Qui a déja monté une puce sur une corsa c 1L2 ??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

12V a écrit :
corwin a écrit :"Logiquement"

Au final moi aussi, j'ai tj roulé en gasoil, j'aime roulé au couple, et merci ma petite coco 1.3 cdti
Moi j'aime rouler à haut regime :lol:
plusss lol
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par indo973 »

12V a écrit :

Au final moi aussi, j'ai tj roulé en gasoil, j'aime roulé au couple, et merci ma petite coco 1.3 cdti
Ba faut dire on a pas trop le choix si on veut avancer avec nos 1.0 LOLEUH
Come on !!
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

indo973 a écrit :
12V a écrit :

Ba faut dire on a pas trop le choix si on veut avancer avec nos 1.0 LOLEUH
non, c'est pas a cause du 1.0 qu'il faut etre dans les tours...c'est à cause des 12soupapes :grin: => 4 S/cylindre powaaaa

on est un peu HS là !
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

kenny a écrit :
corwin a écrit :Salut,

Je pense comme :nosms:, vu le risque que ça représente (panne calculateur, panne moteur diverse... ), surconsomation, perte de garantie, plus de péche dit je roule plus vite > mais radar...

Honnétement je ne pense pas que ça vaille la peine non plus...

On est à l'heure des économies d'énergie, celle du carburant... et rouler vite va augmenter tes riques de te faire prendre au radar...

Honnétement, moi je suis content de faire mes 700km avec un plein et de faire du 5 l au 100...

Maintenant chacun voit midi à sa porte.
FAUX FAUX FAUX FAUX

Ca fait un an que je roule avec une puce, et en un an j'ai fait plus de 20.000 kms avec cette dite puce, j'ai plus de peche, aucun probleme de calculateur et ma conso a baisser de 0.5 a 1L au 100, je fais pas 6.2L au 100 en GSI par magie...

En plus en ville j'ai tendance a écraser le champignon et la encore ma conso est plus basse qu'a l'origine.

Bref t'a tout faux.

Ta puce n'est pas une puce a 300 euros.... c'est une montana edtion...

donc c'est pas des puces arnaque.....
German addict!
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Je ne sait pas ce que valent les puces arnaques en terme de couple ou de conso, mais effectivement je sait ce que valent celle de montana. :grin:
Image
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

C'est quoi ça les puces Montana !? Ou je peux en trouver des puces Montana !? Ca m'apporterait quoi :nosms: mon Z14XE !?
Ca use pas prematurement les moteurs !?

:nosms: de questions...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
vince007
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vince007 »

Par contre sur le site Irmscher ils proposent pas de puce pour ton 1.2 , bizareee :???: juste pour les moteurs 1.7 DTI ..... a 1210 euros lol ca a interet a marcher a ce prix la !! :grin:
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par J.neto »

niko1242 a écrit :
kenny a écrit :

Je pense comme :nosms:, vu le risque que ça représente (panne calculateur, panne moteur diverse... ), surconsomation, perte de garantie, plus de péche dit je roule plus vite > mais radar...

On est à l'heure des économies d'énergie, celle du carburant... et rouler vite va augmenter tes riques de te faire prendre au radar...

Honnétement, moi je suis content de faire mes 700km avec un plein et de faire du 5 l au 100...

FAUX FAUX FAUX FAUX

Ca fait un an que je roule avec une puce, et en un an j'ai fait plus de 20.000 kms avec cette dite puce, j'ai plus de peche, aucun probleme de calculateur et ma conso a baisser de 0.5 a 1L au 100, je fais pas 6.2L au 100 en GSI par magie...

En plus en ville j'ai tendance a écraser le champignon et la encore ma conso est plus basse qu'a l'origine.

Bref t'a tout faux.

+1
som28

C'est quoi ça les puces Montana !? Ou je peux en trouver des puces Montana !? Ca m'apporterait quoi :nosms: mon Z14XE !?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=393
:wink:
c'est presque du surmesure selon tes modifs,
il peut te supprimer des codes defaults, c'est fiable, et le gain est assez net (surtout à 3.5B de pression essence), c'est surtout la courbe qui evolu et pas forcément la puissance max, enfin bref, il en parlera mieux que moi.
mais je sais pas si il est sur ce forum

par contre pour un 1L2 ca sert strictement à rien, a la limite gagné 2cv réel, tu les sentira meme pas (ca sera seulement psycologique, et la cylindré est trop faible pour faire évolué le couple
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Monstor_971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Monstor_971 »

Moi je pense que ce n'est pas super de gonfler des petits moteur de la sorte. Car de plus en plus les constructeurs font de petites cylindrée pour de grosses puissance.

Quand on gonfle le moteur, on oublie la mécanique moteur qui n'est pas prévue à l'origine pour un surplus de puissance, donc ce qui peut entrainer une usure prématuré à terme.

Il n'y a qu'a voir les préparateurs qui augmente la puissance mais qui remforce les cylindres, qui change l'arbre a came, qui remforce un peu tout dans le moteur. C'est vrai que la puce ne rajoute qu'une dizaine de Cv, mais pour moi ca n'entraine qu'une usure plus rapide, donc plus d'entretient.

De plus t'en na pas besoin en france des 12 cv de plus.

Ca reste mon avis perso.
Corsa C 1.3l CDTi (70 -> 90cv)
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

J.neto a écrit :
niko1242 a écrit :
kenny a écrit :

FAUX FAUX FAUX FAUX

Bref t'a tout faux.

+1
som28

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=393
:wink:
c'est presque du surmesure selon tes modifs,
il peut te supprimer des codes defaults, c'est fiable, et le gain est assez net (surtout à 3.5B de pression essence), c'est surtout la courbe qui evolu et pas forcément la puissance max, enfin bref, il en parlera mieux que moi.
mais je sais pas si il est sur ce forum

par contre pour un 1L2 ca sert strictement à rien, a la limite gagné 2cv réel, tu les sentira meme pas (ca sera seulement psycologique, et la cylindré est trop faible pour faire évolué le couple
Merci :nosms: le lien, mais apparemment il ne fait pas :nosms: moi : Z14XE de 2003 :cry:

Ma Corsa GSI "Dbilas"
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

som28 a écrit :Merci :nosms: le lien, mais apparemment il ne fait pas :nosms: moi : Z14XE de 2003 :cry:
C'est normal car sur toutes les Corsa C essence il n'y pas d'Eprom, il faut reprogrammer le calculateur...
Image
vince007
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vince007 »

laisse la comme elle est ta corsa 1.2 :grin: pour gagner quelques ch ca sert pas à grand chose .
Sinon achete une Gsi :smile:
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

vince007 a écrit :laisse la comme elle est ta corsa 1.2 :grin: pour gagner quelques ch ca sert pas à grand chose .
Sinon achete une Gsi :smile:
Lol, c'est une 1.4 pas une 1.2...

Et puis c'est pas trop la puissaance que je cherche c'est du couple un peu plu tot et une courbe plus pleine. J'ai 90hp et par rapport a mon 1.2 c'est deja le jour et la nuit.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

isma_8 a écrit :
som28 a écrit :Merci :nosms: le lien, mais apparemment il ne fait pas :nosms: moi : Z14XE de 2003 :cry:
C'est normal car sur toutes les Corsa C essence il n'y pas d'Eprom, il faut reprogrammer le calculateur...
Je ne le savais pas. Entre les 2 methodes, il y a qd meme 300€ d'ecart.

:evil:

Ma Corsa GSI "Dbilas"
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par J.neto »

Monstor_971 a écrit :Moi je pense que ce n'est pas super de gonfler des petits moteur de la sorte. Car de plus en plus les constructeurs font de petites cylindrée pour de grosses puissance.

Quand on gonfle le moteur, on oublie la mécanique moteur qui n'est pas prévue à l'origine pour un surplus de puissance, donc ce qui peut entrainer une usure prématuré à terme.

Il n'y a qu'a voir les préparateurs qui augmente la puissance mais qui remforce les cylindres, qui change l'arbre a came, qui remforce un peu tout dans le moteur. C'est vrai que la puce ne rajoute qu'une dizaine de Cv, mais pour moi ca n'entraine qu'une usure plus rapide, donc plus d'entretient.

De plus t'en na pas besoin en france des 12 cv de plus.

Ca reste mon avis perso.
je ne suis pas du meme avis.

les constructeurs sont bridés par toutes les normes qui ne cessent d'évoluer (pollutions et autres), donc ils sont obligés de faire au mieux tout en restant dans ces normes. Mais cela ne t'empeche pas de faire des modifs et mettre des pieces perfs.

Je ne dit pas que le moteur va pas s'user plus vite, mais il faut aussi savoir, que, les matériaux utilisé sont de plus en plus fiables...
Pour l'entretien, apres ca dépend, mais c'est tout a fait normal, en compete tu fait pas de vidange tous les 10 ou 15 000 km, donc si tu veux prendre soin de la mécanique, tu l'entretien plus regulièrement et avec de bons produits.
c'est clair que si t'optimise ton moulin, et ke tu fais que prendre des tours meme a froid, il va pas aimer.

Sinon, le fait de changer d'arbre a came ne renforce pas le moteur, au contraire, c'est encore de la performance en plus, ca permet surtout de changer ta plage d'utilisation moteur et de bien calé ta cartographie dessus.
Pareil pour la gestion, si elle est bien faite, tout ira bien.
Il n'y a que les mauvais reglages qui usent prématurément un moteur.

Perso, je pense que si tu respect la mecanique, ke tu prend soin de ta caisse, tu peux l'optimiser, elle restera fiable, elle s'usera peut etre très légerement plus vite, mais avec un bon entretien il n'y a pas de raison.
Quand on voit comment la majorité des caisses de Mr ToutLeMonde sont entretenu... :roll: je suis sur qu'une caisse préparé par un passionné est en meilleur état et plus fiable

A part ca, ca vaut pas le coup de preparer un 1L2, les gains seront minimes. Je parle en connaiscance de cause, garde ton argent, met le de coté, et le jour ou t'auras au moins 100cv stock sous le capot, ca commencera a etre interressant.
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Répondre