[Corsa B] Divers problèmes

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Divers problèmes

Message par benoit44 »

Salut à tous et à toutes ! salouté

Voila je viens ici pour vous faire part de mes quelques soucis sur ma Corsa B 1.7d de 1998 acheté il y a environ un mois.
Du moins chiant au plus chiant :grin: :

-Tout d'abord mon embrayage fait un sorte de grincement/couinement lorsque je débraye et embraye, j'avais vu sur des forums que ce n'était rien de grave et que c'était un cas assez récurrent sur les Corsa.

-Ensuite ma boîte de vitesse où le passage de la 1ère et la 2ème est je ne dirai pas jusqu'à dire "difficile" mais ça manque de fluidité ça accroche un peu, je crois que cet effet s'estompe au bout de quelques kilomètres, moteur chaud, mais je ne suis pas sûr. J'ai entendu parler d'une tringlerie qui ferait des miracles sur ce genre de petit soucis, mais je suis très nul en mécanique :grin: .

-Puis, j'ai également mon compteur de vitesse qui bouge tout seul (ça peut monter à 5 la plupart du temps voir 10 mais plus rarement) lorsque ma voiture est à l'arrêt. Je n'ai pas relevé de moment particulier, ça peut m'arriver autant moteur froid mais aussi après quelques kilomètres. Je ne vois pas du tout la cause de ce problème et j'espère que cela n'annonce rien de bien grave.

-Enfin (oui enfin lol), le moins drôle et j'espère que ce n'est pas plus le grave: J'ai le volant et uniquement le volant de ma voiture qui tremble à l'arrêt. J'ai vérifié plusieurs fois, il n'y a bien que le volant et j'ai beau roulé à 110 ou 130 il n'y a aucune vibration, juste le bruit du vent LOLEUH. Par contre, à l'arrêt, ça peut aller de petite tremblote à des vibrations beaucoup plus prononcées et là aussi, pas de moment particulier. J'ai vu sur ce forum même que ça peut être un volant moteur ou la colonne de direction et ça me fait assez peur car j'avais acheté une Fiat Punto de 2002 et le jour même de mon achat j'ai eu un problème de direction assistée (D'ailleurs en parlant de direction assistée, savez vous si la corsa B de 1998 en est équipée? J'ai la série Viva et mon vendeur m'a dit que c'était semi-assistée mais bon aucune assurance là dessus :/ ), bref, elle s'est bloqué en plein rond point, résultat des courses: une colonne de direction en carton à changer (frais ~ 1300€ avec MO). Donc, je croise les doigts et j'espère que mon cas ne rejoigne pas ces problèmes, car je pense que el volant moteur à changer doit coûter bien cher aussi?

Voilà, j'espère que vous s'aurez m'apporter quelques informations et m'aider surtout pour les deux derniers soucis, ça me fait chier car je commençai à m'attacher à cette petite voiture j'en prends très soin :sad:. Je compte me pointer à un garage Opel dès lundi afin d'avoir aussi plus d'informations, et j'espère vraiment que ce ne sont que des petites broutilles car en tant qu'étudiant et après seulement un mois après l'achat, je n'envisage pas de faire des frais qui avoisinent les 1000€ :???: ...

Merci d'avance en tout cas ! panneau_merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa B] Divers problèmes

Message par Quiksilver »

Salut,

Pour le bruit quand tu débraye en effet, j'avais ce soucis quand j'avais acheté la mienne, du WD40 sous le pédalier et pu aucun soucis depuis.

Combien de a de kilométré ton auto ? Peux être que une bonne vidange de boite lui feras pas de mal ? Ainsi que en effet un petit réglage de tringlerie.

Pour ton compteur.. Regarde la connectique car ton modèle est électrique et non part câble comparé au ancien modèle.

Je pense que ta surement un soucis a la colonne de direction mais tu verras ce que dis Opel, mais d'après un mecano Opel cela reste assez rare chez Opel des soucis de volant moteur ( on est pas sur de la mécanique PSA la lol )

Sinon pour la direction ces une assisté et non semi assisté je crois
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par benoit44 »

Bonjour et merci pour ta réponse :smile:

Ma voiture à 168000km environ je pense pas que la boite soit hs car j'insiste c'est vraiment juste un effet accrochage de temps en temps principalement en 1ere et 2eme.

La colonne de direction sur les corsa B ça coute aussi 1000€ avec la MO environ même si l'entretien est peu coûteux globalement? Cela reviendrait super cher et je devrai en gros la revendre c'est super dommage :???:

Merci !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

La boite est pas forcement hs, mais une tite vidange de boite peux pas faire de mal si elle a jamais était faite :???:

J'ai aucune idée du prix de la colonne de direction sur Corsa B, il faut voir en casse auto ou sur le boncoin des fois que..

Oui sa saurais dommage car 168 000km elle a rien, j'ai la même que toi avec 400 000km et j'ai eu avec 120 000km l'auto il y'a 4ans LOLEUH
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par benoit44 »

Je verrai bien je me pointe dès que je peux à un garage Opel pour en savoir plus, je serai vraiment dépité si c'est la colonne, surtout que comme tu dis elle est vraiment pas kilométré pour son âge et elle tient vraiment la route depuis que je l'ai :???: En attendant, je croise les doigts et je tiens au courant !
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par benoit44 »

Ah oui, un autre truc tant que j'y pense, lorsque mon autoradio est allumé, j'ai l'heure qui ne s'affiche plus et vice-versa, problème de connectique aussi?
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Déplacé dans bonne section
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

benoit44 a écrit :Ah oui, un autre truc tant que j'y pense, lorsque mon autoradio est allumé, j'ai l'heure qui ne s'affiche plus et vice-versa, problème de connectique aussi?
Tiens, regarde ici http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=6&t=4857

Sinon garde ta colonne comme elle est actuellement et trouve un petit garage qui peux te le faire en attendant :???:
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par benoit44 »

Ouuuuf de soulagement ! :grin:
J'ai donc été voir Opel comme prévu et selon la personne qui a regardé le truc vite fait, il s'agit d'un support moteur ou un truc du genre, diagnostic de l'heure: 75€ :shock:
Pas encore sûr de moi, je vais voir le petit garagiste du coin, et pour lui ça doit être un truc par rapport au silent bloc mais il m'assure que c'est rien de grave, que ça aurait pu être la colonne mais que dans mon cas il pensait que non. Donc il m'a proposé de la lui laisser sur le pont 1 ou 2h (gratuitement) histoire qu'il sache exactement le problème :grin:
Comme j'ai besoin de ma voiture pour le moment, je lui laisserai plus tard et avec ces deux avis je suis enfin rassuré !

Quelqu'un sait le coût approximatif environ si c'était le silent bloc?

panneau_merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si il s'agit du silenbloc moteur autant en profité pour faire la distri car je sais pu si faut démonté le silenbloc moteur sur nos Corsa diesel ( j'ai l'habitude sur ma 205 rallye et comme pour faire la distri je vire un un support moteur )

Tu verras l'avis du 2emes garage pour savoir des fois que il dise pas comme Opel :???:
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par benoit44 »

Oui mais bon j'ai rien à perdre à lui laisser au garagiste juste au moins pour voir c'est quoi son diagnostic à lui. Après la distri, mon vendeur m'avait dit qu'il l'a fait à 125000 environ et que ça se change tous les 90000 environ ou tous les 8 ans, sauf que 8 ans, ça me semble exagéré, la plupart du temps, j'avais entendu que c'était 5 ans et il l'a changé à la moitié de 2008.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Sur nos moteur izuzu la distri ce fait tout les 8ans ou 120 000km :???:

Dans mon cas, je la fais tout les an quasiment sois tout les 100 000km, elle va bientôt i passer au garage pour la distri
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par benoit44 »

Oui et comme j'en suis à peine à 50000km ou 3 ans et demi, ce serait dommage de la changer maintenant je trouve :???: Au passage, vu qu'on a les mêmes modèles, ça coute combien de changer la distri? Je sais que sur oscaro ya des kits pas cher mais je connais pas du tout le prix à compter pour la MO.

Merci :wink: !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Pour ma part y'en a pour environ 600€ chez Opel il y'a, courroie de distribution, courroie d'accessoire, courroie de direction assisté, galet, pompe a eau, vidange liquide refroidissement, la main d'oeuvre bien sur pièce incluse bien sur, dans un garage y'en a pour moins chère mais pour avoir était dans d'autre garage hors Opel j'ai eu des problèmes...
benoit44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par benoit44 »

Ah bon quoi comme problème? :shock:
Répondre