J'ai pas trop d’expérience là dedans mais mon électricien veut bien me donner un coup de main. Et on était parti sur la piste des "conditions", comme en math:
on sait que lorsqu'on appui sur le bouton de la télécommande pour l'ouvrir, on a le signal des clignotants, le plafonnier qui s'allume et les portes qui se déverrouillent. Du coup faudrait créer un module qui activerait l'éclairage extérieur de la voiture seulement si 2 ou 3 de ces éléments se soit activé...
N'y aurait-il pas moyen en suivant cette piste? ou alors vous avez une autre idée?
Je tape l'incruste dans votre discution...
J'ai voulu branché mes feux de jour sur mon plafonnier pour qu'il s'allume dès que j'ouvre les porte, j'avais mis des diode je crois (sa remonte a loin).
J'avais choisi le plafonnier car il y a un temporisateur dessus.
Sauf que sur le plafonnier il reste toujours 4V même éteins (courant continu) et donc ces 4V suffisait pour allumé mes feux de jour.
Et le relai que j'avais n'aimé pas le temporisateur...
J'ai donc laissé tombé car cétait super casse couille...
Si vous y arrivez, je veux bien un tuto SVP.
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Faut récupérer un signal, enfin un 12V a la gâche coté conducteur, avec un multimètre et en faisant mumuse avec la clef pour trouver le fil qui déverrouille la centralisation ou un truc du genre, et tu câble ton relais tempo dessus.
Kake007 a écrit :Faut récupérer un signal, enfin un 12V a la gâche coté conducteur, avec un multimètre et en faisant mumuse avec la clef pour trouver le fil qui déverrouille la centralisation ou un truc du genre, et tu câble ton relais tempo dessus.
@++
J'avais chercher ce cable d'impulsion mais j'ai pas trouvé...
Tu aurrais un lien a part dans ton magasin favoris pour acheté un relais temporisé de 15sec par exemple ?
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
lacqua a écrit :Problème c'est que quand tu verrouilleras tes portes quand tu conduis en ville, ton éclairage extérieur se coupera...
Pas forcément car quand tu ferme les portes de l'interieur, tes warning ne s'allume pas.
Alors que quand tu ouvre ou ferme les portes a partir de la télécommande, les warning s'allume et les porte s'ouvre ou ce ferme...
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Comme pour le plafonnier. Enfin j'imagine ça dans mon cas... Avec des feux de jour LED.
Tu déverrouilles ta Corsa avec la télécommande et les feux de jour s'allume lentement comme le plafonnier jusqu'à atteindre leur luminosité maximale.
Et lorsque tu la verrouilles, t'as le même effet à l'envers, mais pas directement bien sûr, avec un délais (grâce a votre idée de relais temporalisé).