[Corsa D] Camera de recule, problème vision nocturne

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

[Corsa D] Camera de recule, problème vision nocturne

Message par nicolas_9995 »

Salut les gars,

Voilà comme certains du forum j'ai installé il y a quelques temps une autoradio 2din Eonon.
Vu que l'autoradio le permet j'ai acheté une caméra de recule, une simple qui se met dans l'éclairage de la plaque d'immatriculation: http://imgs.inkfrog.com/pix/sun_electronic/opel_05.JPG

Pas de problème pour l'installation j'ai suivis le tuto de Pieter http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=22044

Mon problème est que la caméra fonctionne bien la journée, mais la nuit on ne voit rien: c'est presque tout blanc. :sad: J'ai entendu certain qui accusaient la compensation de lumière. Mais ce que je ne comprend pas c'est que la nuit quand j’éteins les phares de la voiture, "la vision nocturne" fonctionne très bien. :roll:

Je sais que c'est pas facile à comprendre donc j'ai fais une petite vidéo pour aider la compréhension du problème.
Si certain on une idée de la cause du problème merci d'avance

http://www.youtube.com/watch?v=3y2ZYpo6 ... e=youtu.be

Ps: sorry pour la qualité j'ai fais ca avec mon gsm et la nuit la qualité est pas super
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Re: [Corsa D] Camera de recule, problème vision nocturne

Message par Kazaam »

Tout simplement la camera ne doit pas savoir gerer la balance des blancs correctement, donc des que tu allumes elle ne compense pas .

a moins de trouver comment bloquer la camera en mode jour quand il fait nuit ya rien a faire hors mis changer de camera
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bolibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2 Gpl

Message par bolibo »

Bizarre, je n'ai pas ce problème avec ma caméra de recul!

Sur ta vidéo, si je comprends bien, pendant quelques secondes tu vois bien, et ensuite ça devient tout blanc?

Quel modèle de caméra?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

bolibo a écrit :Bizarre, je n'ai pas ce problème avec ma caméra de recul!

Sur ta vidéo, si je comprends bien, pendant quelques secondes tu vois bien, et ensuite ça devient tout blanc?

Quel modèle de caméra?

Le même modèle que sur le lien.
Non y a pas de moment d'attende. La nuit quand mes phares sont allumé dés que je met la marche arrière c'est tout blanc pratiquement. Mais si j'etiend mes feux y a pas de soucis je vois.
Sur la vidéo ca change toujours car j'ai allumé et éteinds plusieurs fois la caméra pour faire la démonstration.

T'as aussi une dans la lumière de l'immatriculation? Tu vois correctement la nuit?
bolibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bolibo »

Oui, j'ai pris la moins chère sur eBay, similaire à la tienne, avec un capteur cmos, et je vois correctement dans le noir, je n'ai pas un affichage blanc, je vois grâce à l'éclairage du feu de recul quoi!

nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

bolibo a écrit :Oui, j'ai pris la moins chère sur eBay, similaire à la tienne, avec un capteur cmos, et je vois correctement dans le noir, je n'ai pas un affichage blanc, je vois grâce à l'éclairage du feu de recul quoi!

Ca c'est étrange. Et t'es bien sur le dernier EONON aussi ?
Je me demande si je me suis pas planté dans l’alimentation, qu'il y aurait une différence de tension ou je ne sais pas quoi.
Si on a la même et que moi j'ai le soucis et pas toi ca veut dire que j'ai une erreur quelque part :|
Je te jure que ca me soule :wink: . j'avais même débranché la caméra tellement ca m'aveuglais quand je fesais une marche arrière la nuit
Modifié en dernier par nicolas_9995 le jeu. 28 févr. 2013 22:17, modifié 1 fois.
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

sur ma vidéo on voit bien la différence à la seconde 28 je suis avec les feux allumé et à la 32 je les éteins (toujours à la tombé de la nuit)
bolibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bolibo »

Sur le D5123!

Je dis la même caméra, mais c'est peut-être pas la même, le boîtier et le même, mais l'optique est sûrement différent!

J'ai branché l'alimentation de la caméra sur le feu de recul, et le rca vers le eonon.

Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

On voit bien la voiture qui passe ca prouve que la camera passe pendant le moment ou c'est tout blanc

Pour moi c'est une camera trop limite elle se perd et ne sait plus comment s'ajuster avec le supplement lumineux
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Oui ca je confirme, la caméra fonctionne même si c'est tout blanc car quand j'arrive contre un mur je le vois.
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par kapkap »

Hello!

J'ai le même problème. Je sais pas si t'as l'allumage automatique des feux et si ça contribue à ce drole de fonctionnement, mais moi aussi je dois couper les feux de croisement pour avoir une image "normale". J'ai aussi sinon une image toute blanche. Bien sur il y a une légère compensation de la caméra elle-même mais ce n'est pas ça qui la rend toute blanche (enfin d'après moi)

Aurais-tu trouvé une solution ou alors une autre idée sur la cause de ce comportement étrange???
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

Tu n'aurais pas moyen de désactiver le mode "nuit" de ta camera?

Je pense la même chose que Kazaam, la camera se met en mode nuit pour compenser la faible luminosité, mais quand tu active tes feux la lumières produites par ceux ci est du coup augmentées et sature le capteur.
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par kapkap »

Au fait je précise, je viens de voir la vidéo, et je n'ai pas la même caméra, mais le même problème. Pour moi c'est soit l'autoradio, soit la voiture elle-même (pourrait-elle envoyer +/- de volt dans le feu de recul en fonction de ce qui se passe sur les feux avants???)
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

J-C a écrit :Tu n'aurais pas moyen de désactiver le mode "nuit" de ta camera?

Je pense la même chose que Kazaam, la camera se met en mode nuit pour compenser la faible luminosité, mais quand tu active tes feux la lumières produites par ceux ci est du coup augmentées et sature le capteur.
Ce n'est pas les feux eux-même qui saturent le capteur, car il serait de toutes façon saturé par ton feu de recul.

La solution serait peut etre de désactivé la fonction dimmer de l'Eonon...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

moi je pense à la lumiere produite par les feux de plaque, si la camera passe en fonction nuit (si y en a une, mais a mon avis oui vu comme on vois bien dans le noir) avec l' eclairage de plaque qui s'active quand tu met tes phares ca donne trop de luminosite pour la camera.

A ta place j'essayerai de cache la lampe de feux de plaque voir si le problème est toujours présent. Ou tout simplement éclairer la camera avec une lampe extérieur voir si ca fait le même effet.
Répondre