- Motorisation : 1.2 Boite automatique Easytronic
- Date de fabrication : 2002
Salut tout le monde,
Je vais aller voir une corsa C de 2002 qui a une boite automatique easytronic avec l'embrayage HS et le gars la vend pas chère car il ne peut pas payer le garagiste. (d'après lui c'est trop cher)
Bref je me ferai une idée de l'histoire quand j'irai la voir.
J'aimerai savoir si des personnes avaient déjà changé ce type d'embrayage ( et déjà est ce différent d'une boite auto ?! )
Si au passage, quelqu'un a pris des photos .. ( je n'en trouve aucune sur google )
Merci bien
[Corsa C] Embrayage HS
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0 12v
[Corsa C] Embrayage HS
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
10€
-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] Embrayage HS
Salut,
bienvenu dans le monde easytronic. tout d'abord, combien de KM affiche cette corsa? Car il faudrait savoir si c'est l'embrayage qui es US ou si c'est l'actionneur d'embrayage qui est foutu car ce dernier semble être la maladie des boîte easytronic. Dans les 2 cas, ça coûte un os chez opel.
Je te mets un lien mais c'est sur une astra.
http://www.astraforum.fr/index.php/topi ... #msg563484
bienvenu dans le monde easytronic. tout d'abord, combien de KM affiche cette corsa? Car il faudrait savoir si c'est l'embrayage qui es US ou si c'est l'actionneur d'embrayage qui est foutu car ce dernier semble être la maladie des boîte easytronic. Dans les 2 cas, ça coûte un os chez opel.
Je te mets un lien mais c'est sur une astra.
http://www.astraforum.fr/index.php/topi ... #msg563484
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
Alors la voiture affiche dans les 80 000kms.
Je comprend mieux pourquoi il veut la vendre pas cher..
Bien entendu la réparation je la ferai moi même ( déjà fait plusieurs fois sur une manuelle mais jamais sur une hydraulique )
Faut juste que la pièce ne me coute pas 500€... ( alors qu'un kit embrayage c'est 150€ )
Je vais bien lire le lien que tu m'as donné, je pense que ça doit être la même boite ( ou presque ).
Maintenant il faut juste que je sache rapidement ( en voyant le voiture/essayant ) si c'est l'actionneur ou seulement l'embrayage.
Est ce que tu sais si en cas de panne de l'actionneur, il y a un voyant moteur ou au moins un code défaut ? ( j'ai l'op-com et un elm327 )
En tout cas merci de ta réponse
edit :
sur le site qu'il donne:
Common faults:
Car will not start
“F” symbol in middle of dash
Donc la voiture ne devrait pas démarrer et je devrais voir un F sur la tableau de bord.
Je vous tiens au courant
Je comprend mieux pourquoi il veut la vendre pas cher..
Bien entendu la réparation je la ferai moi même ( déjà fait plusieurs fois sur une manuelle mais jamais sur une hydraulique )
Faut juste que la pièce ne me coute pas 500€... ( alors qu'un kit embrayage c'est 150€ )
Je vais bien lire le lien que tu m'as donné, je pense que ça doit être la même boite ( ou presque ).
Maintenant il faut juste que je sache rapidement ( en voyant le voiture/essayant ) si c'est l'actionneur ou seulement l'embrayage.
Est ce que tu sais si en cas de panne de l'actionneur, il y a un voyant moteur ou au moins un code défaut ? ( j'ai l'op-com et un elm327 )
En tout cas merci de ta réponse

edit :
sur le site qu'il donne:
Common faults:
Car will not start
“F” symbol in middle of dash
Donc la voiture ne devrait pas démarrer et je devrais voir un F sur la tableau de bord.
Je vous tiens au courant

10€
10€
-
- Pilote de F1
Toutes les réponses sont dans le lien.
actionneur : + ou - 320€ changeable en 01h00 à l'aise. Tu auras besoin de l'opcom pour la purge d'huile.
kit embrayage j'ai ai vu pour 280€ mais si tu as trouvé moins cher, tant mieux. Dans ce cas, tu aura besoin d'un outil spécial pour centrer l'embrayage (idem pour boîte manuelle).
Voilà, en espérant t'avoir aidé car je ne saurais t'en dire plus, je connais le système easytronic mais ne l'ai jamais changé.
Bonne chance.
actionneur : + ou - 320€ changeable en 01h00 à l'aise. Tu auras besoin de l'opcom pour la purge d'huile.
kit embrayage j'ai ai vu pour 280€ mais si tu as trouvé moins cher, tant mieux. Dans ce cas, tu aura besoin d'un outil spécial pour centrer l'embrayage (idem pour boîte manuelle).
Voilà, en espérant t'avoir aidé car je ne saurais t'en dire plus, je connais le système easytronic mais ne l'ai jamais changé.
Bonne chance.
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Easytronic c'est une simple boîte manuelle qui a été robotisée.... Donc embrayage identique dans la procédure de remplacement, tu peut utiliser une rallonge de cliquet pour centrer le disque. Si c'est l'actionneur c'est encore plus simple/rapide a changer.
En sachant que pour tomber la boîte il faut déposer le berceau, mais ça se fait assez bien
En sachant que pour tomber la boîte il faut déposer le berceau, mais ça se fait assez bien

-
- Corsiste accompagné
Dac, oui j'ai lu le lien, ça pourra être une bonne affaire alors.
Pas de problème pour le centrage, il me reste un vieux centreur, et il m'a aussi fallu déposer le berceau sur l'astra f donc rien de bien compliqué à part penser à faire la ptite géométrie après.
Bon bin je vous tiens au courant de la suite et j'espère vous rejoindre avec cette corsa C
Pas de problème pour le centrage, il me reste un vieux centreur, et il m'a aussi fallu déposer le berceau sur l'astra f donc rien de bien compliqué à part penser à faire la ptite géométrie après.
Bon bin je vous tiens au courant de la suite et j'espère vous rejoindre avec cette corsa C

10€
10€
-
- Boosted
voilà
N'oublie pas, huile de boite Opel only.

N'oublie pas, huile de boite Opel only.
-
- Corsiste accompagné
Oui je m'en suis souvenu 
J'ai eu le gars au téléphone, ça à bien l'air d'être l'actionneur. ( la voiture ne débrayait plus , il devait passer en "neutre"/point mort pour s'arrêter )

J'ai eu le gars au téléphone, ça à bien l'air d'être l'actionneur. ( la voiture ne débrayait plus , il devait passer en "neutre"/point mort pour s'arrêter )
10€
10€
-
- Pilote de F1
Si c'est l'actionneur, tu as de la chance, faut voir à combien le proprio te vend la voiture et j'espère que tu feras une bonne affaire.
Ma corsa C, je l'ai eue à un peu moins de 2000€ alors qu'elle en valait encore le double. Tout ça pour un voyant allumé ( bougie de préchauffage) et le proprio qui ni connaissait rien a préféré s'en débarrasser.
Ma corsa C, je l'ai eue à un peu moins de 2000€ alors qu'elle en valait encore le double. Tout ça pour un voyant allumé ( bougie de préchauffage) et le proprio qui ni connaissait rien a préféré s'en débarrasser.
-
- Corsiste accompagné
Il la vend moins de 1000€ mais je vais un peu négocier, je suis allé la voir ( sans lui.. il est en déplacement ) et il faudra changer les pneus avant et les disques avant.
Sinon à part la peinture des enjoliveurs qui se barre, l'intérieur est très propre (vu à travers les vitres).
Sinon à part la peinture des enjoliveurs qui se barre, l'intérieur est très propre (vu à travers les vitres).
10€
10€
-
- Boosted
Peinture des enjoliveurs? Bah c'est que des bouts de plastique ça vaut rien a changer
Et pour 700€ même si y'a des disques/plaquettes, t'en a pour 80€ de pièces sur oscaro et 30 min de montage a la maison

Et pour 700€ même si y'a des disques/plaquettes, t'en a pour 80€ de pièces sur oscaro et 30 min de montage a la maison

-
- Corsiste accompagné
Oui j'ai vu. J'espère juste ne pas avoir d'autres problèmes par la suite.
Bref on verra, je vous tiens au courant
Bref on verra, je vous tiens au courant

10€
10€
-
- Corsiste accompagné
J'ai des nouvelles, apparemment c'est pas l'actuateur car il n'y a aucun code défaut.
En fait si on passe la vitesse, y a un gros acoup ( comme si on passait une vitesse sans débrayer.. )
Donc c'est soit un manque de liquide ( comme un con j'ai oublié de regarder ) soit la butée hydraulique soit carrément l'embrayage qui est mort.
Ce qui est bizarre c'est qu'il a été remplacé il y a 4000km !
Il a une facture de 1500€ il y a 4000km car il a dû changer le moteur, la crépine s'était bouché ( surement un mauvais entretien de sa part ) et il a serré le moteur. Bref maintenant c'est passé car nouveau moteur et que 4000kms depuis.
Je vous tiens au courant de la suite
En fait si on passe la vitesse, y a un gros acoup ( comme si on passait une vitesse sans débrayer.. )
Donc c'est soit un manque de liquide ( comme un con j'ai oublié de regarder ) soit la butée hydraulique soit carrément l'embrayage qui est mort.
Ce qui est bizarre c'est qu'il a été remplacé il y a 4000km !
Il a une facture de 1500€ il y a 4000km car il a dû changer le moteur, la crépine s'était bouché ( surement un mauvais entretien de sa part ) et il a serré le moteur. Bref maintenant c'est passé car nouveau moteur et que 4000kms depuis.
Je vous tiens au courant de la suite

10€
10€
-
- Boosted
Ils ont peut être pas changer la butée pour baisser les coups! Elle figure sur la facture? C'est gras a la jonction moteur/boite en bas?
En tout cas la réparation doit être garantie (4000Km ça fait moins d'un an logiquement).
En tout cas la réparation doit être garantie (4000Km ça fait moins d'un an logiquement).
-
- Corsiste accompagné
La facture est d'Avril 2012 !!
Je lui ai dit qu'il aurait pu utiliser la garantie mais c'est trop tard. (il a pas roulé pendant très longtemps, il était en déplacement donc il ne pouvait pas s'occuper de la vendre)
Je sais pas, je pense que j'irai quand même négocier avec le garagiste mais bon.. j'y crois pas trop.
J'aurai presque préféré l'actuateur lol, avec la butée je vais tout devoir déposer.
Rien à propos de la butée sur la facture, Kit embrayage à 400€ HT mais il a eu 30% de remise, il l'a payé 270€ HT.
Je lui ai dit qu'il aurait pu utiliser la garantie mais c'est trop tard. (il a pas roulé pendant très longtemps, il était en déplacement donc il ne pouvait pas s'occuper de la vendre)
Je sais pas, je pense que j'irai quand même négocier avec le garagiste mais bon.. j'y crois pas trop.
J'aurai presque préféré l'actuateur lol, avec la butée je vais tout devoir déposer.
Rien à propos de la butée sur la facture, Kit embrayage à 400€ HT mais il a eu 30% de remise, il l'a payé 270€ HT.
10€
10€