Tenue de route

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Punky
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 12NZ

Tenue de route

Message par Punky »

Salut,
Je ne sais pas si un topic a déjà été fait sur la tenue de route de nos corsa donc j'en lance un.
J'ai l'impression que ma p'tite corsa est vraiment pas top concernant la tenue de route. C'est une impression ou le ressenti est le même chez les autres conducteurs de Corsa (B comme moi ou autres, le problème est p-e récurrent sur les corsa.) Perso ça me dérange pas et ça me fait marrer de la pousser jusqu'à ses limites (sans prendre de risques inconsidérés bien sûr, on n'est pas là pour faire l'apologie de la conduite dangereuse).
Pour l'hiver, j'ai baisser un peu la pression des pneus et elle glisse toujours autant, j'ose pas imaginer avec des pneux gonflés comme en été... :shock:
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Re: Tenue de route

Message par Lex »

ben tu vois, je trouve que ma Coco C, maintenant qu'elle est montée en BF, tient bien le pavé alors que j'ai pas mal roulé en Conti d'origine avec ma coco ou celle de ma mère et je les trouvais flous, drôle de sensation, pas sécurisant.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

La B a eu des michelins (peut etre un peu trop vieux) qui accrochaient mais sans plus
ensuite les hankook ont reduits le bruit et amelioré sur le mouillé

Sur la D j'avais les sport contact 3, avec le chassis sport, la ou je passais a 70 avec la B, la D passait largement a 90 sans broncher.

Sur la neige la B gonfle en normal c'est un karting ca se conduit tout seul, la D en 17" c'etait plus "sport" le moindre devers et tu remontais plus sans elan
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Punky
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 12NZ

Message par Punky »

Et par rapport à d'autres voitures de même gabarit ? Genre clio 1, r5, 205...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

La mito par rapport a la D, j'ose moins, elle accroche bien avec les michelin eco mais j'ai toujours un doute donc pas vraiment comparable
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

D'origine la corsa b a un effet "bateau" dans les virages

+1 avec les pneus michelins, surtout en 13"

Après en 14" sur les corsa b, je sais pas ce que ca vaut

Par contre sur la neige, les michelins sont impressionnant, ca passe partout ;)

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

J'avais une B et j'étais très satisfait de la tenue de route, compte tenu de l'utilisation que j'en faisais (1.4 60 cv donc je faisais pas le fangio avec).

Ensuite j'ai eu que les corsa avec chassis sport (C GSi et D OPC) donc au top pour moi...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4

Message par hstdoudou »

Bien moi ma coco A elle tien la route normal mais sans plus je me suis amusé sur les route de montagne corse et sa tien bien
sinon pour ma clio je trouve le châssis quand même bien pour une mamie de 20 ans ( même si a l’époque c’était l'un des meilleur LOLEUH )
je me suis bien fait peur des fois je croyé que j’allai me planté ( a cause de C......) et la voiture a presque pas bronché
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Message par _Predator_ »

Corsa B GSi bonne tenue de route dans l'ensemble en monte origine (châssis rabaissé -10 et plus ferme d'origine + 14") Faut pas abuser non plus. On est assez en confiance mais quand on pousse un peut trop l'arrière à tendance à nous dépasser lol sans parler du roulis.

Maintenant je suis en De Carbon Performance de Delphi avec ressorts -30 Eibach et c'est un karting. Pas d'autres mots. Elle est sur rails.
Je suis aussi en 15" montées en 185 55 hankook l'hiver et en Maxxis MAZ-1 195 45 15 en été.
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Faire des généralités pour chaque type de Corsa ne veut absolument rien dire, y'a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte,

Rien que pour la Corsa B, il existe au moins 4 configurations de chassis différentes, sans même parler des pneumatiques qui peuvent changer du tout à tout le comportement en fonction du modèle de pneu et de l'usure des consommables
Image
Répondre