yep yep tite question, re.

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par nicolas »

jemfr59 a écrit :la capa ne t'empechera jamais de tomber en panne, puisque c'est ta batterie qui la recharge. Qd tu n'as plus de batterie, ta capa ne fonctionne plus non plus....

Moralité, si tu ne veux pas investir dans une batterie style optima, exide ou encore stinger....qui encaisse des décharges profondes et qui ont plus d'autonomie, laisse tourner ton moteur, sinon tu resteras à coup sur en rade!!!!
oué j'ai regarder le prix des batterie de compétition est ces a couts de 350 euros la batterie donc :besch: chier de méttre autant d'argent pour une batterie.
quand je met le sont trop fort ,quand je maréte je lésse tourner un peu le moteur ou sinon jéteint le poste juste avant de maréter histoire de recharger vite fait la batterie le temp de me garer
opel corsa turbo D
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jedi Neo »

Avant de mettre une capa, essaye de te procurer l'alternateur de la version diesel qui est plus puissant.

Mais en ce qui concerne le placement de la capa, cela est soumis a débat ...
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Jedi Neo a écrit :Avant de mettre une capa, essaye de te procurer l'alternateur de la version diesel qui est plus puissant.

Mais en ce qui concerne le placement de la capa, cela est soumis a débat ...
ma voiture est une corsa turbo D donc pour l'alternateur ya pas de soucy dance2
opel corsa turbo D
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jedi Neo »

Donc avant de mettre la capa, tu as le temps, je connais des installs de mec qui n'a rien a voir avec nous et qui pourtant ne mette pas de capa.

Pour l'instant garde tes sous :wink:
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Jedi Neo a écrit :Donc avant de mettre la capa, tu as le temps, je connais des installs de mec qui n'a rien a voir avec nous et qui pourtant ne mette pas de capa.

Pour l'instant garde tes sous :wink:
oui mais enfette chui deja tomber en panne de batterie a cause de mon son est rentré a pied chez moi sa ma pas fait :nosms: donc préfére prendre des précausion a se niveau la.
j'ai changer ma batterie vu que j'avais cramer l'autre,maintenant elle fait 72 aH et 680A
opel corsa turbo D
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jedi Neo »

Une capa a part faire joli a l'install et mal au portefeuille ne sert a rien.

Si tes phares joue au stoboscope et si t'arrives a voir une grosse différence avec et sans c'est que tu es vrament pas mauvais ou que le reste de ton cablage est totalement à revoir car avecun cablage parfait et une bonne batterie, une capa c'et une belle ***** !
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Jedi Neo a écrit :Une capa a part faire joli a l'install et mal au portefeuille ne sert a rien.

Si tes phares joue au stoboscope et si t'arrives a voir une grosse différence avec et sans c'est que tu es vrament pas mauvais ou que le reste de ton cablage est totalement à revoir car avecun cablage parfait et une bonne batterie, une capa c'et une belle ***** !
oui mais bon le fil qui par de la batterie a l'ampli je l'ai pas choisie j'ai pris le kit instalation donc je sais pas si diamétre et trop faible ou pas pour l'installe que j'ai
opel corsa turbo D
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jedi Neo »

Tu posséde une B comme moi donc tu te prends une petite aprém, tu vas t'acheter du vrai cable et tu te le passe toi-méme.

Mais tant que tu ne ressent pas (avec les phares par exemple) des baisses de tension, ne t'inquiete pas trop.

Il faudrait que je fasse des recherches plus appronfondi mais j'ai le souvenir d'un type qui possédait un HIFONICS Brutus BX2005D qui donnait ça en vrai WRMS !! :shock:
1 x 650W @ 4 ohms
1 x 1300W @ 2 ohms
1 x 2000W @ 1 ohm

et il n'avait pas de cpa, mais un cablage d'homme :wink:
Modifié en dernier par Jedi Neo le jeu. 15 juin 2006 20:04, modifié 2 fois.
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Jedi Neo a écrit :Tu posséde une B comme moi donc tu te prends une petite aprém, tu vas t'acheter du vrai cable et tu te le passe toi-méme.

Mais tant que tu ne ressent pas (avec les phares par exemple) des baisses de tension, ne t'inquiete pas trop.

EDIT EN COURS ...
quand je commence a monter le son assez fort j'ai la lumiére du tableau de bord qui fait trombinoscope et les phare qui fait la méme chose
opel corsa turbo D
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jedi Neo »

j'ai retrouvé l'install du type
- Clarion DXZ948RMP
- Hifonics Brutus BX2005D
- Phoenix Gold ZX450 v.2 qui delivre 4x75 W
- KE Focal 165KP dans des portes préparés
- Soundstream Tarentula SST5.2 en rappel sur le poste à l'arrière
- passage en 50mm²
- RCA StreetWires ZN350
- caisson BR 104,5 litres accordé à 40,6 Hz avec 2 x MTX T7512-04 dedans
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Jedi Neo a écrit :j'ai retrouvé l'install du type
- Clarion DXZ948RMP
- Hifonics Brutus BX2005D
- Phoenix Gold ZX450 v.2 qui delivre 4x75 W
- KE Focal 165KP dans des portes préparés
- Soundstream Tarentula SST5.2 en rappel sur le poste à l'arrière
- passage en 50mm²
- RCA StreetWires ZN350
- caisson BR 104,5 litres accordé à 40,6 Hz avec 2 x MTX T7512-04 dedans
avec tous sa il a pas de capa et aucun probléme avec sa batterie pourtan y'a du matos
opel corsa turbo D
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

salut...!

Si tu veut savoir si ton cable est de bonne section va voir LA Goldberg à fait un poste spécifique...

Si après calcul tu tombe sur une section égale ou inférieur à la tienne c'est cooool donc tu peut peut être investir dans une capa :?: et encore avant je vérifierais toute l'install pour être sur qu'il y'est pas de mauvaise masse, etc...

Par contre si ta section est inférieure à celle calculée alors la t'est bon pour un repassage en règle :roll:

Petite astuce : Si la section préconnisée est de 20 mm² par exemple, n'hésite pas à mettre quelques €uros suplémentaire pour prendre du 35 mm² . De cette facon meme si tu fait évoluer ton install (ampli suplémentaire, ampli plus puissant en remplacement,...) tu ne sera normalement pas trop embeté par le problème de section...

Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire panneau_lol ) et en cas de problèmes hésite pas...
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

L'utilité de la capa est relative. Certaines installations la demandent et d'autres non ..
J'explique :

Dans mon ancienne Polo 6N, quand j'ai voulu rebrancher mon son : mon ampli actuel et mon ancienne doublette en l'occurence, pas moyen de mettre l'ampli sous tension, il se mettait de suite en protecion car il arrivait pas a avoir assez de puissance d'alimentation.
Avec la capa, plus de problèmes ... Ca a marché du 1er coup.
Pourtant pour un seul ampli, j'avais un cable de 20 mm2 avec un fusible de 60A mais cet ampli Dragster est énormément gourmand (en même temps il sors 1 * 800 Watts RMS sous 4 ohms mono :lol:).

En plus l'autre utilité de la capa, a part éviter des baisses de tension comme l'a indiqué Jedi Neo, c'est que ca sers a protéger ton matos : ca évite les inversions de polarité et si y'a un court circuit dans ta caisse, c'est la capa qui prend et c'est bien moins cher qu'un ampli en général.

Dans la Coco, je l'ai mise de suite car j'en connais ls avantages :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Bein moi je tente meme pas sans de toute facon au pire ca fait jolie...!
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Mook a écrit :L'utilité de la capa est relative. Certaines installations la demandent et d'autres non ..
J'explique :

Dans mon ancienne Polo 6N, quand j'ai voulu rebrancher mon son : mon ampli actuel et mon ancienne doublette en l'occurence, pas moyen de mettre l'ampli sous tension, il se mettait de suite en protecion car il arrivait pas a avoir assez de puissance d'alimentation.
Avec la capa, plus de problèmes ... Ca a marché du 1er coup.
Pourtant pour un seul ampli, j'avais un cable de 20 mm2 avec un fusible de 60A mais cet ampli Dragster est énormément gourmand (en même temps il sors 1 * 800 Watts RMS sous 4 ohms mono :lol:).

En plus l'autre utilité de la capa, a part éviter des baisses de tension comme l'a indiqué Jedi Neo, c'est que ca sers a protéger ton matos : ca évite les inversions de polarité et si y'a un court circuit dans ta caisse, c'est la capa qui prend et c'est bien moins cher qu'un ampli en général.

Dans la Coco, je l'ai mise de suite car j'en connais ls avantages :wi
nk:
moi enfette ds ma voiture je vais avoir 3 ampli,1 de 900w rms qui je vais faire passer en 2 ohms puis 1 amplis de 284 w rms et 1 autre de 100 w rms donc je croi que ma batterie de 680A et 72 Ah ne suportera pas pas toute cette intensiter donc je pensse métre une capa de 2 farad ou 6 farad
opel corsa turbo D
Répondre