[Corsa C] Voyant d'huile ! VIDEO
Re: [Corsa C] Voyant d'huile ! VIDEO
Il a pas mon filtre à huile de stock donc autant que je la fasse seul surtout que je sais le faire.. ^^ je l'es fais plusieurs fois sur ma corsa B 

-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Le filtre en question tu le trouve dans n'importe quel Opel ou même centre auto, au pire des cas tu faisais la vidange sans changer le filtre ce n'était pas un drame, car là c'est juste une question d'URGENCE, enfin bref tu fais comme tu veux

Euh justement le vrai soucis c'est le filtre en question pas l'huile ? Je voulais faire la vidange ajd mais pas eu le temps y fais encore vite noir ! Je la ferais demain 
Et le premier garage Opel est à 70km de chez moi..

Et le premier garage Opel est à 70km de chez moi..
-
- Troll
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
euh le filtre, pour la C 1.2 ph1 de ma mère, je l'avais trouvé à 6€ chez Leclerc.
j'en ai aussi vu chez Auchan quand je cherchais de l'huile pour faire ma vidange. et bien entendu chez Norauto.
au final, j'ai pris de la Shell HX7 10W40 chez Auchan et le filtre pour 4€ sur yakarouler.com
mais c'est vraiment pas un soucis pour trouver le filtre
j'en ai aussi vu chez Auchan quand je cherchais de l'huile pour faire ma vidange. et bien entendu chez Norauto.
au final, j'ai pris de la Shell HX7 10W40 chez Auchan et le filtre pour 4€ sur yakarouler.com
mais c'est vraiment pas un soucis pour trouver le filtre
Oui mais moi, y'a ni auchan, ni leclerk, ni norauto ou j'habite en belgique lol, dans ma région y'a qu'un seul magasin qui peut vendre des filtres à huile et c'est à 25km de chez moi c'est là ou j'ai été le chercher, chaque garage du coin est obligé de commander avant c'est rare que quelqu'un est de stock.
Je fais la vidange demain avec nouveau filtre à huile et à air et nouvelle bougie je pense que ça ferait du bien à mon moteur ! Je vous redis quoi !
Merci
Je fais la vidange demain avec nouveau filtre à huile et à air et nouvelle bougie je pense que ça ferait du bien à mon moteur ! Je vous redis quoi !
Merci
-
- Troll
et vous faîtes vos courses où en Belgique ? 
étrange qu'aucun supermarché fasse de la pièce auto commune, à moins que tu sois à la campagne isolé de tout.

étrange qu'aucun supermarché fasse de la pièce auto commune, à moins que tu sois à la campagne isolé de tout.
En effet je suis dans la campagne isolé de tout lol il y a des supermarché mais qui font tous maximum 700m² et mise à part du lave glace et du sapin magique ils vendent quedal pour auto ^^
Yop,
J'ai changé mon filtre à air et mon filtre à huile ! J'ai pas pu encore faire la vidange parce que la vis de vidange c'est du Alen ou du Torkx ! J'ai pas le matos pour le dévissé! Je pensais que c'était comme sur ma corsa B que je pouvais le dévissé avec un racaniac !
L'ancien filtre à huile était complétement foutu, il était même cassé en deux et le filtre à air pas vraiment mieux ! Voici les photos :

J'ai démarrer la voiture après le bruit semble atténué mais j'ai pas encore été roulé donc je ne sais pas ce que ça donne à chaud ou quoi ! En tous cas, sur la vidéo on remarque bien que quand j'ouvre le bouchon d'huile le bruit change : http://www.dailymotion.com/video/xp37er ... rsa-c_auto
Maintenant, qu'il soit ouvert ou fermé ça ne change plus rien ^^
J'espère que ça va allez mieux... faut peut-être attendre un peu avant que le bruit disparraisse complétement?
Merci
J'ai changé mon filtre à air et mon filtre à huile ! J'ai pas pu encore faire la vidange parce que la vis de vidange c'est du Alen ou du Torkx ! J'ai pas le matos pour le dévissé! Je pensais que c'était comme sur ma corsa B que je pouvais le dévissé avec un racaniac !
L'ancien filtre à huile était complétement foutu, il était même cassé en deux et le filtre à air pas vraiment mieux ! Voici les photos :
J'ai démarrer la voiture après le bruit semble atténué mais j'ai pas encore été roulé donc je ne sais pas ce que ça donne à chaud ou quoi ! En tous cas, sur la vidéo on remarque bien que quand j'ouvre le bouchon d'huile le bruit change : http://www.dailymotion.com/video/xp37er ... rsa-c_auto
Maintenant, qu'il soit ouvert ou fermé ça ne change plus rien ^^
J'espère que ça va allez mieux... faut peut-être attendre un peu avant que le bruit disparraisse complétement?
Merci
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Ha ouais ils ont grave mangé les filtres :o
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
ça aurait pu causé de la casse à mon moteur? Je crois que le bruit n'a pas vraiment diminué, peut-être faire une bonne vidange et ça ira mieux avec de la nouvelle huile? En tous cas le voyant d'huile ne s'allume plus donc c'est bon signe !
Merci
Merci
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Pour moi le mal est fait, il te reste 10% de chance pour que le claquement disparaisse
Pour la vidange, voir ma remarque précédente mais apparemment c'est comme pisser dans un violon
PS: l'empreinte du bouchon c'est du torx
Pour la vidange, voir ma remarque précédente mais apparemment c'est comme pisser dans un violon
PS: l'empreinte du bouchon c'est du torx

-
- Troll
c'est même un torx 14 il me semble, ou 12, léger doute.
mais là, ouais, ce bruit ne me dit rien de bon ^^
et puis v'là la gueule de tes filtres
la vidange est plus qu'indispensable vu la couleur du filtre mais je pense que t'es bon pour chercher un Z10 dans une casse.
le mien avait cassé aussi avant que j'achète la Coco, c'est fragile quand y'a aucun entretien de fait dessus.
perso, il prends sa vidange tous les 10k km avec changement du filtre à huile à chaque fois
mais là, ouais, ce bruit ne me dit rien de bon ^^
et puis v'là la gueule de tes filtres

la vidange est plus qu'indispensable vu la couleur du filtre mais je pense que t'es bon pour chercher un Z10 dans une casse.
le mien avait cassé aussi avant que j'achète la Coco, c'est fragile quand y'a aucun entretien de fait dessus.
perso, il prends sa vidange tous les 10k km avec changement du filtre à huile à chaque fois
Ouais mais j'ai pas les moyens pour une autre voiture je l'es acheté y'a un mois celle-ci et à ce moment là elle faisait aucun bruit quand je l'es acheté..
ça crains elle roule tellement bien pourtant
merci
ça crains elle roule tellement bien pourtant
merci
-
- Troll
vices cachés ?
Vente pro ou entre particuliers ?
Vente pro ou entre particuliers ?
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Ouais fait ta vidange au plus vite comme dis précédemment et normalement sa ira déjà mieux
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !