opel corsa 1.7 cdti 101 cv

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
HITMAN31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

opel corsa 1.7 cdti 101 cv

Message par HITMAN31 »

Bonjours ,
Je risque d'acheter une opel corsa cosmo 1.7 cdti 101 cv de 2006 sauf que je sais pas si c une A,B,C,D ????!!!!
Je voudrai avoir des avis sur les pb affectent ce modèle ou des liens de discussion par rapport a des pb récurent svp.
Et puis si 4800 euro pour 100000 km avec couroie refaite par garage et etc..... est raisonnable ?!
Comment vs trouver ce moteur?
Et si on peut changer l'auto radio que je trouve horrible ?!!! XD
Merci d'avance =)
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : Z16LEL

Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv

Message par Djpatou »

Hello,

Ton modèle est une C :wink: l'autoradio est changeable, après le reste je laisse les connaisseurs te répondre :roll:
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Modèle Corsa C
Le prix est correct je trouve, surtout avec facture !
Le seul problème connu c'est les injecteurs, idem pour les 1.3 CDTI.
Beaucoup sur le forum on ce moteur et sont très satisfait !
Et oui tu pourra changer l'autoradio sans problème :)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
HITMAN31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par HITMAN31 »

Ben merci pour vos réponses , me manque plus que la titine =)
Ca me fais un peux peur ce que tu me dis taz91 =/ ,mais bon renault me la garantit 6 mois donc si je la casse durant la garantie ......
Genial , ben je le changerai alors ^^
Bon faut dire que je suis sur le forum corsa donc si vs en étiez pas content vs les chouchouteriez pas autant ,
mais si tu me dis qui a des gens qui en sont content je te crois .
+1
Maintenant que j'ai le model je vais fouillé pour avoir plus d'info ,encore merci ;)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

j'en ai eu une pendant 2 ans et si c'était a refaire je le referais pas....
je trouve le moteur trop bruyant, consommant pas mal et pas tellement puissant pour un 1.7 :idea:

niveau problème spécifique au 1.7 cdti il n'y à que les injecteurs (500€ pièce chez OPEL) mais la corsa C en général à pas mal de petit "soucis"....
fait une recherche sur le forum tu trouvera pas mal d'info la dessus...
Image
HITMAN31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par HITMAN31 »

Ha merde =/ , j’espère que ça se passera mieux pour moi....
Tu pourrais me dire combien de km te dure 1 plein svp.
Tu me démoralise ,d'un coup XD. Je la reçoit dans deux semaine ,je me suis décider a l'acheter
car c'est vraiment la meilleur voiture que g pu trouvé sur le marché de l'occasion ( merci la prime a la casse pour avoir détruit le marché de l'occasion ).
Les injecteurs ,c'est pas la première fois que je le lis ce pb sur cette série , avoir.....
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

ça dépend de ta conduite, moi je faisait environ 700 bornes avec un plein ;)
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

opel n'est de toute façon pas le seul constructeur à avoir fait des moteurs dont les injos étaient pourris. Chez opel on a le 1.3 cdti et le 1.7 cdti. Chez Renault Peugeot & Citroën il y en a aussi... Donc sinon après faut partir sur du VAG avec des bons gros moteurs avec injecteurs pompes, et là t'es tranquille. Mais les moteurs auront sans doute des merdes ailleurs... Faut bien avoir à l'esprit que c'est dans leur intérêt qu'une bagnole passe au garage... Les constructeurs ne font pas leur beurre juste avec la vente des VN, mais aussi avec les VO et les passages au garage pour entretien &/ou pb méca.

Perso j'ai un Z17 moi aussi. Je l'ai depuis Nov 2009. De 07/2005, achetée à 80.000 kms, première main, entretien à jour chez OPEL. Le rêve quoi. Payée 7.300 € à l'époque, ce qui était un tarif correct, surtout avec une Garantie 1 an. :)

Au jour où je t'écris, elle a subit (malgré elle) :lol: pas mal de modifs. Elle a 140.100 kms, m'a causé comme seul ennui les injecteurs, que j'ai fait décrassés (les 4) par ultrasons (+ changement des joints) pour 550€ au total. J'ai fait nettoyé par précaution la vanne EGR (pb récurrent sur la 1.3cdti aussi, donc dans le doute...) ;) Il m'en a coûté une petite 100aine d'€ pour cette opération. Le reste c'est de l'entretien courant normal : disques, plaquettes, pneus, récemment les bougies de préchauffage + le joint cache culbuteur. Bref, rien d'anormal quoi... La batterie est d'origine, l'alternateur aussi. RAS. Elle a un boitier additionnel, elle doit chatouiller les 130ch et 285Nm de couple. Du coup ça en fait une auto bien + sympa, avec de la pèche et amusante, sans trop têter pour 130 bourrins. Je fais environ 600 bornes avec un plein, en sachant que j'arsouille souvent à chaud et que je fais 90% de ville. Donc la conduite pépé sur autoroute, elle ne connait pas trop. :D
Modifié en dernier par Corsattitude le dim. 04 mars 2012 11:07, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

lol Jay à trouvé à qui parler...

Jay n'essaie pas d'avoir le dernier mot avec Mathieu c'est peine perdue d'avance ;-)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

normal que matt vante le 1.7 cdti, il a jamais foutu un doigt dedans :lol:
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

j'me contente de faire les chèques c'est tout. :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-Anto-
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : Y17DT

Message par -Anto- »

Corsattitude a écrit :opel n'est de toute façon pas le seul constructeur à avoir fait des moteurs dont les injos étaient pourris. Chez opel on a le 1.3 cdti et le 1.7 cdti. Chez Renault Peugeot & Citroën il y en a aussi... Donc sinon après faut partir sur du VAG avec des bons gros moteurs avec injecteurs pompes, et là t'es tranquille. Mais les moteurs auront sans doute des merdes ailleurs... Faut bien avoir à l'esprit que c'est dans leur intérêt qu'une bagnole passe au garage... Les constructeurs ne font pas leur beurre juste avec la vente des VN, mais aussi avec les VO et les passages au garage pour entretien &/ou pb méca.

Perso j'ai un Z17 moi aussi. Je l'ai depuis Nov 2009. De 07/2005, achetée à 80.000 kms, première main, entretien à jour chez OPEL. Le rêve quoi. Payée 7.300 € à l'époque, ce qui était un tarif correct, surtout avec une Garantie 1 an. :)

Au jour où je t'écris, elle a subit (malgré elle) :lol: pas mal de modifs. Elle a 140.100 kms, m'a causé comme seul ennui les injecteurs, que j'ai fait décrassés (les 4) par ultrasons (+ changement des joints) pour 550€ au total. J'ai fait nettoyé par précaution la vanne EGR (pb récurrent sur la 1.3cdti aussi, donc dans le doute...) ;) Il m'en a coûté une petite 100aine d'€ pour cette opération. Le reste c'est de l'entretien courant normal : disques, plaquettes, pneus, récemment les bougies de préchauffage + le joint cache culbuteur. Bref, rien d'anormal quoi... La batterie est d'origine, l'alternateur aussi. RAS. Elle a un boitier additionnel, elle doit chatouiller les 130ch et 485Nm de couple. Du coup ça en fait une auto bien + sympa, avec de la pèche et amusante, sans trop têter pour 130 bourrins. Je fais environ 600 bornes avec un plein, en sachant que j'arsouille souvent à chaud et que je fais 90% de ville. Donc la conduite pépé sur autoroute, elle ne connait pas trop. :D

Euh ?????????????????????? Daprès les fiche tech d'origine elle sort env 240NM & avec boitier ~300 NM de couple... Il y'aurais pas comme 185 NM de trop??
GSI16V Pow3rr
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

En effet, ça fait un peu énorme 485nm en couple LOLEUH Car toute les reprogs que j'ai vu, donne en effet 305NM en couple
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Message par _Predator_ »

PTDR! Nan mais la caisse à Math' je vous explique... elle gagne des cv chaque nuit, tous les jours un peu plus. Du coup j'ai aussi monté un boitier et depuis je dois être à plus de 5000cv aussi. Trop fort ces trucs! +1
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bon bas je dois avoué un truc.... J'ai mis un boitier aussi sur ma Corsa, a en voir mon soucis que j'ai eu avec ma roue arrière gauche qui a pris la fuite sur l'autoroute, la boitier a apporté un énorme gain en puissance, j'estime a 400ch environ :smile:

Edit : 400 ch part roue hein, le roulement a pas péter la fusée part échauffement pour rien :mrgreen:
Répondre