Eau dans l'habitacle

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Eau dans l'habitacle

Message par Quiksilver »

J'ai un souci sur ma Corsa,

Le véhicule n'a pas circulé pendant quel que jour par temp de pluie ( Vive la Lorraine )

Et en montant dans l'auto hier, sous la tablette sous la boite à gant c'etait rempli d'eau sois environ 3/4cm de flotte.

A l'interieur de la boite à gant rien à signalé, j'ai passé la main derrière le tableau de bord ca avais l'air sec.

J'avais déjà eu une entré de flotte mais pas autant que sa.

Une idée ? Sous la batterie y'a pas un joint ou autre ?
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si ton bac de batterie est fort rouillé, il est surement meme perforé, donc l'eau rentre par la
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Ta voiture était de niveau ? Ou alors coté conducteur plus bas que passager ? Car moi j'ai ce tour des fois, quand il pleut très fort, ça passe par le joint de la vitre de la portière, et ça tombe par l'haut parleur qui est absent, puis dans la caisse...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

j'opterai aussi pour le bac a batterie perforé :wink:
sinon tu n'a pas passé des cables d'ampli :?:
Image
Guitch13
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Guitch13 »

moi l'eau passe par la pastille pour faire passez des cables du moteur à lhabitacle et je me retrouve avec de l'eau au meme endroit que toi.
zolicorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

eau

Message par zolicorsa »

Salut :grin: Moi ma corsa m'a pa encore fait celà :cool: mais cel d'un copain la dèjà fait! Il a installer une sono, et l'eau s'imfiltrer dans le joint de porte du fait qu'il avait monter "a la barbare" son cable d'alimentation en passant par la porte :roll: Sinon sur mon ancienne voiture, l'eau s'infiltrer par le bac a batterie, faut vérifier :shock: Bon courage :grin:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je vais demonté la batterie voir si c'est rouillé. Mais j'ai justement bougé la batterie mais sa n'avais pas l'air pourrie en dessous.

Mais j'ai aucun cablage du style d'ampli ou autre qui passe de la batterie à l'habitacle.

La voiture etait legerement en pente.

J'espère que c'est pas le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord :roll:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Quiksilver a écrit :J'espère que c'est pas le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord :roll:
Tu fais le détective, tu mets ton doigt sur la partie humide, et tu sens ton doigt, tu devrais bien reconnaitre l'odeur du liquide de refroidissement si c'est ton radia de chauff
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Quiksilver a écrit :Je vais demonté la batterie voir si c'est rouillé. Mais j'ai justement bougé la batterie mais sa n'avais pas l'air pourrie en dessous.

Mais j'ai aucun cablage du style d'ampli ou autre qui passe de la batterie à l'habitacle.

La voiture etait legerement en pente.

J'espère que c'est pas le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord :roll:
Pour trouver la rouille hesites pas a gratter un peu, car parfois en surface c'est propre et en dessous c'est l'horreur
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

LeKiffeur a écrit :
Quiksilver a écrit :J'espère que c'est pas le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord :roll:
Tu fais le détective, tu mets ton doigt sur la partie humide, et tu sens ton doigt, tu devrais bien reconnaitre l'odeur du liquide de refroidissement si c'est ton radia de chauff
En ce môment je tourne avec de l'eau dans le bocal à cause de la fuite :$

J'ai fais 800km depuis ce matin, pas de fuite, j'ai passais au karsher pas de fuite rien.

Demain je vais donc gratté sous la batterie et mettre du sintofere pour evité une eventuel couche de rouille.

Hier soir il y'a eu de très forte tombé de pluie et pas d'eau dans l'habitacle :???:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Le sintofer servira a rien si c'est percé
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si y'a un trou, je m'embête pas, semi automatique, ou arc et je ressoude une tole directement sur le trou.

Mais si y'aurais un trou sa coulerais même au passage au karsher et comme la ventilation tourne toujour sur la vitesse 2 voir 3 mais sur froid pour sa que j'hesitais sur le radiateur de chauffage.
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Tu as pas l'air de comprendre, si tu as un trou, tu peut quasiment etre sur que tout le bac de batterie est pourri, le mien aussi a fait ca, et j'ai du enlever 90% du bac, j'ai du reposer une plaque de plexiglas siliconé.
Image
cyber_zeus72
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cyber_zeus72 »

salut

pour info moi aussi j'avais :nosms: d'eau dans les tapis dans ma corsa (une codsa B 1.7D de 96) mais du côté conducteur.

Après recherche et démontage des garniture, j'ai contaster que cela venait du joint de la portiere !!!

si cela peu d'aider !!!
Corsa B city 1.7D
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

cyber_zeus72 a écrit :salut

pour info moi aussi j'avais :nosms: d'eau dans les tapis dans ma corsa (une codsa B 1.7D de 96) mais du côté conducteur.

Après recherche et démontage des garniture, j'ai contaster que cela venait du joint de la portiere !!!

si cela peu d'aider !!!
Euh, vous avez verifié votre pare brise panneau_lol

moi c'était mon pare brise qui était décollé en bas à gauche coté conducteur panneau_boulet lol
Répondre