justement je n'ai pas les papiers d'homologation.
Puis prendre un avocat c'est un peu extrême non? Faut le payer aussi!
angel eyes et amende
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Adreus
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2L 16V
article R313-1:
Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.
Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
En faite ils se sont gouré d'article.
Ils m'ont mis la meme amende que les jackys qui roulent avec les néons sous la caisse sur route ouverte.
Je vais essayer de faire une lettre pour la contestation en m'appuiyant sur les articles R313-1 et R313-4. Je la mettrai en ligne pour avoir vos avis.
Ce qui me fait le plus peur c'est que l'amende sois majorée si ça passe pas et regreter de pas avoir payer les 45€...
Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.
Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
En faite ils se sont gouré d'article.
Ils m'ont mis la meme amende que les jackys qui roulent avec les néons sous la caisse sur route ouverte.
Je vais essayer de faire une lettre pour la contestation en m'appuiyant sur les articles R313-1 et R313-4. Je la mettrai en ligne pour avoir vos avis.
Ce qui me fait le plus peur c'est que l'amende sois majorée si ça passe pas et regreter de pas avoir payer les 45€...
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo

Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo

-
thunderbillo
- DOYEN

- Opel Corsa : _
-
darkpuppet
- DOYEN

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
c bien ca le pire. c'est que pour contester, tu vas devoir prendre un avocat et à mon avis, une seule heure de travail va te revenir à 50€ voir plus...thunderbillo a écrit :Moi je payerai les 45€ et basta...tu n'a pas eu de chance c'est sur mais contester ça peut te mener loin et :nosms: 45€ est-ce que ça en vaut la peine ?
mais comme tu as dit que tu n'avais aucune homologation, alors paie...c la solution la plus adéquate, mais pas forcément la plus juste.