Au final je suis plutôt de l'avis de gsi-jay.
Ma Tigra ne dépasse non plus jamais 90° du moment que je roule.
Par contre quand je tourne au ralenti ou dans les bouchons en ville, là je monte à 100° (normal, pas d'air qui circule dans le radia), le ventilo déclenche et s'arrête à 95° (il me semble)
Ma B 1.4 c'est pareil.
D'après ce qu'il a l'air de montrer avec ses photos, en roulant elle tourne au dessus de 90°, pas forcément normal, ni forcément très inquiétant tant que ça fonctionne et que t'as pas d'anomalies.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Je confirme la mienne est au alentours de 90°C en roulant, et peut monter assez haut quand on est emprisonné dans les bouchons quand il fait bien chaud, ça m'est arrivé cet été, par des journée à 30°C dehors ... Par contre elle montait à 98°C maxi jamais à 100°C ...
Mais le ventilo se met à mouliner et ca descend au même niveau que notre amis(93°C), et à partir du moment où je re-roule ça redescend à 90° ...
J'ai eu un peu pareil quand je roule normal je suis au alentours des 90° un peu moins quand il fait froid et un peu + quand il fait chaud.
Par contre en ville et avec la chaleur je suis monter au alentours des 100° mais la voiture fait tellement de bruit avec le silencieux troué que j'entends pas si mon ventilo tourne
Ici c'est une 1.4 city comme la mienne, et le fonctionnement était pareil... Je pense que ca dépend des motorisations mais sur 1.4i c'est en tout cas normal...
je dit pas des trucs en l'air, c’est pas comme si c'était ma première corsa B...
perso je m'en fout c'est pas ma voiture mais ça serait la mienne je chercherais pourquoi ça monte à 100°
j'ai pas dit que tu inventait mais une chauffe "anormal" conduit souvent à un joint de culasse (j'en ai déjà fait un sur un combo 1.7D)...
mais c'est que MON avis, chacun roule comme il le sent...
deja merci de votre participation
mais il y a qu'a l'arrêt que le moteur chauffe autant
sinon sa tourne au alentour de 90 °c en conduite normale
faudrait que je test une "longue route" pour voir si le moteur chauffe trop
Pour moi à l'arrêt c'est normal que ça chauffe, étant donné qu'il y a plus d'air qui arrive sur le radiateur, encore plus normal dans les bouchons quand il faut en plus solliciter le moteur.
Après la seule différence c'est que le ventilo s'enclenche assez tard.
Mais note que sur mon OPC aussi, si je laisse tourner le moteur à l'arrêt, c'est que au bout de 10 min que le ventilo s'enclenche, quand la temp LDR indique 97°C...
ok merci,
sa me rassure, mais peut etre que sa chauffe assez vite sur ma corsa a l'arrêt etant donné qu'elle tourne a 1000 tr/minutes a l'arrêt
je pense que ce sont les soupapes qui sont deregler ?
quand pensez vous?
Tu est sur qu'il est à 1000tr/min ?
Le mien tourne autour de 900tr/min proche du 1000tr(entre le première barre à gauche de la barre des 1000 tr, et la barre des 1000tr), mais ca c'est normal