comment branche une fermeture a distance

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Re: comment branche une fermeture a distance

Message par BloC »

Mouais donc en toute logique ca devrait être alimenté.
Quand tu dis qu'il ne se passe rien cela veut dire que tu n'entends pas les moteurs fonctionner? Ou bien ils fonctionnent mais l'auto reste verouillée?
alaindu70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par alaindu70 »

bonjour quand je dis qu'il ne se passe rien c'est a dire si la voiture est verouillee elle le reste et si elle est deverouillée elle le reste aussi donc pas de reponse de la part des serrures je sais que je m'exprime mal mais que dire d'autre ???
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Tu as bien synchroniser ta clés avec ton récepteur?
Car je sais bien que sur mon système de verrouillage centralisé qui n'était pas d'origine, pour éviter que quelqu'un d'autre puisse ouvrir ma voiture en achetant le même kit, il fallait synchroniser la clé avec le récepteur sur une fréquence aléatoire.
alaindu70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alaindu70 »

tout est fait mais rien ne fonctionne
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Tes moteurs sont reliés directement sur la tige en métal ou bien tu as laissé le plastique qui se trouve autour?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
alaindu70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alaindu70 »

je n'ai rien touche la centralisation de la voiture est d'origine j'ai simplement branché la fermeture a d'istance sur la centrtalisation
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

oula ca c'est du beau bricolage.... et a vue de nez, c'est fait au domino tout ca?

Ya pas 36 solutions, deja teste le boitier, s'il fait du bruit c'est qu'il est alimenté
Sinon revoit ton alim ou alors le boitier est naze et t'as pris une carotte :lol:

Les kits universels ont tous leur branchement propre, au lieu d'acheter un kit au pif t'aurais mieux fait de demander pour qu'on te dirige vers un vrai vendeur qui n'etait surement pas plus cher

Voila le schema d'une centrale universelle de base, reste a voir si les couleurs de la centrale correspondent
Image

Et le reperage des cables pour la corsa
Image

Vu tes competances, regarde aussi le fusible de la centrale d'origine (ou teste si ca se ferme encore correctement)

N'oublie pas d'ajouter des Diodes anti retour au niveau des connexions de clignotants, sinon ca va peter la centrale
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
alaindu70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alaindu70 »

ok si jr comprends bien ca c'est la centrale qu'il y a dans la voiture j'essaye et je vous tiens au courant merci
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Perso je vois vrmt pas d'ou ca vient. Si la clés est synchro avec le boitier, que ce dernier est bel est bien alimenté et que tes branchement au niveau des moteurs est correct; je donne ma langue au chat.

Comme Kazam t'as dis, soit ton kit est HS, soit ton fusible est cramé. Prend un testeur de courant, connecte le au niveau du boitier sur une sortie d'alim qui va vers un moteur et regarde si tu as du courant qui en sort en appuyant sur le bouton de ta télécommande
alaindu70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alaindu70 »

bonjour les amis je suis allé chez opel le mecano m'a dit que dans mon boitier de voiture il y avait un fil noir et rouge + un noir et jaune et c'est la que je devais faire mon branchement et sur votre schemas il n'y as pas de fil noir ???? bon cela doit etre parce que ma corsa est de 1999
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Je ne vois pas le rapport qu'elle soit de 99 ou de 2000 ou meme de 94, t'as les ref dans le tableau du bas, les cables existent j'en ai deja cablé sur cette base
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
alaindu70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alaindu70 »

bonjour a tous voila j'ai reussi a brancher mon matos ca a fonctionner 10 jours ensuite plus rien ca a commencé par ne plus ouvrir ou fermer mes portes sauf quand j'etais dans l'auto ensuite plus rien du tout meme plus de bruit au boitier j'ai changé les piles mais rien ne se passe ????
d'apres vous que se passe t il ????
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

aurais tu branché le faisceau pour les clignotants ? si oui tu as mis une diode anti retour?

Idem pour le circuit du boitier, il est protegé?
alaindu70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alaindu70 »

non je n'ai pas branché les clignotants et le boitier a ete branché par le garagiste et il a fonctionner
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Oui ca fonctionne toujours, le probleme c'est que certains boitier ne sont pas protégé par les retours d'alim.

Donc si tu active ta centrale via la clé ou via les loquet de porte, tu renvois du jus dans le boitier, et si ce n'est pas protegé au bout d'un moment pouf ca marche plus

J'ai tout un stock de boitier cramé d'un ami fournisseur avec les circuits internes cramé

Solution, mettre des diodes pour eviter le retour

Voila t'as pris un produit chinois pas cher, bah prevois d'en acheter un nouveau a mon avis
Répondre