'une consultation d'avocat c'est en moyenne 100 euros.et la tu sera quoi faire si faut laisser tombé tu aura perdu 100 euros de plus.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
chaque partie paie son avocat. un point c tout.
du moins en belgique,c encore comme ca, même si les choses commencent à changée doucement...
sinon, ta encore la possibilité de recourir à l'aide juridique (qui dans certains cas peut t'amener à avoir un avocat gratos). mais il faut 1. respecter des conditions
2. que ca existe en france, mais en belgique, c le cas.
du moins en belgique,c encore comme ca, même si les choses commencent à changée doucement...
sinon, ta encore la possibilité de recourir à l'aide juridique (qui dans certains cas peut t'amener à avoir un avocat gratos). mais il faut 1. respecter des conditions
2. que ca existe en france, mais en belgique, c le cas.
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
Tigrouf
- Pilote de F1

pourquoi tu parles d'opel? à mon avis si il fait une lettre à opel france (ou GM france) et bien je pense que le garage va se faire rappeler à l'ordre, car Sama n'est qu'un garage avec l'enseigne opel, si il ne respecte pas la charte opel lui retire l'enseignenonocorsa25 a écrit :de toute facon ca sert a rien de parler je pense car de toute facon, opel aura toujours le dernier mot et aura tjr raison. surtout pour une connerie de baguette laterale quoi
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
Jolepro59
- Corsiste accompagné

oui c'est ça!!!
Non malheureusement tu ne pourras rien faire parce que GM se degage de toute responsabilité dans le cas où tu es en litige avec un garage ou une concession ! (oui ils ne servent à rien) .
Pour te dire OPEL à hazebrouck m'ont foutu un coup de portière lors d'une réparation (ma voiture était neuve et j'ai acheté chez eux) et en ralant je me suis fait insulté et degagé par le directeur.
J'ai donc contacté GM et ils répondent que les garages opel sont indépendants et que en cas de litige, c'est à nous de nous arranger...
pour moi l'affaire est toujours en cours mais sincèrement je n'ai pas vraiment de recours.
En tout cas tu dois comme même leur en faire part pour laisser des traces...
bon courage en tout cas.
Jonathan
Non malheureusement tu ne pourras rien faire parce que GM se degage de toute responsabilité dans le cas où tu es en litige avec un garage ou une concession ! (oui ils ne servent à rien) .
Pour te dire OPEL à hazebrouck m'ont foutu un coup de portière lors d'une réparation (ma voiture était neuve et j'ai acheté chez eux) et en ralant je me suis fait insulté et degagé par le directeur.
J'ai donc contacté GM et ils répondent que les garages opel sont indépendants et que en cas de litige, c'est à nous de nous arranger...
pour moi l'affaire est toujours en cours mais sincèrement je n'ai pas vraiment de recours.
En tout cas tu dois comme même leur en faire part pour laisser des traces...
bon courage en tout cas.
Jonathan
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
sache que s'il ya un probleme avec ce garage, c'est opel qui s'en occupera et non le garage "sama" etant donné que le garage faitp arti du groupe GM donc si ya proces ou plainte, c'est avec GM que cela se passe donc autant dire que foutre un proces au cul de GM pour des baguettes de portes c'est comme pisser dans un violon!!!Driver57 a écrit :pourquoi tu parles d'opel? à mon avis si il fait une lettre à opel france (ou GM france) et bien je pense que le garage va se faire rappeler à l'ordre, car Sama n'est qu'un garage avec l'enseigne opel, si il ne respecte pas la charte opel lui retire l'enseignenonocorsa25 a écrit :de toute facon ca sert a rien de parler je pense car de toute facon, opel aura toujours le dernier mot et aura tjr raison. surtout pour une connerie de baguette laterale quoi
-
greg282
- Corsiste sur régionale

J'ai eu aussi des problemes avec la carroserie de chez opel.
Sur mon Pc avant, la peinture se decollais (manque flagrant d'accrocheur plastique)
Je vais trouver le responsable carroserie qui sous entendais que c'etait de ma faute, car je lavais ma voiture au karcher. Je lui est pourtant affirmer le contraire mais rien a faire.
Je suis donc aller voir la direction, et 3 semaines plus tard a nouveau pc m'attendais.
Heureusement pour moi cela c'est bien arrange.
Pour ton probleme, la voiture etais sous garantie?
Sur mon Pc avant, la peinture se decollais (manque flagrant d'accrocheur plastique)
Je vais trouver le responsable carroserie qui sous entendais que c'etait de ma faute, car je lavais ma voiture au karcher. Je lui est pourtant affirmer le contraire mais rien a faire.
Je suis donc aller voir la direction, et 3 semaines plus tard a nouveau pc m'attendais.
Heureusement pour moi cela c'est bien arrange.
Pour ton probleme, la voiture etais sous garantie?
-
CHARDINProduction
- Corsiste accompagné

Si tu porte plainte tu vas payer ton avocat, et c'est ensuite le perdant qui payera ton avocat (ou les deux, si opel se fait représenter egalement).
Maintenant porter plainte ne servirait a rien car en carrosserie, tu es tenu de rendre la voiture visuellement identique a l'origine, donc aucune obligation de demonter la baguette
Par contre tu peux raler pour la différence deteinte, et ils vont surement te faire un degradé sur les deux elements joints (par exemple aile av + aile arr)
Maintenant porter plainte ne servirait a rien car en carrosserie, tu es tenu de rendre la voiture visuellement identique a l'origine, donc aucune obligation de demonter la baguette
Par contre tu peux raler pour la différence deteinte, et ils vont surement te faire un degradé sur les deux elements joints (par exemple aile av + aile arr)
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
je suis pas sur de ce que vous dites.
si tu vas en carrosserie dans un garage opel, ce n'est pas avec OPEL que tu traites, c avec les carosserie. Ce sont des distributeurs les garages, ils sont indépendants.
Regarder sur le site opel de votre pays, vous verrez que les garages sont souvent : "Garage Opel MACHIN S.A."
=> donc c une personne morale distincte d'opel ou de GM.
En ce qui concerne la carrosserie, ben c n'importe quoi. Qd tu demandes un travail , que l'autre accepte et recoit le prix, ben alors il doit s'executer convenablement. Fait les chier ! envoi leur une mise en demeure pour qu'ils repeigne ta portière comme ca doit être fait.
nb: une lettre par ecrit suffit, mais en recommandé, ca va les impressionné davantage.
si tu vas en carrosserie dans un garage opel, ce n'est pas avec OPEL que tu traites, c avec les carosserie. Ce sont des distributeurs les garages, ils sont indépendants.
Regarder sur le site opel de votre pays, vous verrez que les garages sont souvent : "Garage Opel MACHIN S.A."
En ce qui concerne la carrosserie, ben c n'importe quoi. Qd tu demandes un travail , que l'autre accepte et recoit le prix, ben alors il doit s'executer convenablement. Fait les chier ! envoi leur une mise en demeure pour qu'ils repeigne ta portière comme ca doit être fait.
nb: une lettre par ecrit suffit, mais en recommandé, ca va les impressionné davantage.
-
CHARDINProduction
- Corsiste accompagné

Pas forcément, les succursales appartiennent a la maison mere.je suis pas sur de ce que vous dites.
.
Il n'y a que les concessions qui ne dependent pas de la maison mere.
Merci pour le "n'importe quoi" je suis juste peintre dans une concession a mes heures perduesEn ce qui concerne la carrosserie, ben c n'importe quoi. Qd tu demandes un travail , que l'autre accepte et recoit le prix, ben alors il doit s'executer convenablement.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
enfin bon je vois pas en quoi une mise en demeure va changer quelque chose, va demander a d'autre carrossiers tu verras.
Et pis sinon va consulter les conditions generales de la carrosserie avant de te lancer dans des trucs de fou
tu me fais quand meme penser a ceux qui se plaignent d'avoir des trous en dessous des sigles, apres ils gueulent, tu enleve une partie de la voiture qui est la d'origine, ta eja de la chance qui est pas de trou en dessous
et pis 1 mm.... sauf si le mec a fait 150 peintures dessus.... tu dois en etre loin quand meme, j'ai fait repeindre le bas de porte de ma coco, on est loin du mm quand meme
arrete de peter un cable pour quelque chose qui ne vient que de toi et encore je rajoute que ta aussi de la chance que la peinture soit pas venue avec la baguette
amuse toi bien avec tes procedures
Et pis sinon va consulter les conditions generales de la carrosserie avant de te lancer dans des trucs de fou
tu me fais quand meme penser a ceux qui se plaignent d'avoir des trous en dessous des sigles, apres ils gueulent, tu enleve une partie de la voiture qui est la d'origine, ta eja de la chance qui est pas de trou en dessous
et pis 1 mm.... sauf si le mec a fait 150 peintures dessus.... tu dois en etre loin quand meme, j'ai fait repeindre le bas de porte de ma coco, on est loin du mm quand meme
arrete de peter un cable pour quelque chose qui ne vient que de toi et encore je rajoute que ta aussi de la chance que la peinture soit pas venue avec la baguette
amuse toi bien avec tes procedures