Allumage position / phares sur plafonnier

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Jojonus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Re: Allumage position / phares sur plafonnier

Message par Jojonus »

Pour que les feux de position s'allume automatique faut mettre la corsa sue l'ordi ?
.:: Opel Corsa C ~ Phase I ~ Z12XE ~ Black & Ozone ~ Comfort ~ Juin 2001 ~ ICI ::.
On dit un esprit sain dans un corps sain ... Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3

Message par lacqua »

Yep faut utiliser l'opcom! Désolé pour le retard, je n'ai pas pu consacré beaucoup de temps au forum et à ma titine ces temps-ci...

Regarde ici, j'ai commencé un "manuel" avec tout ce qui est possible de faire avec l'opcom et où tout se trouve. Dans ton cas faut voir dans "Body", "Body Control Module", "Programming", "Program Variant Configuration" et sélectionne "Present" dans "Daytime Running Light" ;)

P'tite remarque: ceci permet d'allumer les phares quand tu mets le contact, problème c'est qu'après lorsque tu démarres le moteur il y a un changement de tension dans le circuit électrique qui n'est pas forcement bon... Je pense... mais en tout cas je sais que mes Xénon n'aiment pas ça :/
ICI pour l'aubergine Image
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

Noooooooooooooooooooo! lui y est arrivé! et ça donne trop bien... :shock:

Va falloir que je m'y remette bientôt sur la coco... j'ai rien de nouveau depuis, à part que le froid et la pluie ont fini par bousiller un de mes feux de jour :| Hate d'en finir avec ces examens pour m'y remettre!!
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

Laisse lui un commentaire sur sa video en lui demandant de venir faire un tuto sur le forum. Je crois encore au père noël. Ça se voit??
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

bah qui ne tente rien n'a rien :wink: mais impossible de lui laisser un commentaire sur la vidéo, j'ai donc essayé sur son compte... on verra bien...
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

Bon ben c'est dans la poche! :mrgreen: ça fonctionne! et c'est super simple à faire! pour pas plus de 10€!

Ça ne fonctionne pas exactement comme chez le gars de youtube (je n'ai toujours pas eu de réponses d'ailleurs), l'éclairage s'allume instantanément sans dégradé et s’éteint qu'à la fermeture. Et dans mon cas je n'allume que les feux de position (petites lampes à l'avant, rouges à l'arrière et l'éclairage de la plaque).

Seul soucis, l'avertisseur sonore qui s’enclenche à l'ouverture des portes pour me rappeler qu'il faut les éteindre ^^

Si ça intéresse, je ferai un petit tuto :wink:
Jojonus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Jojonus »

lacqua a écrit :Bon ben c'est dans la poche! :mrgreen: ça fonctionne! et c'est super simple à faire! pour pas plus de 10€!

Ça ne fonctionne pas exactement comme chez le gars de youtube (je n'ai toujours pas eu de réponses d'ailleurs), l'éclairage s'allume instantanément sans dégradé et s’éteint qu'à la fermeture. Et dans mon cas je n'allume que les feux de position (petites lampes à l'avant, rouges à l'arrière et l'éclairage de la plaque).

Seul soucis, l'avertisseur sonore qui s’enclenche à l'ouverture des portes pour me rappeler qu'il faut les éteindre ^^

Si ça intéresse, je ferai un petit tuto :wink:
Tu as fais comment ? ça m'intérresse
.:: Opel Corsa C ~ Phase I ~ Z12XE ~ Black & Ozone ~ Comfort ~ Juin 2001 ~ ICI ::.
On dit un esprit sain dans un corps sain ... Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

Pour faire simple j'ai utilisé l'alimentation des moteurs des portes pour faire fonctionner un relais qui comme le commodo des phares permet d'allumer les feux de position.

Et pour revenir à ton poste précédent, je m'étais trompé... Mon explication de ma réponse te permet d'allumer les feux de croisement automatiquement lorsque tu mets le contact, et non les feux de position:
Jojonus a écrit :Pour que les feux de position s'allume automatique faut mettre la corsa sue l'ordi ?
Jojonus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Jojonus »

lacqua a écrit :Pour faire simple j'ai utilisé l'alimentation des moteurs des portes pour faire fonctionner un relais qui comme le commodo des phares permet d'allumer les feux de position.

Et pour revenir à ton poste précédent, je m'étais trompé... Mon explication de ma réponse te permet d'allumer les feux de croisement automatiquement lorsque tu mets le contact, et non les feux de position:
Jojonus a écrit :Pour que les feux de position s'allume automatique faut mettre la corsa sue l'ordi ?
Ok, tes feux position reste allumé avec le contact en route ?
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

oui et tu peux faire le test, c'est comme si l'ouverture des portes faisait tourner ce bouton dans la position du milieu (sans le faire physiquement).

Si une fois en voiture, tu tournes les commodo pour allumer les feux de positions, ça ne changera rien puisqu'ils sont déjà allumé, si tu continues pour allumer les feux de croisement, ben t'allumes les feux de croisement, comme d'habitude. Et si tu veux laisser les feux de croisement allumé, il te suffit de laisser le bouton du commodo en mode feux de position et ils ne s'éteindront pas lorsque tu verrouilleras la voiture.

Par contre si tu verrouilles la voiture pendant que tu roules, alors tes feux de positions s'éteindront également, sauf si tu as mis le bouton du commodo en mode feux de position.

Image
Jojonus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Jojonus »

Tu aurais pas un tuto pour m'expliquer stp ?
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

Pas encore mais j'ai l’intention d'en faire un :wink:

Sauf que j'aurais besoin de temps, là je bricole un peu mais je suis toujours en examen, et après je pars en voyage donc je ne saurais pas le finir avant dimanche 27.

Il me reste à faire quelques photos de la première étape qui est la partie "connections aux relais des moteurs des portes" ainsi que des schémas pour le module électrique et une liste des composants... Puis préparer et uploader toutes ces images sur le net, mise en page, etc. Une petite vidéo sera aussi prévu!

Vous aurez tout ce qu'il faut pour le faire les doigts dans le nez :mrgreen:
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Message par Adrian DC »

Bonne idée pour se brancher sur les moteurs de portes !

Juste pour confirmer ce que je disais sur l'autre topic, l'option Daytime Running Light de l'OpCom permet d'avoir les veilleuses allumées avec le contact sans allumer le tableau de bord.

Et ce qui intéresse ici, d'avoir les feux qui s'allument avec les portes, c'est le Welcome Light, mais sur la mienne je n'ai rien vu.. En même temps sous la neige, c'est pas évident..

Si certains peuvent tester et voir s'ils l'ont.

> Sony Xperia™ Arc S.
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Nesquiik »

j'aime l'idée et sur la video du mec la j'adore le pti bip quand il ouvre et ferme la coco faut je regarde sa quand elle tournera bien
Image
Répondre