angel eyes et amende

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

angel eyes et amende

Message par Adreus »

salut,
Et bien, hier soir, dégouté je me suis ramassé une prune par la POLICE Amienoise à cause de mes angels eyes. Ils n'ont pas apprécié les 2 cercles de LED prétextant je cite "Installation de dispositif d'éclairage non prévue par le code de la route (feux décoratifs)" résultat --> 45€ !!
Ca fait chéro quand même! De plus je viens de regarder ils sont homologués pour l'Union Européenne. Vous en pensez quoi?
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

si ils sont homologué conteste ton amendes !!
Image
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Bladius »

Tu vas louer une BM et tu vas vers les flics et tu leurs montres !!! Quelle bande de blaireaux...
Image
COYOTEBAD
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : b
Moteur : 1.5 TD
Localisation : 68100 VOITURE corsa B 1.5 td SPORT violet heliotrope

Message par COYOTEBAD »

salut a acheté ou tes angel eyes et tu leur demande le certificat d'homologation
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

+1

si il y a certificat d'homologation pour un Etat membre, alors le produit est licite et peut être en principe utilisé dans tt les autres état membres, selon les conditions qu'ils déterminent - si besoin est-.

enfin, pour ta défence, tu DOIS faire valoir que les cercles eclairée font partie de l'éclairage réglementaire puisque les petits cercles remplace les feux de positions !

(a noté que ce genre de consultation sera dorénavant facturée 60€/heure et en MP seulement.)

looool
Modifié en dernier par Magic_Dragon le mar. 11 avr. 2006 15:34, modifié 1 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Re: angel eyes et amende

Zaxaz a écrit :salut,
Et bien, hier soir, dégouté je me suis ramassé une prune par la POLICE Amienoise à cause de mes angels eyes. Ils n'ont pas apprécié les 2 cercles de LED prétextant je cite "Installation de dispositif d'éclairage non prévue par le code de la route (feux décoratifs)" résultat --> 45€ !!
Ca fait chéro quand même! De plus je viens de regarder ils sont homologués pour l'Union Européenne. Vous en pensez quoi?
ca me fait penser aux questions qu'on m'a pausée sur ce forum concernant les néons...plusieurs avaient d'ailleurs rigolé...en voici un qui ne rigole plus et ce n'est même pas un néon qui est en cause ici.
COYOTEBAD
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par COYOTEBAD »

salut les néons et les gicleur a leds sont interdit moi je me suis renseigné a l'automobile club
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

quels bande de con ces flics... tu vas au poste de police avec ton PV et ton certif d'homologation et tu conteste. s'ils veulent rien entendre tu fais un courrier au procureur de la republique avec ton certif dhomologatio net ton PV...
COYOTEBAD
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par COYOTEBAD »

salut ta une assistance juridique avec ton assurance si oui tu vas a ton assurance et tu leur explique le cas et tu leur montre le certificat d'homologation
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par indo973 »

lol mais c'est clair t'es tombé sur des pas doués là car des angel eyes c'est parfaitement homologué dans l'UE mais n'importe quoi là on aura tout vu quand même :evil: :evil:
Come on !!
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

Je tiens à préciser que toute modification d'ordre technique sur un véhicule est interdite donc l'agent verbalisateur qui me semble t'il n'apprcie guere le Tuning s'est basé surcet article.

Tu n'as pas de chance.

Libre à toi de contester l'infraction par courier en joignant une lettre explicative, une copie du certicat de conformité européenne, une enveloppe timbrée avec ton nom et adresse, et bien sur l'amende que tu aura complété au dos de la carte de paiement

Courier adressé à Mr l'Officier du Ministère Public
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

red, si tu pouvais me donner la disposition juridique qui traite de cela, ca me ferai plaisir.

pcq si je me base sur tes mots, si je change mon ampoule grillée, je modifie aussi techniquement mon véhicule. certe, le degrès de modification est différent mais ca reste une modification. Or tes mots semble interdire toute modification quelconque. (je sais que mon exemple est bête, c pour ca que j'aimerai avoir la disposition en question).
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

A mon avis tu as subi l'image que beaucoup donne aux tunings !

Avec leurs jack mobiles, ils vont taper des runs n'importe ou et quand il y a les flics ils assument rien et tracent ! Du coup les agents sont furax et des qu'ils peuvent ils verbalisent. Je les comprends d'un coté.

C'est dommage pour toi, j'espere que ca va s'arranger c'est toujours ralant de perde de l'argent comme ca.

Dis toi que moi je viens de prendre 3 points et 90 euros car une voie s'élargissait sur deux voies...et j'ai doublé quand ca s'élargissait donc un peu de pneu sur le zébra ( absolument aucun risque je le certifie ) et ces bléraux attendaient impatiement que qqun fasse ca ! J'étais furax, y suis allé en rigolant pour les narguer et ces conards m'ont pas dit merci rien, c'était vraiment on ingurjite la tune. :evil:
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Pour l'amende c'était l'article R313-1
J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir plus de renseignements sur les certifications et homologation pour les angel eyes et arrivé là ils ne les ont pas. Ils me donnent qq sites mais rien de valable pour une contestation(enfin je pense je capte pas très bien l'allemand. Je crois que je l'ai dans l'os je vais etre obligé de payer à moins que l'un de vous ait plus d'info sur le sujet. En attendant pour les possesseurs d'angel eyes méfiez vous!

Pour ceux qui comprennent l'allemand vlà le mail de mon vendeur:

Hallo,

vielen Dank für Ihre Mail.

Die Zulassung von Leuchten mit einer ABE gibt nur noch für ältere Modelle.

Schon seit einigen Jahren werden neue Leuchten nur noch mit EU Freigabe oder nach ECE Regelung geprüft und dadurch für alle Länder der EU freigegeben.

Für alle Teile mit EU Freigabe bzw. Freigabe nach ECE Regelung gibt es keine Papiere.

Die Freigabe der Leuchten wird jetzt durch das „E-Zeichen“ bescheinigt, dass in die Lampe eingegossen ist.

Das gleiche Zeichen finden Sie auch auf den Originalleuchten.

Falls Sie noch weitere Informationen dazu wünschen, teilen Sie uns das bitte mit.

Wir haben auch lange nach Gutachten oder ABE gesucht, weil wir öfter danach gefragt werden und folgende Informationen erhalten:

Auskunft der Dekra:
Leuchten haben keine Betriebserlaubnis, sondern eine Bauartgenehmigung (§ 22a StVZO). Diese wird durch das Prüfzeichen am Fahrzeugteil nachgewiesen. Für EWG/ECE-genehmigte Teile (e-Zeichen) besteht keine Mitführpflicht für die Bauartgenehmigung. Es gibt zwar ABEs für einige Austauschleuchtensätze von Hella, aber grundsätzlich gilt:

e-Prüfzeichen ist Nachweis für die Bauartgenehmigung, Papiere müssen keine mitgeführt werden.

§ 19(3) 2. StVZO: Die BE erlischt bei technischen Veränderungen nicht, wenn eine EWG-Betriebserlaubnis, eine EWG-Bauartgenehmigung oder eine EG-Typgenehmigung nach Europäischem Gemeinschaftsrecht erteilt worden ist und eventuelle Einschränkungen oder Einbauanweisungen beachtet sind.

Nach § 19(4) StVZO besteht eine Mitführpflicht für die Papiere nur bei nationalen Genehmigungen (ABE, ABG).

TÜV Nord:
Lichttechnische Einrichtungen müssen bauartgenehmigt sein und ein entsprechendes Genehmigungszeichen tragen. Dieses besteht aus der Genehmigungsnummer und dem vorangestellten Zeichen der Genehmigungsbehörde

Beispiel 1 : . Es handelt sich um ein Bauteil, das nach einer ECE-Regelung in den Niederlanden genehmigt wurde (die Länderkennung „4“ steht für die Niederlande).

Beispiel 2 : . Das Bauteil wurde auf der Grundlage einer EU-Richtlinie in Deutschland (dafür steht die Länderkennung „1“) genehmigt.

Hella:
Alle im Katalog aufgeführten Hella-Produkte sind typgeprüft nach den europäischen Vorschriften der ECE für geprüfte Kfz-Bauteile und entsprechen in vollem Umfang den gesetzlichen Regelungen. Sie sind - ohne weitere Genehmigungsverfahren - für den sofortigen Einbau am Fahrzeug zugelassen.

Vertragsparteien der ECE-Regelungen
Etliche Staaten beteiligen sich an der Fortentwicklung der ECE-Regelungen, denn neue Technologien der Fahrzeugtechnik erfordern fortlaufend eine Anpassung der Regelungen. Weitere Staaten erkennen die Regelungen an und prüfen auf deren Grundlage Fahrzeuge und Fahrzeugteile. Eine positive Prüfung stellt die Grundlage der Zulassung des Fahrzeugteils oder Fahrzeugs zum Straßenverkehr dar. Das Fahrzeug ist dann für alle Staaten, die Vertragspartner sind, zugelassen.

Auf dem geprüften Teil wird vermerkt, in welchem Land die Prüfung beziehungsweise Zulassung erfolgte. Zu erkennen ist dies am Prüfzeichen des Vertragspartners, das in einem Kreis auf dem Fahrzeugteil angebracht ist. Die Prüfstelle für lichttechnische Einrichtungen an Fahrzeugen arbeitet mit dem Kraftfahrt - Bundesamt in Flensburg zusammen. Hier geprüfte Fahrzeugteile erhalten das Prüfzeichen E1.

Folgende Links bestätigen die Freigabe per ECE Prüfzeichen:

http://www.tuev-nord.de/21761.asp

http://www.lti.uni-karlsruhe.de/seite_499.php

Wir hoffen Ihnen damit geholfen zu haben.

Mit freundlichen Grüssen

E-KR Automotive

Eike Kraus
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

moi je ne parle pas allemand, mais je maintiens ce que je dis :

Article R313-4

(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Feux de position avant.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

cet article te donne le droit de mettre l'éclairage que tu veux et tu ne peux être sanctionné par une peine d'ammende pour avoir mit des angel eyes au motif prit de ce que les cercles jaunes sont illégaux puisque premièrement, il respecte l'article R313-4 du Code de la route, deuxièmement, ces feux sont homologué et peuvent par conséquent être utilisé sur l'ensemble du territoire de l'union et que troisièmement, ces feux en libre disposition chez tout les concessionnaires BMW....

Par contre, je pense que les véhicules de polices eux, ne sont pas homologué. Dans le code de la route, je n'ai trouvé aucune trace de feux et d'avertisseur spéciaux pour les véhicules de polices...les seuls véhicules dispensé de respecté les règles du codes de la route, sont les véhicules de l'armée...a la condition qu'ils respectent les caractéristiques technique, d'emploi et de fabrication ...

moralité, moi a ta place, je vais trouvé un avocat
Répondre