Probeme niveau taille de pneu !

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

12V a écrit :tu as moins de chance de banquer et même vis a vis des flics que si tu tourne sur du targa avec des tambours jaune pétard.
On parle de moi la je crois LOLEUH
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Calmote a écrit :
12V a écrit :tu as moins de chance de banquer et même vis a vis des flics que si tu tourne sur du targa avec des tambours jaune pétard.
On parle de moi la je crois LOLEUH
plusss
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

mon frère est passé au CT il y a un mois avec sa corsa b 1.2
D'origine et sur certificat de conformité c'est du 165/70 R 13 hors il est maintenant en 195/50 15. Eh ben le mec du CT a pri son metre, à fait differents mesures et puis lui a dit "ok, c'est dans les normes"... Parait il (en belgique dumoins) qu'on a droit à une difference de -1.5 à +2 % par rapport à la dimension d'origine, et tout ça pour ne pas fausser le compteur kilometrique, pas par souci de tenue de route ou que sais-je... c'est ce qu'a répondu le type à mon frère lors de son passage au CT...
Comme quoi....
G calculé et entre ma taille d'origine (185/55 15) et ma taille actuelle (205/40 17) je suis aussi dans les normes.... donc peut etre suis je réglo... On verra ça lors du prochain passage au CT... Mais j'pense que ça peut passer... Et niveau assurance, ben mon assureur m'a dit qu'en fait si la voiture est dans l'état dans lequel elle est passé au CT il peut rien dire... c'est que la voiture est conforme... SI on change de taille de pneu, le CT le note sur la nouvelle carte verte (c ce que mon frère a eu).... DOnc on peut (normalement) rien lui dire...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

12V a écrit :Un copain est passé avec une 306 de 92 au CT avec les jantes de la 306 de 2000 sur laquelle il y a du 195/50 R 15 donc ton histoir de n° de serie j'ai du mal a y croire et ensuite faudra m'expliquer comment dark aurait pu passer au travers.
ben t'as peu etre du mal a y croire mais ma 205 n'est pas passé a cause de ca!! donc j'ai emprunté des jantes montées en 155 a un pote et suis retourné au CT et le mec me sors que un pneu est lisse. jlui ai dit qu'il me cassai les couille et jme suis barré.
j'ai vendu la 205 avec le CT en contre visite :lol:

tu peux aller demander a un CT, il te dira qu'avec le numero type, il peu voir la taille origine :wink:
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

jay a écrit :mon frère est passé au CT il y a un mois avec sa corsa b 1.2
D'origine et sur certificat de conformité c'est du 165/70 R 13 hors il est maintenant en 195/50 15. Eh ben le mec du CT a pri son metre, à fait differents mesures et puis lui a dit "ok, c'est dans les normes"... Parait il (en belgique dumoins) qu'on a droit à une difference de -1.5 à +2 % par rapport à la dimension d'origine, et tout ça pour ne pas fausser le compteur kilometrique, pas par souci de tenue de route ou que sais-je... c'est ce qu'a répondu le type à mon frère lors de son passage au CT...
Comme quoi....
G calculé et entre ma taille d'origine (185/55 15) et ma taille actuelle (205/40 17) je suis aussi dans les normes.... donc peut etre suis je réglo... On verra ça lors du prochain passage au CT... Mais j'pense que ça peut passer... Et niveau assurance, ben mon assureur m'a dit qu'en fait si la voiture est dans l'état dans lequel elle est passé au CT il peut rien dire... c'est que la voiture est conforme... SI on change de taille de pneu, le CT le note sur la nouvelle carte verte (c ce que mon frère a eu).... DOnc on peut (normalement) rien lui dire...
Ha, enfin un commentaire fondé !!! 205/40 R 17 ca me semble la bonne taille...
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

12V a écrit :
jay a écrit :mon frère est passé au CT il y a un mois avec sa corsa b 1.2
Comme quoi....
Ha, enfin un commentaire fondé !!! 205/40 R 17 ca me semble la bonne taille...
en fait la taille la plus proche de la mienne était le 195/40 17 (alors ça pour des galettes.... :???: ) mais bon niveau indice de charge ça allait pas donc g pri du 205/40 17
On verra si ça passe au CT, j'v aller y faire un tour un de ces jours avant de risquer des problemes inutiles... mais logiquement, d'après le CT ça passe... Source le site du GOCA (controle technique belge)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Oui, c'est le mieux tu demande et au pire tu remets les jantes d'origine !

Elle est belle ta coco...bravo
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

merci :grin:
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
Répondre