Quels pneus pour l'hiver?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Quels pneus pour l'hiver?

Message par BloC »

Nounours a écrit :Et du coup sur une voiture monté en 215 45 r17 pneu été, quel pneu hiver sont adaptés ?
Ça dépend. Moi je roule en 16 en été et en 13 en hiver....

Sent from my Corsa using Z12XE
Nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Quels pneus pour l'hiver?

Message par Nounours »

Du 185 60 r16 ca va ? ^^
chrisredfield32
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par chrisredfield32 »

BloC a écrit :
chrisredfield32 a écrit :plusieurs source m'ont dit que les pneus neige tient bien la route en été! MAis ca use vite, risque d'ernie,...etc.

Mais maintenent tous dépens la gommes, les t° aussi!
Si ton pneu est entrait de fonde, je comprend que tu glisse comme une savonnette!
Quand il fait 15 degrés peut être mais a partir de 25 oublie

non c'est clair! Les pneus hivers sont assez souples que les pneux d'été!
Bref toute facon je roule pas mes pneux hivers au dessus de 10°C

BloC a écrit :
Nounours a écrit :Et du coup sur une voiture monté en 215 45 r17 pneu été, quel pneu hiver sont adaptés ?
Ça dépend. Moi je roule en 16 en été et en 13 en hiver....

Moi je roule en 15pouces, j'ai mis des pneux d'hivers ce mois-ci! Donc sont
jamais utilisé!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

LoL Renaud!

Ca a l'air sympa où t'es passé :mrgreen:

Djpatou a écrit :Chez nous on dit toujours que les pneu hiver doivent être une taille voir deux en dessous de ceux été (pour la jaune on à commander du 16" et on roule en 17" en été) et là t'es en 215 bah passe en 205 normalement plus le pneu est petit et que la largeur est petite mieux c'est...
Et sinon je te conseille d'acheter des pneus hiver au moins si tu vas au ski ta aucun soucis...normalement :mrgreen:

Sa m'est déjà arriver de mettre mes pneus neige (Michelin pour pas citer) de novembre à octobre l'année d'après ils ont tenu le choc mais à la fin ça devenait dangereux dès que la route était mouillé !!!
Une ou deux tailles en dessous oui, mais par rapport à une monte origine.

Là le mec est en 17'' sur corsa B :shock:

Mets du 15'' voir du 14''
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Z16LEL

Message par Djpatou »

Duke a écrit :
Djpatou a écrit :Chez nous on dit toujours que les pneu hiver doivent être une taille voir deux en dessous de ceux été (pour la jaune on à commander du 16" et on roule en 17" en été) et là t'es en 215 bah passe en 205 normalement plus le pneu est petit et que la largeur est petite mieux c'est...
Et sinon je te conseille d'acheter des pneus hiver au moins si tu vas au ski ta aucun soucis...normalement :mrgreen:

Sa m'est déjà arriver de mettre mes pneus neige (Michelin pour pas citer) de novembre à octobre l'année d'après ils ont tenu le choc mais à la fin ça devenait dangereux dès que la route était mouillé !!!
Une ou deux tailles en dessous oui, mais par rapport à une monte origine.

Là le mec est en 17'' sur corsa B :shock:

Mets du 15'' voir du 14''
Exact j'ai omis de préciser :mrgreen:

Perso j'ai du 13" sur ma B et :besch: nickel !!!
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Message par tinou »

Oui oui P = F/S c'est physique lol

Ok alors jvais monté des pneus neige et je les changerais au printemps.
J'ai parlé des chaussettes à quelques personnes et j'ai pas eu de très bon retour (mais je crois qu'ils comparaient par rapport aux chaines).
Depuis deux ans il tombe 10 à 15 cm de neige alors jvais aussi investir dans des chaines on ne sait jamais!!

Merci pour vos réponses
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Z17DTH

Message par natof »

se post m interesse aussi car je part dans les vosges debut janvier et donc je vais monté des pneu neige sur ma coco .

J ai quelque question
2 ou 4 Pneu neige ??
sur ma coco je suis en 15" mes je vais jamais trouvé de jante en dessous en vue des 5 trous !!!!!
j ai vue sur le boncoin ,des jantes tole d astra en 15" .
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
je pourais donc remètre des 185/55/15 neige???
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

natof, j'ai des 185/55/15 donc oui tu peux mettre cette monte en pneus neige. ;) Perso j'en ai 4 et la voiture devienst un vrai 4x4 passe-partout. Le panard quand tu vois les autres pinailler avec leur grosse Laguna ou autres Passat, A4, C5, etc... :lol: Mais je pense que 2 peuvent suffir & t'apporteront déjà un certain confort & + de sécurité. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Z17DTH

Message par natof »

Merci bien corsaltitude

les entrax sont les méme que nos coco pour les annonce que j ai fait voir plus haut ??
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Z16LEL

Message par Djpatou »

J'te conseille 4, parce que étant passé dans les vosges l'hiver passé, je te dis c'était galère déjà avec 4 pneus et en plus avec l'habitude de rouler sur neige...

Na ce qui est surtout chiant c'est que avec 2 pneus tu glisse toute façon et dès que tu vas sur une aire de repos tu part de travers et bon dieu que c'est pénible d'avoir des gens qui roule à 30 à l'heure avec 2 pneus hiver quand tu peux y allé au moins au double :mrgreen:
Fuchs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 cdti

Message par Fuchs »

la question à 2 francs 50, pour l'hiver, on peut couper l'anti-patinage sur une corsa D?? l'hiver dernier j'ai faillit rester bloqué à cause de ca...
Corsa D GSI 1.7CDTI
Lame av: à faire
Diffuseur Ar: à faire
Habillage habitacle Carbon: à faire
Calandre couleur carrosserie: à faire
Eclairage intérieur LED: fait
Phares HID: fait
Présentation de Titine
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

De mon expérience, les pneus hiver c'est un must! On passe partout (sauf en montagne où il faudra des chaînes). C'est un gain de sécurité incomparable..

J'ai eu seulement 2 pneus hiver à l'avant pendant un moment, et je peux te dire que si tu fais ce choix, tu dois te dire que tu roules avec des pneus été.. Et donc rouler lentement sur la neige.. Car l'arrière part à une vitesse.. Evidemment dans des très grandes courbes, le train arrière suit sans problème.. Mais c'est surtout à un carrefour quand tu fais un virage à 90°, l'arrière glisse très vite.. Donc faut faire attention.. Et l'abs n'est pas trop fait pour ce genre de combinaisons donc pour les freinages c'est pas top..

Mais l'avantage quand même, c'est l'économie et surtout que au moins t'as la traction pour grimper les côtes.. Et ça freinera toujours mieux qu'avec 4 pneus été :P .

En conclusion, pour moi 4 pneus hiver c'est le top! On est à l'aise le matin même avec beaucoup de neige!

Plus les pneus sont étroits mieux c'est, donc prends une taille admissible assez petite si possible^^. genre du 175 ou 185 de large.

Ps : prends une bonne marque... Sur la neige ça va presque avec toutes les marques (sauf les asiatiques, etc..) mais sur les sols humides et secs, c'est là que se trouve la plus grosse différence entre les pneus de marque et les autres.. Donc lis des tests et fais le bon choix :P .

On peut te renseigner aussi si tu le souhaites^^
Répondre