
[Corsa B] voiture qui ralentit et voyant moteur allumé
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Re: [Corsa B] voiture qui ralentit et voyant moteur allumé
up car j'aimerai bien avoir d'autres avis ... 

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Re: [Corsa B] voiture qui ralentit et voyant moteur allumé
lacapucine a écrit :


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Re: [Corsa B] voiture qui ralentit et voyant moteur allumé
un gros up !
voilà, la voiture est enfin passé à la valise de diagnostic qui a détecté la sonde lambda...
néanmoins, je trouve ça "bizarre" car pour tout vous dire j'étais partie sur le débitmètre (intuition féminine surement lol)...
j'avais lu/vu sur le net que pour voir si le débitmètre était hs, il suffisait de le débrancher, de rouler sans et de voir comment la voiture réagit...
néanmoins, j'ai pas réussi à le débrancher, je sais pas comment faire car ça "coince" alors si quelqu'un pouvait m'expliquer très clairement...
et est il possible de le nettoyer ?
du coup, j'ai pas mal touché autour du débitmètre lorsque j'ai voulu le débrancher (doucement je vous rassure ) et chose très bizarre: ma voiture a roulé tout à fait normalement après et j'ai même pu rouler à 130 sur autoroute!!!! chose habituellement impossible... donc ça me conforte sur l'idée qu'il s'agit d'un problème de débitmètre ou faux contact peut être
par rapport à la sonde lambda, j'ai vu qu'il en existait 2 types (avant ou après le catalyseur) alors comment savoir laquelle c'est?
merci !
voilà, la voiture est enfin passé à la valise de diagnostic qui a détecté la sonde lambda...
néanmoins, je trouve ça "bizarre" car pour tout vous dire j'étais partie sur le débitmètre (intuition féminine surement lol)...
j'avais lu/vu sur le net que pour voir si le débitmètre était hs, il suffisait de le débrancher, de rouler sans et de voir comment la voiture réagit...
néanmoins, j'ai pas réussi à le débrancher, je sais pas comment faire car ça "coince" alors si quelqu'un pouvait m'expliquer très clairement...
et est il possible de le nettoyer ?
du coup, j'ai pas mal touché autour du débitmètre lorsque j'ai voulu le débrancher (doucement je vous rassure ) et chose très bizarre: ma voiture a roulé tout à fait normalement après et j'ai même pu rouler à 130 sur autoroute!!!! chose habituellement impossible... donc ça me conforte sur l'idée qu'il s'agit d'un problème de débitmètre ou faux contact peut être
par rapport à la sonde lambda, j'ai vu qu'il en existait 2 types (avant ou après le catalyseur) alors comment savoir laquelle c'est?
merci !