- Motorisation : 1.0l 12v
- Date de fabrication : 2001
bonjour a tous le monde en ces temps si froid!!^^
bon alors en ce momebnt je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ma coco entre le taff et le cfa,la copine,le bac qui approche...bref
j'ai remarquer depuis un moment que mes suspension grince vachement a chaque daudanne ou trotoir prit,je opense qu'ils est bien temps de les changer,j'aurai aimer avoir quielques conseils pour connaitre l'usure exact des mes suspensions ainsi que des models préconisé ou recommandé pour la corsa c,sachant que je vais surement les commander sur internet (moins cher pour meilleur qualité souvent et je connai un garagiste qui me fait les montages pas tres chers
) voila vous savez tout,a vos clavier
merci d'avance!!!! j'espere avoir bien rempli le cahier des charges pour poster ce sujet car cela fait un moment que je me suis pas connecté sur corsa co. 
[corsa c] suspension usées et valves de pneus defaillant!??
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1l 12v
[corsa c] suspension usées et valves de pneus defaillant!??
Modifié en dernier par byas le lun. 13 févr. 2012 17:49, modifié 1 fois.
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
Re: [corsa c] suspension usées
Alors, en hiver c'est normal que sa grince manbyas a écrit :!????
Après ce qu'il faut que tu regardes:
- si y'a des fuites ou non,
- si quand tu prends un dos d'âne, est ce que t'a voiture rebondie/ sautille un peu ou redescent en une seule fois ?
- le kilométrage de tes amortisseurs aussi
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Elle a combien de km ?
Pour savoir si les amortos sont vraiment HS, tu peux déjà essayer de secouer la voiture (en enlevant le frein à main), si ca couine de partout c'est pas bon
Mais ca peut aussi être le froid.
Pour savoir si les amortos sont vraiment HS, tu peux déjà essayer de secouer la voiture (en enlevant le frein à main), si ca couine de partout c'est pas bon
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

d'accord,oui avec ce froid j'ai remarquer aussi que mes pneus se degonfle hyper vite je croyait limite qu'il y en avait un de crevé car 2 3 jours apres il avait perdu plus de la moitié de sa pression!!
oui quand je prend un dos d'ane elle ne rebondit pas,elle me semble redescendre en une seule fois et pour le kilometrage je regarderai dasn les papiers ce soir car je ne les est jamais changé depuis l'acquisition de ma coco.
et pour duke ma coco a 111300km et merci du conseil j'essayerai de faire ta manip se soir aussi apres le taff.
j'espere que je n'aurai pas besoin de les changer,merci d'avoir prit le temps de repondre je pense je serai un peu mieu fixer se soir en regardant tout cela
oui quand je prend un dos d'ane elle ne rebondit pas,elle me semble redescendre en une seule fois et pour le kilometrage je regarderai dasn les papiers ce soir car je ne les est jamais changé depuis l'acquisition de ma coco.
et pour duke ma coco a 111300km et merci du conseil j'essayerai de faire ta manip se soir aussi apres le taff.
j'espere que je n'aurai pas besoin de les changer,merci d'avoir prit le temps de repondre je pense je serai un peu mieu fixer se soir en regardant tout cela
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Moteur : cdti 75
Heu la moitié de la pression ça me paraît beaucoup quand même pour un simple dégonflage du au froid...d'accord le froid les dégonfle un peu, mais quand même... A faire contrôler, tu dois avoir une crevaison lente...
111 300 km c'est pas mal pour les amortos d'origine ! après sa ne veut rien dire, moi j'ai 35 000 et mon mécano m'a dit, que j'ai un suintement sur les amortos arrières et que du coup, il faut penser à surveiller voir à les changer ... la blase ! mais bon s'il faut je le feraisbyas a écrit :d'accord,oui avec ce froid j'ai remarquer aussi que mes pneus se degonfle hyper vite je croyait limite qu'il y en avait un de crevé car 2 3 jours apres il avait perdu plus de la moitié de sa pression!!
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

oui je suis d'accord avec toi ursuss poiur les pneus je vais m'y pencher dessus un peu,a ma deb&auche je vasi reverifier la pression, et non je parler du kilometrage de ma corsa non pas des amortos il faut que je regarde se soir dans mes papiers.
Oui je sais bien mais si ta voiture a 111 300 km et qu'ils sont d'origines, ils ont aussi 111 300 kmbyas a écrit :oui je suis d'accord avec toi ursuss poiur les pneus je vais m'y pencher dessus un peu,a ma deb&auche je vasi reverifier la pression, et non je parler du kilometrage de ma corsa non pas des amortos il faut que je regarde se soir dans mes papiers.
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
Moi la mienne a 184 000 km et les amortos sont d'origines. Ils grincent 2/3 fois au début puis au bout d' 1 km plus de bruit.
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

ah oui exact steph,je comprend mieux!!!lol oui effectivemment si ils ont jamais été changés :besch: une vie mouvementée deja pour eux
(111300km je pense pas que c'est rien!mdr) je vais regarder tout sa et je vous tiendrai au courant par la suite car sa se trouve j'aurai besoin de les changer peu etre!!merciiii
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

avlord a écrit :Moi la mienne a 184 000 km et les amortos sont d'origines. Ils grincent 2/3 fois au début puis au bout d' 1 km plus de bruit.
184 000km!!?!?? c'est pas rien si!?? ( je n'y connait vraiment rien sur ce genre de problemes) et moi ils grincent pour chaque dos d'anne ou trotoir ou trou dans la route etc... c'est pour sa je m'en inquiete ils font vachement de bruit..
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
90k km, d'origine, RAS avec confirmation la semaine prochaine.
ma mère, 135-140k km avec sa Coco C 1.2, changé à l'arrière vers les 110k km je crois, devant d'origine, CT passé cet été sans soucis.
à savoir qu'une fuite sur un amorto = no CT
ma mère, 135-140k km avec sa Coco C 1.2, changé à l'arrière vers les 110k km je crois, devant d'origine, CT passé cet été sans soucis.
-
byas
- Jeune Corsiste (A)

Lex a écrit :90k km, d'origine, RAS avec confirmation la semaine prochaine.
MERCI DES PRECISIONS LEX,(BIEN UTILE CAR JE POSSEDE LE MEME MOTEUR QUE TOI) MOI JE N'AI PAS EU LE TEMPS ENCORE DE VERIFIER TOUT CELA CAR J'AI DETECTER UN PROBLEME DE PNEUS BIEN PLUS URGENT MALHEURESEMENT,SUREMENT CE WEEK END JE L'ESPERE!!
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Ursuss a écrit :Heu la moitié de la pression ça me paraît beaucoup quand même pour un simple dégonflage du au froid...d'accord le froid les dégonfle un peu, mais quand même... A faire contrôler, tu dois avoir une crevaison lente...
Et pour les 111 300 km ce n'est pas rien mais les amortos peuvent très bien tenir cette distance. En effet, cela dépend beacoup de la façon de conduire et surtout du type de routes que tu empreintes. Si tu fais beacoup de routes dégradées et que tu passes sans ralentir sur les dos-d'ânes c'est sûr que tes amortos sont en fin de vie... Mais si tu utilises de bonnes routes et que tu es prudent en franchissant les dos d'ânes tes amortos peuvent faire beaucoup plus de bornes, voir même durer la vie de la voiture
Perso sur mon ancienne corsa B j'avais je crois dû changé les amortos arrières vers 180000 km mais je n'en suis même plus sûr...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique