[Corsa C] Embrayage HS

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] Embrayage HS

Message par Kake007 »

Ouais bah ils ont pas changer la butée ces c**s... La butée a elle seule c'est 200€ sur internet et plus en garage, elle apparaîtrait forcement sur la facture...

Enfin ça reste tout a fait faisable a la maison quand on sait dans quoi on se lance :lol: j'y ai fait mon embrayage y'a pas longtemps, tout est accessible, pas de difficulté particulière.

Négocie le prix, en faisant valoir qu'il faut remplacer tout l'embrayage et la butée.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nestea57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0 12v

Message par nestea57 »

Bin le truc c'est qu'il est conscient.. il a voulu la vendre à 700€ car il pense qu'il fallait changer toute la boite ( les garagistes et AD lui ont donné un devis de 1500€ ).
Après j'ai réussi à négocier avec les pneus et les disques mais il m'a dit que des garages étaient intéressés.
La même voiture avec + de 100 000kms ( introuvable ), je la trouve >2000€ sur leboncoin.
L'extérieur et l'intérieur est en très bon état donc je pense que je fais quand même une affaire en la prenant à 600€.

Moi aussi sauf que j'en avais chié sur mon astra, voiture sur chandelle, par terre, une demi journée pour remettre la boite..
Puis d'après ce que je vois, la boite sur la corsa a l'air moins longue donc je pense aussi moins lourde mais on verra bien ;) je prendrai des photos.
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

nestea57 a écrit :Bin le truc c'est qu'il est conscient.. il a voulu la vendre à 700€ car il pense qu'il fallait changer toute la boite ( les garagistes et AD lui ont donné un devis de 1500€ ).
Après j'ai réussi à négocier avec les pneus et les disques mais il m'a dit que des garages étaient intéressés.
La même voiture avec + de 100 000kms ( introuvable ), je la trouve >2000€ sur leboncoin.
L'extérieur et l'intérieur est en très bon état donc je pense que je fais quand même une affaire en la prenant à 600€.

Moi aussi sauf que j'en avais chié sur mon astra, voiture sur chandelle, par terre, une demi journée pour remettre la boite..
Puis d'après ce que je vois, la boite sur la corsa a l'air moins longue donc je pense aussi moins lourde mais on verra bien ;) je prendrai des photos.
600€? de quoi te plains tu LOOOL mais fonce c'est donné a ce prix là... Moins c'est gratuit :lol:

Ouais enfin, pour remettre la boite avec la caisse sur chandelle ouais c'est l’après midi pour la remettre seul, mais a deux ça se fait bien mieux.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nestea57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nestea57 »

Bin ça y est, je lui ai dis ok ^^ ( le truc c'est que j'en ai pas vraiment besoin xD c'est juste que ça fait longtemps que j'ai pas fait de mécanique et ça me manque ;) puis je me suis dis que ça pouvait être une super occaz donc pourquoi pas.. )

J'ai rendez vous demain matin pour l'acheter.
10€
nestea57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nestea57 »

Ça y est ! Je me suis débarrassé de 600€.
J'ai regardé plusieurs choses et pris des photos (qualité de merde, c'était avec mon téléphone)

Petite surprise :
Image

Et au dessus ? :
Image

Mais ? et derrière ? (je pouvais pas trop mettre ma tete, j'avais à peine le petit cric)
Image

Ok d'où ça vient ?
Image

J'ouvre et je découvre par stupeur :
Image

Mais le pire c'est ça !
Image

Moi très ambitieux, j'avais un bidon de liquide de freins (opel) dans ma voiture, je remets du liquide mais ça marche pas :)
Normal fallait purger et tout et tout.

Bref voilà demain j'irai acheter une barre de remorquage et je la ramènerai dans ma résidence.
J'ai pas l'opcom là où je suis donc on va me l'envoyer.. Je dois attendre de le recevoir !

Voilà voilà, tout m'a l'air d'être la butée qui fuit.
J'y retourne demain et je verrai si le liquide que j'ai mis s'est retrouvé par terre ou pas.

J'ouvrirai un sujet dans la bonne section pour présenter la voiture :) ( je mettrai le lien ici )
10€
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Oui ça ressemble a la butée HS vu que ça coule par l'intérieur... du coup faut rechanger tout l'embro et bien dégraisser.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nestea57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nestea57 »

Ouai, Si quelqu'un pouvait me scanner/prendre en photo les pages pour déposer la boite ( avec les couples de serrages ).

J'irai en acheter une mais j'aimerai déjà voir ce que je devrais prévoir.
Merci ;)
10€
nestea57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nestea57 »

Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'elle a un petit probleme de mayo.. ( et la liquide au mini )

Je redoute que celui qui ai facturé un moteur d'occasion ait remis un moteur avec un jdc ou je ne sais quoi mais il y a une magouille dans cette histoire.

Facture :
moteur d'occaz + crépine + remplacement crépine
Visuellement : il y a un carter d'huile tout neuf.

Pourquoi changer la crépine quand le moteur d'occaz est censé fonctionner ?! Pourquoi changer le carter ?!

A deux doigts de faire venir un expert. C'est pas normal qu'au bout de 4000km, un moteur fasse un joint de culasse et pete l'embrayage.
10€
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Oui ça a été remonter avec les pieds ou quoi?
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nestea57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nestea57 »

J'ai envoyé une lettre au garagiste lui demandant de rembourser une partie de la facture en disant que ce qu'il se passe est inadmissible. ( Facture qui s'élevait quand même à 1800€ )

C'est pas excessivement grave pour moi mais ça me fait passer beaucoup plus de temps sur la voiture ( et 200€ pour les joints, vis de culasse, huile etc.. )
10€
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

ouais, + un kit chaîne/tendeur tant qu'a faire...

C'est du travail de merde qu'a fait le garagiste là :roll: .
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre