[Corsa D] Ajouter des vitres électriques ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 Cdti

[Corsa D] Ajouter des vitres électriques ?

Message par Samir »

Salut à tous ! :smile:

Donc voilà j'suis très content de ma Corsa D 1.3 CDTI (malgré les 75CV, j'trouve que ma Corsa est un veau fin bon là n'est pas le sujet) mais y'a juste un hic, les vitres qui ne sont PAS électriques et honnêtement c'est très chiant surtout que ma 406 Break en disposait alors que celle-ci avait 8 ans de moins en que ma Corsa D !!.

J'aimerai donc savoir si il existe une solution (propre et qui ne bousille pas mon intérieur et qui SURTOUT ne le dénature pas) et qui soit pas (trop) onéreuse.

Opel fait ce genre de modifications ou bien j'dois voir ailleurs ?

Merci par avance pour vos réponses ;)

Cordialement, Samir.
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa D] Ajouter des vitres électriques ?

Message par Kake007 »

Salut, oui 75v c'est tres peut pour le poid d'une D...

C'est des vitres avants que tu parle? étrange que les Corsa D aient encore des vitres manuelles :shock: (j'étais persuadé que les VE c'était de série, même sur les entrées de gamme :???:).

Il faut que tu regarde si tu est pré-cablé, avec un peut de chance tu a même le faisceau avec les connecteurs en attentes dans les porte (ça évite l'achat des 2 faisceaux, car 1 faisceau = +/- 110€, ça fait cher le bout de câble :roll:)...Si tel est le cas, il te faut alors placer le fusible adéquat dans la boite a fusible, acheter les 2 systèmes de lève vitre avec moteur (ça, ça coûte une blinde), la platine porte conducteur avec tous les boutons de commande (ça doit coûter aussi une blinde chez Opel), et la platine passager avec Le bouton de lève vitre...Et trouver un bouchon pour boucher le trou que laissera la manivelle (ou les panneaux de portes complets pour V-E).

Si tu est pré-cablé, tu peut tout monter tout seul, c'est assez simple (du plug and play genre LEGOTM :lol:).

Mais de toute façons tu risque d'y laisser un membre :mrgreen: (pub Renault pour ceux qui s'en souviennent) vu le prix de toutes les pièces qu'il te faut et encore plus si tu veut le faire monter par un pro (et encore même pas sûr qu'ils acceptent).

@++ ;)
Modifié en dernier par Kake007 le jeu. 17 mai 2012 17:47, modifié 3 fois.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Merci pour ta réponse Kake007 :) !

En gros ça va être une galère pas possible et cela va me coûter un rein. J'm'en doutais un peu en même temps ^^'

Juste par simple curiosité j'vais quand même faire un devis chez Opel demain :D On verra bien mais j'doute (c'est même sûr) qu'ils vont me dire la même chose que toi, que ça va coûter une sacrée blinde :(

A+ !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Bah il fallait prendre une corsa pas une essentia :lol:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Kazaam a écrit :Bah il fallait prendre une corsa pas une essentia :lol:

Tant pis pour ma gueule haha :')
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

C'est marrant cette essentia, parce qu'il n'y a même pas l'essentiel... :lol: Une corsa C 1.7 cdti 100ch de 2005, finition Cosmo améliorée, ça ça déchire : VE à impulsion, rétros élect dégivrants, FC à distance, clim auto monozone (lol), radio cd mp3 commandes au volant, JA 16", DA asservie à la vitesse, rétro intérieur électrochrome, radar de recul, régulateur de vitesse, et j'en oublie la moitié... :D :D

C'est vraiment dommage que tu aies une finition d'entrée de gamme. A mon avis Opel va effectivement te rire au nez... Si tu le peux financièrement, change pour une 1.3 cdti 90 (qui sera un peu + péchue), dans une finition un peu + sympa (sans forcément tabler sur le haut de gamme). ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Corsattitude a écrit :C'est marrant cette essentia, parce qu'il n'y a même pas l'essentiel... :lol: Une corsa C 1.7 cdti 100ch de 2005, finition Cosmo améliorée, ça ça déchire : VE à impulsion, rétros élect dégivrants, FC à distance, clim auto monozone (lol), radio cd mp3 commandes au volant, JA 16", DA asservie à la vitesse, rétro intérieur électrochrome, radar de recul, régulateur de vitesse, et j'en oublie la moitié... :D :D

On l'a compris, ta Corsa est la meilleur :lol: dommage, il lui manque juste le Z18XE :mrgreen:

Mais les C y'a que ça de vrais ---> je suis dehors :mrgreen: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Racheter une Corsa O_o ?!?

Mouais refaire la carte grise, payer plus cher mon assurance oui mais nan :( J'avoue la finition de mon Essentia euh Corsa :mrgreen: est à chier mais pour un jeune de 18 ans je trouve que c'est 10000 fois mieux qu'une Clio Campus (que mes parents ont failli m'acheter --> je cours vomir) donc j'm'estime heureux.

Et puis ma Corsa date de 2006 donc j'vais pas en tirer grand chose même si j'aimerai avoir une Corsa D Phase 2 mais j'en ai pas DU TOUT les moyens de racheter une deuxième Corsa et j'ai dans 1 an l'université à payer (chacun ses priorités). Mais j'vais aménager ma Corsa en lui rajoutant un poste Eonon, rétroviseur chromé http://www.steinmetz-france.com/steinme ... -large.jpg et puis pour finir des magnifiques jantes et là elle sera bien sympa et puis plus tard (pour laisser le porte feuille respirer aussi ^^) installation des vitres électriques et feux anti-brouillard et becquet OPC (THE DREAM).

Voilà salouté
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Corsattitude a écrit :C'est marrant cette essentia, parce qu'il n'y a même pas l'essentiel... :lol: Une corsa C 1.7 cdti 100ch de 2005, finition Cosmo améliorée, ça ça déchire : VE à impulsion, rétros élect dégivrants, FC à distance, clim auto monozone (lol), radio cd mp3 commandes au volant, JA 16", DA asservie à la vitesse, rétro intérieur électrochrome, radar de recul, régulateur de vitesse, et j'en oublie la moitié... :D :D

C'est vraiment dommage que tu aies une finition d'entrée de gamme. A mon avis Opel va effectivement te rire au nez... Si tu le peux financièrement, change pour une 1.3 cdti 90 (qui sera un peu + péchue), dans une finition un peu + sympa (sans forcément tabler sur le haut de gamme). ;)
Mais ta Corsa a de la classe n'empêche, on échange !!!? :mrgreen:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

ouai j'comprends qu'à 18 piges on ait pas trop trop la thune (sauf à être né avec une cuillère d'argent dans la bouche). ;) Et c'est clair que comparé à une Rino Clito, y a pas photo t'as carrément mieux fait de prendre allemand ! ;) Tu sais j'ai démarré avec une Corsa C 1.2 75cj Comfort de 2001 & 90.000 kms... Regarde comme j'ai réussi : je me traine toujours en corsa C... :lol: Nan mai sblague à part le souci de l'ajout de modifs ou d'équipements sur une auto, c'est que ça coûte une blinde. ;) C'est pour ça que je te suggérai de passer sur une finition + sympa d'origine.

@ kake : c'est clair qu'elle aurait un moulin Z18xet je me poserais moins de questions... :D :D
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Corsattitude a écrit :ouai j'comprends qu'à 18 piges on ait pas trop trop la thune (sauf à être né avec une cuillère d'argent dans la bouche). ;) Et c'est clair que comparé à une Rino Clito, y a pas photo t'as carrément mieux fait de prendre allemand ! ;) Tu sais j'ai démarré avec une Corsa C 1.2 75cj Comfort de 2001 & 90.000 kms... Regarde comme j'ai réussi : je me traine toujours en corsa C... :lol: Nan mai sblague à part le souci de l'ajout de modifs ou d'équipements sur une auto, c'est que ça coûte une blinde. ;) C'est pour ça que je te suggérai de passer sur une finition + sympa d'origine.

@ kake : c'est clair qu'elle aurait un moulin Z18xet je me poserais moins de questions... :D :D

Le seul soucis c'est de convaincre mes parents et surtout de leur faire comprendre que ça me coûterait moins cher de racheter une Corsa d'occaz avec une meilleure finition en vendant l'actuelle. Malheureusement. Sinon j'ai calculé travaux (pneu, entretien etc) + ajouts d'équipement (Eonon, quelques accessoires, housse siège). J'vais en avoir pour un peu plus de 1500€ :( J'ai acheté ma Corsa un peu plus de 5000€ mais vu la liste de travaux (que ce soit d'ordre esthétique ou technique) à faire je crois que j'me suis bien fait avoir :/

Je sais pas si ça vaut le coup de la garder :/

J'y réfléchis en tous cas quitte à rester ma foi sans véhicule pendant 1 an ou 1 an et demi :(

Donnez vos avis ;-)

A+ !
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par avlord »

Changer de jantes : OK mais pour plus gros je pense ?!
Tu dis déjà que c'est un veau alors si tu lui mets de plus grosses jantes alors là tu vas te trainer :) .

Tu peux pas tenir 1 an avec les vitres manuelles?? Surtout que pendant 5/6 mois tu les ouvres pas avec le froid LOLEUH
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

avlord a écrit :Changer de jantes : OK mais pour plus gros je pense ?!
Tu dis déjà que c'est un veau alors si tu lui mets de plus grosses jantes alors là tu vas te trainer :) .

Tu peux pas tenir 1 an avec les vitres manuelles?? Surtout que pendant 5/6 mois tu les ouvres pas avec le froid LOLEUH
Je pense pas que le poids de jantes plus grosses vont autant entériner la vitesse de ma Corsa :mrgreen: Mais j'vais faire une "totale" rénovation de ma Corsa D pour la remettre au goût du jour parce que j'en peut plus là x)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Tu vois, tu as toi-même fais le calcul, et tu t'apperçois rapidement que le remplacement par la même auto + optionnée serait moins coûteux que de rajouter les options sur ce modèle. D'ailleurs, à la revente, les options rajoutées ne se valoriseront pas tant que ça, compte tenu de la multitude de corsa en vente sur internet (ça reste une citadine prisée, même si elle l'est moins que les clio & autres 207). ;) Donc à toi de voir. Le + judicieux ne serait-il pas de mettre "ton poing dans ta poche' pendant env. 6 mois / 1 an, le temps que tu finisses tes études, et que tu te fasses vraiment plaisir avec la suivante, en Corsa ou en autre chose (car j'ai beau avoir eu que des Corsa pour l'instant, j'estime qu'il y a aussi moyen d'aller voir ailleurs par moments). ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Corsattitude a écrit :Tu vois, tu as toi-même fais le calcul, et tu t'apperçois rapidement que le remplacement par la même auto + optionnée serait moins coûteux que de rajouter les options sur ce modèle. D'ailleurs, à la revente, les options rajoutées ne se valoriseront pas tant que ça, compte tenu de la multitude de corsa en vente sur internet (ça reste une citadine prisée, même si elle l'est moins que les clio & autres 207). ;) Donc à toi de voir. Le + judicieux ne serait-il pas de mettre "ton poing dans ta poche' pendant env. 6 mois / 1 an, le temps que tu finisses tes études, et que tu te fasses vraiment plaisir avec la suivante, en Corsa ou en autre chose (car j'ai beau avoir eu que des Corsa pour l'instant, j'estime qu'il y a aussi moyen d'aller voir ailleurs par moments). ;)
Ils sont d'accord pour faire les travaux de maintenance mais pour la vendre "hors de question" dixit mes parents, va chercher la logique. Bref ils campent sur leur position, donc j'vais devoir me résigner à la garder pas envie de me mettre les parents à dos pour une voiture et puis quand je vois des potes à moi qui se trimbalent avec des 106 ou des Yaris de 1999 en sale état j'm'estime heureux tout de même :roll:

A+ !
Répondre