- Motorisation : 1.0
- Date de fabrication : 1998
j'ai actuellement un soucis avec ma voiture.
C'est une opel Corsa B essence de 1998 (euh j'ai mis 1,0 au hasard pour la motorisation lol, c'est écrit où ça ? ) .
Au départ (il y a 3 ans), elle ralentissait de temps en temps d'elle même (perte d'énergie) et le voyant moteur s'allumait quasi jamais, seulement, maintenant c'est de plus en plus fréquent et elle le fait même au démarrage des feux.
Avant c'était uniquement lorsque la route était en pente (et la voiture avait du mal même en sous régime) mais dorénavant, même en ville elle freine toute seule, le voyant moteur s'allume. En général, pour qu'elle "reparte" (à peu près) je lâche l'accélérateur et réappui dessus à fond...
en ville ça passe, mais sur l'autoroute impossible,lorsque la route monte un peu elle a
trop de difficultés...
Je ne sais pas si ça a un lien mais c'est une 4 CV qui consomme "beaucoup" (8L/100)
J'ai peur de me faire avoir en garage, de devoir changer 10000 pièces sans jamais réussir à trouver une solution :'(
des avis sur ça ? on m'a déjà dit le débitmètre ou l'alternateur...
Si le garage change une mauvaise pièce, j'ai aucun recours?
[Corsa B] voiture qui ralentit et voyant moteur allumé
-
lacapucine
- Corsiste accompagné

[Corsa B] voiture qui ralentit et voyant moteur allumé
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] voiture qui ralentit et voyant moteur allumé
Ah ! c'est ce qu'on appel, un gros problème 

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
lacapucine
- Corsiste accompagné

Oui je suis ok avec toi Taz
j'ai lu d'autres postes où il y avait pas mal de problèmes de débitmètre...
je me dis que si si j'enlève le mien (alors faudrait m'expliquer comment hein) juste pour un essai, et que ma voiture fonctionne mieux ça voudra dire que c'est le débitmètre non?
oui je sais c'est peut être grossier ce que je fais et dis lol mais bon finalement je risque pas grand chose à essayer si ?
j'ai lu d'autres postes où il y avait pas mal de problèmes de débitmètre...
je me dis que si si j'enlève le mien (alors faudrait m'expliquer comment hein) juste pour un essai, et que ma voiture fonctionne mieux ça voudra dire que c'est le débitmètre non?
oui je sais c'est peut être grossier ce que je fais et dis lol mais bon finalement je risque pas grand chose à essayer si ?
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Je ne suis pas mécano mais le débitmètre sert a géré l'apport d'air dans le moteur. Si tu débranche le débitmètre tu n'a plus aucune gestion, donc c'est pire... puis si ton débitmètre est "mort" (cuik) si tu l'enlève, sa revient au même 

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
lacapucine
- Corsiste accompagné

bah sur un autre post il me semble avoir lu qu'une personne qui avait à peu près le même problème que moi a enlevé son débitmètre et depuis la voiture fonctionnait mieux
je vais retrouver le post !
-
lacapucine
- Corsiste accompagné

-
Cyril974
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : D
- Moteur : A13DTC
on a eu des probleme similaires sur notre ancienne corsa b .C'était bien le débimetre
-
taz91
- Corsiste sur Mars

je lilacapucine a écrit :c'était sur ce poste là : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=18158

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
lacapucine
- Corsiste accompagné

merci taz
cyril, comment avez vous su qu'il s'agissait du débitmètre, je veux dire comment être sûr que c'est ça ? (avant d'en acheter un)
bon, en même temps sur ebay ils sont pas chers mais bon... si jamais c'est pas ça ...
cyril, comment avez vous su qu'il s'agissait du débitmètre, je veux dire comment être sûr que c'est ça ? (avant d'en acheter un)
bon, en même temps sur ebay ils sont pas chers mais bon... si jamais c'est pas ça ...
-
taz91
- Corsiste sur Mars

au bout de la 2eme page, il dit que c'est les bougie qui on réglé le problème (j'ai pas fini ma lecturelacapucine a écrit :merci taz![]()
Par contre les débitmètre ebay... je connais pas ... mais "mister auto" fait des pièces pas cher

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
lacapucine
- Corsiste accompagné

oui et après il dit que c'est le débitmètre
bon après si y a que ça à changer ça va (je veux bien changer les bougies aussi lol)
bon après si y a que ça à changer ça va (je veux bien changer les bougies aussi lol)
-
Cyril974
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : D
- Moteur : A13DTC
On a tester et changer pas mal de piece et sa nous le refesait toujour.puis un jour on a rencontrer un mécano d'opel qui nous a dit que sur ses moteur c'était fréquent.Je dis pas que ton probleme c'est sa mais c'est bien possible.
Notre soucis c'est que la voiture calé souvent, des fois meme en accélerant sa avancer plus ,sa calé et prenez du temp a redémarrez
Notre soucis c'est que la voiture calé souvent, des fois meme en accélerant sa avancer plus ,sa calé et prenez du temp a redémarrez
-
taz91
- Corsiste sur Mars

comme dis dans d'autre page, si le débitmètre est la c'est qui sert a quelque choselacapucine a écrit :oui et après il dit que c'est le débitmètre![]()
Ce que je peut te conseillé c'est vérifier les bougies et si tu pense quel sont bonne... tu peux changer le débitmètre... mais je ne suis pas sur mais comme on a lu nous 2, Prédator et d'autre parle du débitmètre !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
lacapucine
- Corsiste accompagné

ok merci cyril...
oui on m'a dit aussi que c'était courant... mais bon à voir si c'est vraiment ça quoi
alors les bougies... ça se trouve où et c'est dur à changer? faut des clés spéciales? (on se moque pas hein
) 
oui on m'a dit aussi que c'était courant... mais bon à voir si c'est vraiment ça quoi
alors les bougies... ça se trouve où et c'est dur à changer? faut des clés spéciales? (on se moque pas hein
-
taz91
- Corsiste sur Mars

ce n'est qu'une idée ! peut-être absurde... pourquoi ne pose tu pas la question a tes chats ?
PS: j'adore les chats mais je te taquine !
La mécanique et moi tu sais...
PS: j'adore les chats mais je te taquine !
La mécanique et moi tu sais...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI