Voila je viens ici pour vous faire part de mes quelques soucis sur ma Corsa B 1.7d de 1998 acheté il y a environ un mois.
Du moins chiant au plus chiant
-Tout d'abord mon embrayage fait un sorte de grincement/couinement lorsque je débraye et embraye, j'avais vu sur des forums que ce n'était rien de grave et que c'était un cas assez récurrent sur les Corsa.
-Ensuite ma boîte de vitesse où le passage de la 1ère et la 2ème est je ne dirai pas jusqu'à dire "difficile" mais ça manque de fluidité ça accroche un peu, je crois que cet effet s'estompe au bout de quelques kilomètres, moteur chaud, mais je ne suis pas sûr. J'ai entendu parler d'une tringlerie qui ferait des miracles sur ce genre de petit soucis, mais je suis très nul en mécanique
-Puis, j'ai également mon compteur de vitesse qui bouge tout seul (ça peut monter à 5 la plupart du temps voir 10 mais plus rarement) lorsque ma voiture est à l'arrêt. Je n'ai pas relevé de moment particulier, ça peut m'arriver autant moteur froid mais aussi après quelques kilomètres. Je ne vois pas du tout la cause de ce problème et j'espère que cela n'annonce rien de bien grave.
-Enfin (oui enfin lol), le moins drôle et j'espère que ce n'est pas plus le grave: J'ai le volant et uniquement le volant de ma voiture qui tremble à l'arrêt. J'ai vérifié plusieurs fois, il n'y a bien que le volant et j'ai beau roulé à 110 ou 130 il n'y a aucune vibration, juste le bruit du vent
Voilà, j'espère que vous s'aurez m'apporter quelques informations et m'aider surtout pour les deux derniers soucis, ça me fait chier car je commençai à m'attacher à cette petite voiture j'en prends très soin
Merci d'avance en tout cas !