[Corsa D] Camera de recule, problème vision nocturne

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Camera de recule, problème vision nocturne

Message par kapkap »

Le coup des feux de plaque j'y avais pas pensé. Alors j'ai fait des tests. Quand uniquement les feux diurnes sont allumés, les feux de plaque sont éteints et la camera marche. Dans toutes les autres cas (position, croisement, route) les feux de plaque sont allumés et la camera déconne.

L'ampoule de camera n’éclaire qu'à moitié (par rapport à l'ampoule dans son emplacement d'origine) et la lumière est assez faible et en plus dirigée vers le bas. J'ai bloqué avec du carton la lumière des deux ampoules de plaque pour qu'elles soient comme éteinte et ça ne change rien. Je pense pas que ca vienne de là, pourtant l'idée était judicieuse

Vu que personne ne se plaint de ses caméras, je pense à croire que l'Eonon y est pour quelque chose. Façon ce modèle D5123 est bourré de bugs, de fausses bonnes idées, et de comportement incompréhensibles, ça ne m'étonnerait pas qu'il détecte une mode "nuit" et fasse un postprocessing de l'image en mode bourrin...
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

Message par nicolas_9995 »

Wawww l'idée de J-C était vraiment pas mal. Mais non c'est pas ca :sad:
J'ai toujours pas de solution pourtant j'y réfléchit. Le pire c'est que quand on coupe les feux, la qualité est vraiment pas mal.

Ce 'est qui est étrange c'est que Bolibo n'ai pas le soucis :???:
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kapkap »

Ben je comprends pas non plus, moi aussi même dans l'obscurité elle marche plutôt pas mal. Mais je vais pas non plus couper mes feux pour faire marche arrière, c'est trop chiant. Tu as aussi le "Pack Visibilité" avec allumage automatique des phares?
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

kapkap a écrit :Ben je comprends pas non plus, moi aussi même dans l'obscurité elle marche plutôt pas mal. Mais je vais pas non plus couper mes feux pour faire marche arrière, c'est trop chiant. Tu as aussi le "Pack Visibilité" avec allumage automatique des phares?
Non non je n'ai pas le pack, je dois le faire manuellement
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kapkap »

J'avais aussi pensé à des parasites vu que les cables d'alim et de signal vidéo sont proches mais en fait l'image est nette, c'est juste que la luminosité est à fond. Ça doit quand même être l'autoradio. Faudrait peut être enlever le CANBUS et voir ce que ça donne. Des fois que ce soit lui qui envoie l'information "phares allumés". Ça m’ennuie j'ai pas envie de ressortir une fois de plus l'autoradio.... quelle galère cet Eonon
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

As-tu demandé à un responsable Eonon?
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kapkap »

Non pas encore j'y vais petit à petit, y'a trop à faire sur cet autoradio et en priorité j'aimerais bien qu'il fasse le strict minimum: jouer et afficher convenablement des MP3. Sans parler des commandes au volant, je crois que la caméra de recul est largement secondaire. Mais c'est sur que si le problème est logiciel, on aura tous beau faire ce qu'on veut, uniquement Eonon peut mettre à jour la partie de code qui serait fautive.

Après perso je vais partir sur une autre stratégie: maintenant que j'ai fait passer tous les cables, installé la caméra, des nouveaux HPs, que j'ai compris un peu comment tout fonctionne, je changerai d'autoradio une fois la garantie passée. Tant pis pour l'instant s'il fait uniquement 20% de ce que disais la publicité
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kapkap »

Alors deux nouvelles, y'a bien un changement de luminosité en pleine journée quand on allume les phares. C'est moins flagrant, mais ca fait effet "image saturée". C'est un peu trop lumineux et les couleurs sont délavées. C'est pas flagrant mais ça fait une différence. A priori personne l'a vu : "aurait-on idée de s'amuser avec ses phares avant quand on fait une manœuvre en marche arrière". Donc pour le bien de la science, je confirme que y'a un truc qui se passe.
Sinon côté Eonon (j'ai quand même rapporté le problème) ils disent que l'écran est censé se comporter comme une simple TV. Après vu les réponses (et les non réponses) sur d'autres sujets, je doute encore une fois de plus sur celle ci, je suis pas sur qu'ils maitrisent leur produit. Ce sont juste des importateurs.
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Mouais... Je veux pas faire mon négatif, mais soit c'est une histoire d’alimentation soit je pense que c'est mort... :???:
bolibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2 Gpl

Message par bolibo »

J'ai pris 2 photos pour vous faire voir que je ne semble pas avoir ce problème, j'ai la même caméra de recul que vous, dans le feu de plaque, mais j'ai pris la moins chère sur Ebay, avec un capteur CMOS, l'alimentation de celle ci est faite grâce au feu de recul, comme tout le monde je pense!

La première photo, prise dans le noir de la nuit, presque total quoi, les feux de ma corsa éteints, la seule lumière est celle du feu de recul :

Image

La deuxième, prise au même moment, même conditions, mais avec les feux de la corsa allumés :

Image
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Ouais je n'ai pas d'explication. Moi aussi je pense que j'avais pris la moins cher d'ebay...

Mais par contre ce qui me "choc" c'est qu'on m'avait dit que les lignes de distances étaient faites par l'autoradio. Et on a le même autoradio mais nos lignes ne sont pas du tout les même.
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75

Message par Adrian DC »

nicolas_9995 a écrit :Ouais je n'ai pas d'explication. Moi aussi je pense que j'avais pris la moins cher d'ebay...

Mais par contre ce qui me "choc" c'est qu'on m'avait dit que les lignes de distances étaient faites par l'autoradio. Et on a le même autoradio mais nos lignes ne sont pas du tout les même.
Non de ce que j'ai vu, les lignes de distances sont incluses dans la caméra, soit en post-traitement, soit avec un filtre plastique.
> L'autoradio ne connait pas l'inclinaison de ta caméra. Elle par contre sait comment elle doit être montée, donc à peu près droit..
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Adrian DC a écrit : Non de ce que j'ai vu, les lignes de distances sont incluses dans la caméra, soit en post-traitement, soit avec un filtre plastique.
> L'autoradio ne connait pas l'inclinaison de ta caméra. Elle par contre sait comment elle doit être montée, donc à peu près droit..
T'as peut être raison, je ne fais que rapporter ce que j'avais lu :mrgreen:
Ca serai plus logique à moins que lui et moi, on aurait eu des modèles d'autoradio avec des mises à jours différentes mais vu les soucis que certain on connu avec cet autoradio j'ai un doute que ce sois le cas :wink:
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kapkap »

J'ai du débrancher mon Eonon et j'en ai profité pour faire un dernier test: j'ai branché la camera sur l'entrée video "normale" (pas celle prévue pour la caméra de recul) et le comportement est le même. L'image est complètement saturée dès que les feux sont allumés. Je ne sais pas ce qu'on peut en déduire, mais ça reste étrange. L'ultime test serait de brancher sur un écran indépendant, pas l'Eonon, mais je n'ai toujours pas eu sous la main un tel écran...

Si quelqu'un a trouvé la solution oui a une idée... je suis preneur!
bolibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2 Gpl

Message par bolibo »

Tu peux brancher la caméra sur ta télé, sur l'entrée vidéo des 3 rca, tu vois ce que je veux dire?
J'ai testé ma caméra comme ça avant de la monter sur ma voiture, mais il te faut une alimentation 12v sous la main!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Répondre