[corsa c] suspension usées et valves de pneus defaillant!??
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1l 12v
Re: [corsa c] suspension usées
effectivemment mes mortos ont l'air de bien se porter et sont d'origine,par contre j'ai trouvé une autre problemes,celui de mes pneus,ou plutot de mes valves de pneus...
en la lavant toute à l'heure (enfin pu la laver chez moi au karsher grace a une temperature superieur a zero,elle en avait bien besoin la titine..bref) j'ai pu observer en nettoyant les jantes que c'était au niveau de la valve que sa fuit,car on y observe des petites bulles et entend un petit siflement...et ce sur deux pneus!!!
donc deduction il va falloir changer les pneus (les 4 surement car ce sont des pneus que j'ai acheter avec les jantes d'occassion et qui sont de sous marque biensur et on l'air un peu vieux malgré leur faible usure).
Mais j'aimerai avoir vos avis car cela me semble bizarre que sa vienne de la valve,la valve fait partie de la jante ou du pneus!??car pour moi elle fait partie de la jante!??cela voudrai dire qu'il faudrai changer les valves??(mes jentes sont des cesam de 15 pouces)
en la lavant toute à l'heure (enfin pu la laver chez moi au karsher grace a une temperature superieur a zero,elle en avait bien besoin la titine..bref) j'ai pu observer en nettoyant les jantes que c'était au niveau de la valve que sa fuit,car on y observe des petites bulles et entend un petit siflement...et ce sur deux pneus!!!
donc deduction il va falloir changer les pneus (les 4 surement car ce sont des pneus que j'ai acheter avec les jantes d'occassion et qui sont de sous marque biensur et on l'air un peu vieux malgré leur faible usure).
Mais j'aimerai avoir vos avis car cela me semble bizarre que sa vienne de la valve,la valve fait partie de la jante ou du pneus!??car pour moi elle fait partie de la jante!??cela voudrai dire qu'il faudrai changer les valves??(mes jentes sont des cesam de 15 pouces)
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Re: [corsa c] suspension usées et valves de pneus defaillant
Les valves font parti de la jante et pas du pneu, donc tu peut juste changer la valve !
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

alors pour le probleme des valves,je m'y suis pencher aujourd'hui,verdict :
-un grand garage genre un peu a la norauto ou centre auto leclerc etc.. me propose de changer donc les 4 valves de mes jantes,mais qu'ils doivent donc retirer les pneus et donc refaire un equilibrage apres ,donc ce qui se rescent sur la facture, 56euro ( sur le devis il y a indiquer le forfait montage+equilibrage+valves a 14 euros donc x4 pour les 4 jantes et pneus ce qui revient donc bien a 56euros,mais sans fourniture ou valves en elle meme a payer,n'est ce pas un peu bizar??ou c'est peu etre tout simplement compris dans le forfait vu qu'il est indiquer valves??)
- un autre garage a coté de chez moi, bien plus familial et petit apparetenant a un mec depuis belle lurette et qui n'a rien a voir avec ce genre de garage comme je disait plus haut genre grande chaine a la norauto etc etc...
et bien lui me propose seulement de changer les valves car il n'aurai selon lui pas besoin de retirer les pneus des jantes et donc n'aurai pas besoin de me faire d'equilibrage,d'apres lui (pas de devis car il etait en plein travail et ne connaissait pas les prix car ce n'est pas qqchose qu'ils font souvent changer des valves) et donc il m'as dit sa fera pour une quinzaine d'euros, cela parait il clair pour la maniere de proceder ainsi que le prix!?
voila vous savez tous peut etre pourriez vous m'eclairer un peu et me donner vos avis car si cela est vraiment possible de changer des valves sans retirer le pneu de la jante,je ne voit pas pourquoi jirai payer 56 euros pour un equilibrage en plus!!merci bien a tous sur ce super forum!!!!
-un grand garage genre un peu a la norauto ou centre auto leclerc etc.. me propose de changer donc les 4 valves de mes jantes,mais qu'ils doivent donc retirer les pneus et donc refaire un equilibrage apres ,donc ce qui se rescent sur la facture, 56euro ( sur le devis il y a indiquer le forfait montage+equilibrage+valves a 14 euros donc x4 pour les 4 jantes et pneus ce qui revient donc bien a 56euros,mais sans fourniture ou valves en elle meme a payer,n'est ce pas un peu bizar??ou c'est peu etre tout simplement compris dans le forfait vu qu'il est indiquer valves??)
- un autre garage a coté de chez moi, bien plus familial et petit apparetenant a un mec depuis belle lurette et qui n'a rien a voir avec ce genre de garage comme je disait plus haut genre grande chaine a la norauto etc etc...
et bien lui me propose seulement de changer les valves car il n'aurai selon lui pas besoin de retirer les pneus des jantes et donc n'aurai pas besoin de me faire d'equilibrage,d'apres lui (pas de devis car il etait en plein travail et ne connaissait pas les prix car ce n'est pas qqchose qu'ils font souvent changer des valves) et donc il m'as dit sa fera pour une quinzaine d'euros, cela parait il clair pour la maniere de proceder ainsi que le prix!?
voila vous savez tous peut etre pourriez vous m'eclairer un peu et me donner vos avis car si cela est vraiment possible de changer des valves sans retirer le pneu de la jante,je ne voit pas pourquoi jirai payer 56 euros pour un equilibrage en plus!!merci bien a tous sur ce super forum!!!!
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
je ne vois surtout pas comment des valves peuvent s'abîmer sur la durée de vie du pneu.
ça pue la valve défectueuse et dans ces cas, là, on gueule un bon coup après le garage qui a fait le montage et hop, gratos
ça pue la valve défectueuse et dans ces cas, là, on gueule un bon coup après le garage qui a fait le montage et hop, gratos
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Heuuu je vois pas comment ils peuvent changé la valve sans dégager le pneu...
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
A moins qu'un zigoto se soit amusé à dévisser les valves, ca peut arriver aussi 
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
pareil que Jul.
la valve, elle se met de l'intérieur donc je ne vois pas comment il peut changer la valve sans virer le pneu de la jante.
la valve, elle se met de l'intérieur donc je ne vois pas comment il peut changer la valve sans virer le pneu de la jante.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
C'est peut-être pas toute la valve, mais seulement la partie "visible" sur la jante...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Ou le petit piton la, il ce dévisse et peut être remplacer me semble.
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
heu, en fait la valve est remplacer obligatoirement a chaque changement de pneus, dans le forfait montage/équilibrage, vous payez une valve... c'est bien toute la valve qu'on remplace (valve en elle même : le bout de caoutchouc avec le filetage + l'obu, le petit téton vissable a l’intérieur et qui fait office de clapet). Apres sur de petites roulettes comme ça, on peut remplacer la valve sans démonter complètement le pneu et éviter l'équilibrage : on dégonfle le pneu et on démonte juste le flanc extérieur, apres vu que ce sont de petites jantes avec des pneus a gros flancs, on peut passer la valve sans soucis, on remet le flanc et voila...Vu que le pneu n'a pas "tourner" par rapport a la jante on peut s'éviter l'équilibrage (en laissant les masses déja sur la jante) mais c'est pas très orthodoxe.
@++
@++
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

merci a tous de vos reponses,alors j'ai rdv lundi pour e faire changer ces valves et puis refaire donc un equilibrage je pense que c'est mieux,et pour infos la fuite venait de ces valves "tuning", c'était des jantes acheter d'occasion que je possede et le mec avait fait monter des valves special,manque de bol c'est de la grosse daube,surtout pour faire jolie au niveau des valves!!mdr comment dire je m'en branle!!xd bref le mec avait pas les bonnes valves je lui est dit que tant mieux et s'il avait les standars en caoutchouc sa m'allai tres bien,donc voila problemes bientot resolu ( pour 15e par jantes et pneu donc 60 au total) merci a vous tousss!!!!!!