Eau dans l'habitacle

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

une fuite du radiateur chauffant peu innondé l habitable il se situe derriere la console centrale , c'est deja arrivé a mon frere sur la calibra ( meme system ke les vectra et corsa)
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Depuis l'autre jour pas eu de flotte qui à fai son apparition.

C'est à rien comprendre, mais je pense que si c'etait le radiateur de chauffage j'aurais constament de l'eau dans l'habitacle.

Pour le pare brise qui se decollerais pourquoi pas, mais je vais le faire changé prochainement je verrais bien.
Loucorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.5 TD

Re: Eau dans l'habitacle

Message par Loucorsa »

Salut Quicksilver !

J'ai exactement le meme problème que toi sur ma corsa ... De l'eau plein la tablette qu'il y a sous la boite à gant et seulement a cet endroit ... Et quand je dit plein la tablette c'est environs 2cm de flotte !!!

Je crois que ça à plus un rapport avec une infiltration d'eau causé par la pluie que par un probleme de liquide de refroidissement ... du moins je l'espere !

Pourrais tu me dire comment c'est fini ton aventure aquatique ...?
As tu trouvé d'ou venait ton infiltration ???

Merci !
Corsattitude !
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Message par _Predator_ »

Cela peut probablement provenir de cet endroit:

Image

À cet endroit il y a un caoutchouc où passe le faisceau du compartiment moteur dans l'habitacle. Si ce caoutchouc est endommagé il ne fait plus l'étanchéité et de plus si l'écoulement d'eau sous la baie de pare brise est bouché, on est bon pour un petit bain.
Je te conseil donc de regarder a cet endroit sous le capot du côté de la batterie.
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Loucorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Loucorsa »

Trop fort !!! merci beucoup Quicksilver !!!
En plus je viens tout juste de remonter chez moi apres avoir osculter mon compartiment baterie et je trouvais ce joint suspect ...
J'espere vraiment que cela viens de ce joint !!!

je vais voir ce que j peux y faire et je te tiens au courant !

Encore merci pour la réponse rapide (avec photo et tout la classe ! +1 )
Corsattitude !
Loucorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Loucorsa »

Oups je voulai dire mille merci _PREDATOR_ !!! =D
Corsattitude !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Lol, oui car dans mon cas c'était le radiateur de chauffage qui commencé a laché :mrgreen:

Ps : dans ta presentation ta mis 1.4TD pour ta motorisation, elle existe pas, il s'agit du 1.5 TD
Loucorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Loucorsa »

Ok merci quicksilver j rectifirai !

Bon mauvaise nouvelle _PREDATOR_ ça vient pas de mon super joint... pourtant ça m'aurai bien arrangé ...mais non ...
J'ai bien isolé ce joint en allant jusqu'a le mastiquer ..et premiere pluie rebelotte de la flotte uniquement sur cette tablette o_O
J'ai bien tenté de passer la main histoire de trouver un indice mais que dalle ... j'ai regarder le bac de batterie Ras ...

... :???:

Quicksilver, c'était réellement de l eau que tu avais dans ta tablette ou autre chose ? car pour ma part il me semble que ce n est que de l'eau ...

Bref j suis bon pour tout redémonter des les premiers rayons de soleil .... du moins les dernieres gouttes de pluie :roll:
Corsattitude !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Sur la tablette j'avais eu de l'eau oui, ensuite j'ai retiré la tablette ( car mes pasager a chaque fois ce la prennai dans les tibias lol ) et part la suite j'ai pu jamais eu ce soucis :???:

Ton pare brise a pas était changer ? Pas essaye de regarder part en dessous au tableau de bord ?
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Message par _Predator_ »

Regarde si ton bac de batterie n'es pas perforé par la rouille, puis regarde si effectivement tu n'a pas d'infiltrations au niveau du pare brise.
Puis comme j'ai déjà dis: regarde si l'évacuation de la baie de pare brise n'est pas bouchée.
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Loucorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Loucorsa »

ok merci _PREDATOR_ !

L'evacuation de la baie de pare brise c est le trou ovale qui est en bas à gauche de la batterie ?
Corsattitude !
Loucorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Loucorsa »

Rhooo t'es comme ça toi ? t'as de l'au dans la tablette ...tu vire la tablette ?!
(en fait j'y ai pensé hier soir à la virer cette tablette XD) ...comme quoi !

Mais bon ...cette flotte elle va ou du coup ? o_O c est pas super rassurant comme plan mais j suis à deux doigts d'la virer quand meme !

Pour mon pare brise il est quand meme pas en super état; une fissure au niveau de l'accroche du retroviseur et 2,3 petits impacts
(5mm environs) donc un réparer par injection de j sais pas quoi de cargluch...

J'ai bien fait de demander le bris de glace a mon assureur ...j'pense que j vais avoir un nouveau parebrise ^^

Et pour ton radiateur de chauffage Quicksilver ? ça venait bien de la ? tu as fait quelque chose de spécial ? ça m'enchante pas du tout cette vision de tomber le tableau de bord ...(j'ai pas le level de tout façon ! :mrgreen: )
Corsattitude !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ne fait surtout pas reparer ton pare brise, change le directement, tu prends un sinistre pour une réparation, autant prendre un sinistre et changer le pare brise, j'ai bosser chez Carglass et je connais leur fonctionnement.. Un pote avec un A viens de ce faire jeter de l'assurance pour une réparation d'un impact et un changement de une vitre latéral en moins de 1an..

Bas la tablette franchement et mal foutu, puis inutile pour ma part donc elle a viré :mrgreen:

Mon radiateur de chauffage a était changer part la suite chez Opel, mais quand il fuyait sa n'allais pas sur la tablette mais sous la moquette au pied du conducteur et passager. Ma voiture dors dans un garage, donc les fortes pluie et autre, elle connais pas, mais quand j'avais eu de l'eau sur la tablette, je me souviens, y'avais eu une forte pluie et ma voiture était garé moitier route et trottoir, coter passager coté route, donc j'en avais conclus que l'eau avais couler le long et puis voilà, j'ai jamais re eu le soucis et pas faute de la passer au karsher :mrgreen:
Loucorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Loucorsa »

Ok Ok ... bon j vais deja voir pour ce pare brise ... ça devrait m'occuper un ptit moment ^^
va savoir avec un peu de chance ...

tu te souviens du montant de l opération pour le changement de ton radiateur de chauffage ..? si defois ça viendrai de la mieux vaut prévoir ...

Merci pour les réponses en tout cas panneau_merci
Corsattitude !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Pour ton pare brise, privilégie aussi Opel, pas pour casser du sucre dans le dos de Carglass mais leur pare-brise.. La qualité..

J'en avais eu pour dans les 500€ chez Opel, y'a pas mal de main d'oeuvre, le radiateur en lui même coute rien :???:

Mais je pense pas que ce sois ton radiateur de chauffage, tu aurais pas la fuite a ce niveau, puisque le radiateur ce trouve derrière le cendrier en bas
Répondre