[Corsa C] fuite d'huile
Re: [Corsa C] fuite d'huile
oui j'avais aussi pris en compte le joint de la vis de purge par contre il fait pas 14mm
Diamètre extérieur [mm] : 22
▪ Diamètre intérieur [mm] : 18
▪ Épaisseur [mm] : 2
▪ Forme : Joint torique
j'ai noté d'autres petites choses qu'il serait preferable d'avoir comme du frein filet ou du papier de verre mais je pense que y'en aura dans le self garage
au niveau des disques pleins, il y a ferodo (42€), bendix (92€), valeo (40€) et donc les TRW a 50€. J'avais opté pour du brembo a la base mais ils ne proposent que les plaquettes donc j'ai preferé prendre la meme marque pour les disques et les plaquettes
j'attend encore un peu avant de commander histoire d'etre sur
Diamètre extérieur [mm] : 22
▪ Diamètre intérieur [mm] : 18
▪ Épaisseur [mm] : 2
▪ Forme : Joint torique
j'ai noté d'autres petites choses qu'il serait preferable d'avoir comme du frein filet ou du papier de verre mais je pense que y'en aura dans le self garage
au niveau des disques pleins, il y a ferodo (42€), bendix (92€), valeo (40€) et donc les TRW a 50€. J'avais opté pour du brembo a la base mais ils ne proposent que les plaquettes donc j'ai preferé prendre la meme marque pour les disques et les plaquettes
j'attend encore un peu avant de commander histoire d'etre sur
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Possible pour le bouchon, j'ai dit ça sans trop savoir.
Pour les disques, au vu de tes photos t'as pas des disques pleins mais des ventilés
Pour les disques, au vu de tes photos t'as pas des disques pleins mais des ventilés

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Boosted
Oui le joint c'est bon, c'est un joint torique sur les C.
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : Z18XE
[Corsa C] fuite d'huile
Achete des ATE et pas la merde de TRW mon dieu...
Et encore les Ferodo c'est bien mieux que les TRW.
Pour 70€ t'as le jeu de disques et plaquettes ATE.
Et encore les Ferodo c'est bien mieux que les TRW.
Pour 70€ t'as le jeu de disques et plaquettes ATE.
ah oui heureusement que tu me le dit, j'avais en tete que les ventilés etaient ceux avec les trous sur les faces !
tu me sauve sur le coup la, j'aurais eu l'air con avec des disques trop fins pour les etriers...
au niveau des marques j'ai aussi fait mes recherches et il parait que TRW c'est pas de la merde, loin de la !
tu me sauve sur le coup la, j'aurais eu l'air con avec des disques trop fins pour les etriers...
au niveau des marques j'ai aussi fait mes recherches et il parait que TRW c'est pas de la merde, loin de la !
-
- Corsiste sur régionale
Peut etre mais vaut mieux avoir ATE que TRW mais bon c'est ton choix
probleme reglé il y a aussi des brembo en fait a 82€ du coup je prend les plaquettes brembo a 30€ avec
-
- Boosted
Puis bon pour un 1.0 ça sert pas non plus à grand chose de mettre des freins du feu de dieu.
Une paire de disque à tarif correct fera largement l'affaire, faut pas oublier qu'il revient de plus d'un an sans plaquettes
Dans tous les cas ça freinera mieux
Une paire de disque à tarif correct fera largement l'affaire, faut pas oublier qu'il revient de plus d'un an sans plaquettes

Dans tous les cas ça freinera mieux

justement en parlant de ca la nuit derniere j'ai testé mes freins en ville a 4h du mat apres le boulot, et ca freinait bien quand meme :p
bon ca y est j'ai commandé

si c'est 20€ de l'heure dans un self (avec le pont), je pense m'en sortir en 3h au pire donc pour 250€, ca doit quand meme revenir bien moins cher que d'aller dans un centre auto ou d'acheter tous les outils :p
bon ca y est j'ai commandé

si c'est 20€ de l'heure dans un self (avec le pont), je pense m'en sortir en 3h au pire donc pour 250€, ca doit quand meme revenir bien moins cher que d'aller dans un centre auto ou d'acheter tous les outils :p
-
- Boosted
Sur un freinage peut être que ça freine, physiquement c'est normal, mais c'est loin d'être bon pour autant...
Si tu n'as jamais fais aucune de ces opérations (freins, vidange + filtres), compte bien 3H
Pour les initiés faut bien moins que ça par contre
Si tu n'as jamais fais aucune de ces opérations (freins, vidange + filtres), compte bien 3H

Pour les initiés faut bien moins que ça par contre

j'ai jamais fait par contre j'ai regardé pas mal de video, j'ai fait des fiches aussi pour pas faire le con (bon j'ai pas fait de fiche pour le filtre a air et le filtre a habitacle quand meme xD), le seul truc que je sens pas c'est le filtre a essence je crois qu'il va me faire chier au niveau des clips et que je vais le remonter a l'envers pour me venger :p
au pire j'appelle mon pote qui a l'air de s'y connaitre un peu :p
ou alors si qqn habite a colmar qu'il me fasse signe :p
au pire j'appelle mon pote qui a l'air de s'y connaitre un peu :p
ou alors si qqn habite a colmar qu'il me fasse signe :p
-
- Boosted
Méfie toi pour le filtre habitacle, t'as vu où il est ?
Après normalement dans les self garage tu peux toujours demander conseil au mécano qui est sur place pour éviter de faire une connerie.
Après normalement dans les self garage tu peux toujours demander conseil au mécano qui est sur place pour éviter de faire une connerie.

oui le filtre habitacle c'est le truc a coté de la batterie donc le cache est tenu par une vis est qui est assez long (enfin je crois)
au pire le filtre a habitacle si je le met mal c'est pas grave la clim ca me rend malade du coup je roule :nosms: fenetre ouverte, j'ai jamais mis la clim une seule fois en 4 ans
au pire le filtre a habitacle si je le met mal c'est pas grave la clim ca me rend malade du coup je roule :nosms: fenetre ouverte, j'ai jamais mis la clim une seule fois en 4 ans
-
- Corsiste sur régionale
82€ pour 2 disques brembo...
Mec serieux tu peux faire 40€ d'economie si tu prends celles d'origine de ta caisse ATE.
Et polo je lui pas dit d'acheter des power disc juste des ATE normaux!
Mec serieux tu peux faire 40€ d'economie si tu prends celles d'origine de ta caisse ATE.
Et polo je lui pas dit d'acheter des power disc juste des ATE normaux!