- Motorisation : 1.7 D
- Date de fabrication : 2000
bonjour,
hier soir j'ai eu un gros probléme sur ma voiture, j'ai roulé environ 10 km puis je me suis arreté je vais pour repartir et la j'entend (comme le ventilateur ) se declencher et tourner a grande vitesse. je regarde mon tableau de bord et je vois la température moteur a 100°c
j'ai tout de suite eteint la voiture.
j'ai verifié le LR il est ok
merci de votre aide
[Corsa B] Surchauffe moteur 100 °c !!!
[Corsa B] Surchauffe moteur 100 °c !!!
-
cotontige2l16v
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa B] Surchauffe moteur 100 °c !!!
tu t'es arreté combien de temps ? pour qu'elle monte a 100°?
http://cotontige2l16v.free.fr/mon%20blo ... 0mien.html" onclick="window.open(this.href);return false;
enfete j'ai fais une 10 aine de km, je me suis arrêté 5 minutes(sans couper le moteur) et c'est en repartant
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
100° c'est normal pour une corsa B, rien d'inquietant, ya que quand ca touche le rouge que ca risque
au pire si tu es coincé dans un bouchon, tu mets le chauffage a fond, ca va refroidir le moteur
au pire si tu es coincé dans un bouchon, tu mets le chauffage a fond, ca va refroidir le moteur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
c'est pas 95° la température normale
si tu monte à 100° c'est que t'a un soucis quelque part dans ton circuit de refroidissement...
ton ventilo tournait
si tu monte à 100° c'est que t'a un soucis quelque part dans ton circuit de refroidissement...
ton ventilo tournait
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Avec la Tigra je monte régulièrement à 100° quand je fais un peu de ville ou qu'elle tourne au ralenti un moment.
Faut pas forcément chercher un problème qui n'existe pas.
Si tu roules pas, t'as que dalle d'air qui passe dans le radiateur pour refroidir donc normal que ça chauffe, d'où le rôle du ventilateur qui permet d'évacuer des calories quand la température monte trop.
Si tu veux être sûr, fais le test.
Tu démarres ton moteur, et tu le laisse tourner au ralenti, tu regardes à quelle température le ventilo se met à tourner, et à quelle température il s'arrête et tu viens nous dire ça ici, on pourra te dire si c'est normal ou pas.
Maintenant si la température continue de monter alors que le ventilo tourne, là y'a un souci donc coupe le moteur
Faut pas forcément chercher un problème qui n'existe pas.
Si tu roules pas, t'as que dalle d'air qui passe dans le radiateur pour refroidir donc normal que ça chauffe, d'où le rôle du ventilateur qui permet d'évacuer des calories quand la température monte trop.
Si tu veux être sûr, fais le test.
Tu démarres ton moteur, et tu le laisse tourner au ralenti, tu regardes à quelle température le ventilo se met à tourner, et à quelle température il s'arrête et tu viens nous dire ça ici, on pourra te dire si c'est normal ou pas.
Maintenant si la température continue de monter alors que le ventilo tourne, là y'a un souci donc coupe le moteur
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
la température normale est 90°c, oui le ventilateur c'est allumé,
ok je vais faire le test
merci pour votre aide

ok je vais faire le test
merci pour votre aide
re,
je viens de faire le test, donc
je roule environ 10 km (température qui monte lentement et normalement):

ensuite je m'arrête à 12:25.. jusqu'à 12:42 (soit 17 mm) la température monte progressivement, jusqu'àu moment ou le ventilateur se met à s'allumer (a environ 97,5 °c)

j'ouvre donc mon capot pour vérifier que le ventilo fonctionne bien , c'est la cas, il tourne 30 secondes puis s'arrête , je rentre donc dans ma voiture et je vois sa:

et oui la température a baissé (env 93°c)
donc tout est normale ou pas?
je viens de faire le test, donc
je roule environ 10 km (température qui monte lentement et normalement):

ensuite je m'arrête à 12:25.. jusqu'à 12:42 (soit 17 mm) la température monte progressivement, jusqu'àu moment ou le ventilateur se met à s'allumer (a environ 97,5 °c)

j'ouvre donc mon capot pour vérifier que le ventilo fonctionne bien , c'est la cas, il tourne 30 secondes puis s'arrête , je rentre donc dans ma voiture et je vois sa:

et oui la température a baissé (env 93°c)
donc tout est normale ou pas?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

oui du moment que le liquide ne deborde pas, c'est que ca fait correctement son travail
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
ok merci sa me rassure
effectivement je voyait le LR revenir par les durites dans le bocal
effectivement je voyait le LR revenir par les durites dans le bocal
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Si ca chauffe trop ca deborde par le bouchon du bocal
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

je reste persuadé que 97/100° ça reste pas normal, même si ça fonctionne ya une couille quelque part (thermostat fatigué, radiateur entartré, etc...)
sur auto data j'ai l'ouverture du thermostat à 88°
sur auto data j'ai l'ouverture du thermostat à 88°
alors probléme ou pas probléme?
quand je roule la température n'a pas l'air de bouger environ 90 °c (faudrait que je fasse une longue route pour voir si sa chauffe)
quand je roule la température n'a pas l'air de bouger environ 90 °c (faudrait que je fasse une longue route pour voir si sa chauffe)
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Y a pas de problème, c'est le comportement normal.C0c0=) a écrit :alors probléme ou pas probléme?
Pour info, la température de fonctionnement n'est pas 90°C mais plutôt 93-95°C
Sur les corsa B, le thermostat déclenche à 98°C, ce qui peut parfois être un peu problématique si tu fais beaucoup de ville et de bouchon et qu'il fait très chaud. Comme dit plus, ca devient mauvais quand l'aiguille s'approche du rouge...
Si ca te chagrine, tu peux acheter un thermostat "pays chaud" (ebay ou autre) qui fera déclencher le ventilo vers 96°C
Non ca a été conçu comme ça sur ces modèles...gsi-jay a écrit : je reste persuadé que 97/100° ça reste pas normal, même si ça fonctionne ya une couille quelque part (thermostat fatigué, radiateur entartré, etc...)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

ma corsa B gsi (quant elle avait encore le X16XE) n'a JAMAIS dépassé les 95°