Kake007 a écrit :Cherche pas plus loin, change le manocontact, c'est un problème connu et ça coûte 5€.
Putain les plaquettes non di diou le témoin/bruiteur d'usure est bien mangé là!
Ps : j'ai pas tout lu parce que ces pavés me file la migraine mais au cas où : c'est quand même beaucoup plus simple de chercher une fuite d'huile en ayant nettoyé le moteur, on voit ainsi distinctement les coulées et on y passe pas 30 ans...
11€ chez Opel et t'as une piece d'origine (rappel toi je viens de le changer )
ok demain (enfin cet aprem) je vais voir chez opel pour chopper le manocontact avant d'aller changer mes freins, je crois que je suis bon aussi pour faire une vidange meme si l'huile est toute neuve, la precedente date de 30k kms le filtre doit etre mort
C'est les garages qui te louent l'outillage pour faire tes opérations toi même ?
Sur le principe je trouve ça plutôt bien, ça permet à ceux qui ont pas la place de bricoler et d'avoir du matos chez eux de pouvoir quand même bosser sur leur voiture à prix correct.
Reste qu'il faut quand même savoir faire les choses, à moins qu'il fasse aussi des prestations en mécanique ?
Enfin pour changer ton manocontact y'en a pour 1min je te dis, juste besoin de la clé adéquat.
Pas besoin d'aller dans un self garage pour ça...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Oui polo mais c'est pas le manocontact qui me fait penser au self garage vu que vous m'avez bien dit que c'etait enfantin.
C'est pour la vidande, les filtres, les plaquettes et les disques, je n'y connais rien mais je peux me renseigner sur internet et surtout il y a un mecano dans les self garage qui peut t'aider en cas de besoin, il est la pour ca. Car je viens de me renseigner sur les prix et je vais taper dans les 350€ mini dans les centres auto, je parle pas des garages opel...
Si je choppe les pieces sur oscaro et que je vais dans un self (il y en a un a 50 metres de mon boulot) qui coute 20€ de l'heure avec tous les outils, je vais economiser je pense.
Disques/plaquettes: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=18566
Pour la vidange tu peux t'inspirer de celui de la D, c'est foutu plus ou moins pareil.
Y'a aussi les tutos pour les changements des différents filtres.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
je viens de passer trois bonnes heures a voir a peu pres comment changer tout ca avec les tutos et quelques videos (vidange, les 4 filtres, plaquettes et disques)
sur oscaro j'ai fait mon choix sans commander pour l'instant
- 4 plaquettes TRW
- 2 disques TRW
- 1 filtre a essence MECAFILTER
- 1 filtre a air VALEO
- 1 filtre a habitacle VALEO
- 1 filtre a huile VALEO
- 5l d'huile Helix HX7 10W40
- 1 pressostat d'huile FEBI BILSTEIN