Peintures astuces ou propositions... ??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: Peintures astuces ou propositions... ??

Message par Kake007 »

tu veut faire une peinture complète maintenant???? attention, c'est plus les mêmes tarifs là...

sincèrement, avant de te lancer dans des trucs qui vont te faire dépenser pas mal d'argent en bombes et autres produits. Le mieux c'est que tu laisse ton capot actuel, tu refixe ton parechoc comme tu peut, le temps que tu puisse amener les pièces neuves chez un carrossier. Parce que là tu va pas t'en sortir, si tu commence a mette une couche de vernis pour protéger les pièces neuves sans peintures, il faudra re-poncer, ré-appreter, peindre + vernis, etc etc. Au final ça te coutera la prix de la peinture chez le carrossier (donc dans les 300€) + les bombes que tu aura appliqué avant, + du temps a tout re-poncer et apprêter, voie la prise de tète...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7

Message par deathers »

Donc en fait, non dans l'idéal pour l'instant évidemment je laisse ainsi le capot est simplement sur la droite remonté au niveau du phare donc un peu plié. Et le pare-choc je l'ai refixer pour l'instant donc rien de mal.

Je voulais commandé les pièces chez un fournisseurs de pièces de carrosserie au dessus de chez moi qui fournis ces pièces avec un primaire dessus donc résistant aux intempéries et autres. C'est donc pour cela qu'au final je pense que je vais attendre et si je trouve vraiment pas d'ici quelques jours/semaines je mettrai les nouveaux ainsi en attendant de peindre.

Pour ce qui est de la peinture c'est pas ce que je voulais dire. En fait, on m'a expliquer que lorsque tu repeints une pièce " neuve " il peut y avoir une petite différence d'intensité de couleur entre l'aile qui n'a jamais rien eu et le pare-choc tout neuf repeint. Donc on m'a expliqué qu'on peut passé dans un garage un genre de produit plus fort qu'un simonice pour ne plus avoir cette différence entre deux pièces.
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu vas droit dans le mur. Les autres ont raison : jouer avec des bombes de peinture pour "patienter", tu vas faire la dépense deux fois. Si emprunter à tes amis n'est pas possible, alors le mieux est d'acheter un parechoc et un capot dans une casse sans te préoccuper de la couleur. Et dans deux mois, tu vas chez le carrossier et tu fais tout peindre une bonne fois pour toute.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

qui fournis ces pièces avec un primaire dessus donc résistant aux intempéries et autres
C'est exactement l'inverse de ce que je t'ai dit, cet appret n'est la que pour la transport, il n'est pas du tout prevu pour se taper les intempéries....

ya toujours une difference, c'est pour cela que l'on ne repeint jamais juste une zone (comme je te l'ai dit), et il n'y a aucun produit qui rattrapera cela

La seule facon de ne pas trop la voir, c'est d'avoir un bon carrossier qui va adapter la teinte pour etre le plus proche de ta carrosserie

Voila, pour moi, les seules solutions viables :
- rouler avec les pieces HS et attendre de repeindre les nouvelles
- repeindre les nouvelles par un carrossier ou toi meme en utilisant tout sauf une bombe
- Trouver des pieces d'occas et le repeindre le jour ou tu auras des sous
- ou en dernier recourt, passer un coup d'appret et de peinture en bombe sur tes pieces, si les anciennes ne sont pas utilisables temporairement (sachant qu'une bombe correcte c'est 15€ et qu'il en faudra bien 5)
ca sera moche mais au moins ca sera protégé et rattrapable le jour ou tu voudras les peindre, mais ca fait 2x le boulot
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7

Message par deathers »

Oki bah merci pour ces conseils alors je vais suivre cela.

Je vais faire plusieurs casses j'en ai déjà fait deux mais beaucoup sont prises de l'avant donc dur dur mais y a tjrs moyen.

L'opel combo comporte le même pare-choc et capot ? histoire d'élargir les recherches sur les pièces :)
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Normalement oui, vu que les combo ont toute la face avant de la corsa juqu'au pavillon... Vérifie quand même les points de fixation, on sait jamais...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre