Ça dépend. Moi je roule en 16 en été et en 13 en hiver....Nounours a écrit :Et du coup sur une voiture monté en 215 45 r17 pneu été, quel pneu hiver sont adaptés ?
Sent from my Corsa using Z12XE
Ça dépend. Moi je roule en 16 en été et en 13 en hiver....Nounours a écrit :Et du coup sur une voiture monté en 215 45 r17 pneu été, quel pneu hiver sont adaptés ?
non c'est clair! Les pneus hivers sont assez souples que les pneux d'été!BloC a écrit :Quand il fait 15 degrés peut être mais a partir de 25 oubliechrisredfield32 a écrit :plusieurs source m'ont dit que les pneus neige tient bien la route en été! MAis ca use vite, risque d'ernie,...etc.
Mais maintenent tous dépens la gommes, les t° aussi!
Si ton pneu est entrait de fonde, je comprend que tu glisse comme une savonnette!
Moi je roule en 15pouces, j'ai mis des pneux d'hivers ce mois-ci! Donc sontBloC a écrit :Ça dépend. Moi je roule en 16 en été et en 13 en hiver....Nounours a écrit :Et du coup sur une voiture monté en 215 45 r17 pneu été, quel pneu hiver sont adaptés ?
Une ou deux tailles en dessous oui, mais par rapport à une monte origine.Djpatou a écrit :Chez nous on dit toujours que les pneu hiver doivent être une taille voir deux en dessous de ceux été (pour la jaune on à commander du 16" et on roule en 17" en été) et là t'es en 215 bah passe en 205 normalement plus le pneu est petit et que la largeur est petite mieux c'est...
Et sinon je te conseille d'acheter des pneus hiver au moins si tu vas au ski ta aucun soucis...normalement![]()
Sa m'est déjà arriver de mettre mes pneus neige (Michelin pour pas citer) de novembre à octobre l'année d'après ils ont tenu le choc mais à la fin ça devenait dangereux dès que la route était mouillé !!!
Exact j'ai omis de préciserDuke a écrit :Une ou deux tailles en dessous oui, mais par rapport à une monte origine.Djpatou a écrit :Chez nous on dit toujours que les pneu hiver doivent être une taille voir deux en dessous de ceux été (pour la jaune on à commander du 16" et on roule en 17" en été) et là t'es en 215 bah passe en 205 normalement plus le pneu est petit et que la largeur est petite mieux c'est...
Et sinon je te conseille d'acheter des pneus hiver au moins si tu vas au ski ta aucun soucis...normalement![]()
Sa m'est déjà arriver de mettre mes pneus neige (Michelin pour pas citer) de novembre à octobre l'année d'après ils ont tenu le choc mais à la fin ça devenait dangereux dès que la route était mouillé !!!
Là le mec est en 17'' sur corsa B![]()
Mets du 15'' voir du 14''
Oui oui P = F/S c'est physique lolDjpatou a écrit :Chez nous on dit toujours que les pneu hiver doivent être une taille voir deux en dessous de ceux été (pour la jaune on à commander du 16" et on roule en 17" en été) et là t'es en 215 bah passe en 205 normalement plus le pneu est petit et que la largeur est petite mieux c'est...