Salut,
Je ne sais pas si un topic a déjà été fait sur la tenue de route de nos corsa donc j'en lance un.
J'ai l'impression que ma p'tite corsa est vraiment pas top concernant la tenue de route. C'est une impression ou le ressenti est le même chez les autres conducteurs de Corsa (B comme moi ou autres, le problème est p-e récurrent sur les corsa.) Perso ça me dérange pas et ça me fait marrer de la pousser jusqu'à ses limites (sans prendre de risques inconsidérés bien sûr, on n'est pas là pour faire l'apologie de la conduite dangereuse).
Pour l'hiver, j'ai baisser un peu la pression des pneus et elle glisse toujours autant, j'ose pas imaginer avec des pneux gonflés comme en été...
ben tu vois, je trouve que ma Coco C, maintenant qu'elle est montée en BF, tient bien le pavé alors que j'ai pas mal roulé en Conti d'origine avec ma coco ou celle de ma mère et je les trouvais flous, drôle de sensation, pas sécurisant.
La B a eu des michelins (peut etre un peu trop vieux) qui accrochaient mais sans plus
ensuite les hankook ont reduits le bruit et amelioré sur le mouillé
Sur la D j'avais les sport contact 3, avec le chassis sport, la ou je passais a 70 avec la B, la D passait largement a 90 sans broncher.
Sur la neige la B gonfle en normal c'est un karting ca se conduit tout seul, la D en 17" c'etait plus "sport" le moindre devers et tu remontais plus sans elan
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
J'avais une B et j'étais très satisfait de la tenue de route, compte tenu de l'utilisation que j'en faisais (1.4 60 cv donc je faisais pas le fangio avec).
Ensuite j'ai eu que les corsa avec chassis sport (C GSi et D OPC) donc au top pour moi...
Bien moi ma coco A elle tien la route normal mais sans plus je me suis amusé sur les route de montagne corse et sa tien bien
sinon pour ma clio je trouve le châssis quand même bien pour une mamie de 20 ans ( même si a l’époque c’était l'un des meilleur )
je me suis bien fait peur des fois je croyé que j’allai me planté ( a cause de C......) et la voiture a presque pas bronché
Corsa B GSi bonne tenue de route dans l'ensemble en monte origine (châssis rabaissé -10 et plus ferme d'origine + 14") Faut pas abuser non plus. On est assez en confiance mais quand on pousse un peut trop l'arrière à tendance à nous dépasser lol sans parler du roulis.
Maintenant je suis en De Carbon Performance de Delphi avec ressorts -30 Eibach et c'est un karting. Pas d'autres mots. Elle est sur rails.
Je suis aussi en 15" montées en 185 55 hankook l'hiver et en Maxxis MAZ-1 195 45 15 en été.
Faire des généralités pour chaque type de Corsa ne veut absolument rien dire, y'a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte,
Rien que pour la Corsa B, il existe au moins 4 configurations de chassis différentes, sans même parler des pneumatiques qui peuvent changer du tout à tout le comportement en fonction du modèle de pneu et de l'usure des consommables